Les discussions

Erreur macro si feuille masquée

 Résolu

Bonjour, J'ai bidouillé mes premières macros par l'enregistreur, je crée par la copie une nouvelle feuille. Ca marche bien, mais si je masque la f...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
QSD

Formule logique exel

 Résolu

=SI(G19=0;0;SI(G19=170;1;0)) Formule en H19 Bonjour, Je veux faire =SI(G19=0;0; ok puis ;SI(G19 est compris entre 1 et 70;1;" ") ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
papyAlsaco

Identifier lignes redondantes

 Résolu

onjour, je viens vers vous, car après bcp de recherche et d'essai, sur différents codes VBA surtout auprès du site de M. Boisgontier et d'autres. je...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
serco19

Publipostage date en anglais : comment l'inverser ?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un document avec word, inséré un champ date formaté en français JJ/MM/AAAA lié à une feuille de calcul excel, formaté aussi J...

45 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Barbara

Somme d'une colone si l'autre colone contient n'importe quel texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois faire une somme des cellules en colonne A qui dans la colonne B, ces cellules contiennent un texte. Mon problème est que le...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Formule excel à 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et les frais d'entretien varie selon les Heures de gardes. Dans la cellule du résultat je veux faire appar...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Mike-31

Sélection multiple dans liste déroulante excel

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe plusieurs postes à ce sujet. J'ai trouvé et téléchargé de nombreux fichiers dont les codes VBA permettent de sélecti...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
M_5644

Impossible d'ouvrir un fichier excel : le fichier est corrompu !

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis environ 1 mois j'ai un souci sur mon PC : il m'est impossible de télécharger un fichier excel en ligne, une fenêtre s'ouvre...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
byes2020

Extraire un numéro d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai en A3 le texte suivant : NIR assuré (e) 2800354111111 Nom TEST Je souhaite extraire en C3 le numéro à 13 caractè...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
pygos

Recherche de formule

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour un budget Excel. J'ai sur la feuille 1 chaque dépense et revenu du mois devant lesquels je choisis une caté...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Vaucluse

Avoir la somme de dates

 Résolu

Bonjour, Si dans la colonne "B", j'ai des dates "d'entrées" durant une année complète, je voudrais que : - dans la cellules "F4" ( Nommé J...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Vaucluse

Valeur non prise en compte dans boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec un code. Je veux que excel me trouve toutes les données différentes par rapport à une base de données et les me...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
ngio1301

Arrondi suivant la valeur de décimales mini / maxi

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Essayant d'automatiser une règle de calcul pour des réapprovisionnements en fonction des ventes mensuelles, j'ai besoin ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
n1c0l4s34

Ajouter un pourcentage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un pourcentage (qui est modifiable dans une case) à une suite d'addition de somme qui se trouve dans une case com...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Toni_2020

Somme avec 2 occurences

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avec une formule connaitre le nombre de variable 1 pour le mois de 202001 et le nombre de variable 3 pour le mois de 202001. ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
nulle_en_excel

Vba recherche valeur

 Résolu

Bonjour à tous a l'aide!!!!:) un petit soucis sur le code ci dessous mon code a pour but de rechercher une valeur d'une cellule classeur A dans u...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
michel_m

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en fait j'ai besoin d'une formule en cellule H4 qui dirait : si la cellule E4 est vide alors H4 est vide mais si la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Sl60

Renseigner une cellule avec un contenu en base de données en fonction d'une autr

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un outil pour générer des scripts d'appels en fonction de demandes reçues. J'ai créé mes listes dynamiques en c...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
domlapom

Excel : lien hypertexte avec formule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule qui fait des liens hypertextes automatiquement. Je m'explique. Je travaille dans un service achat et je ve...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Droopy34090

Excel compter cellules qui contiennent un chiffre parmi d'autres

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de compter le nombre de fois qu'apparaît le chiffre 1 dans une colonne de chiffres. Une cellule peut contenir un ou pl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
eriiic

Cacher lignes

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis à la recherche d'une solution qui pourrais masquer toutes mes lignes qui sont en écrite en rouge, et il faudrait qu'il n'ap...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
jh50160

Calcul de commission

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule conditionnel Excel qui pourra l'intégrer les variables suivantes dans le cadre d'un site E commerce. 1. mont...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Warmup78

Compter des cellules a deux niveaux

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des cellules écrites d'un seul nombre; pas de problème et d'autres dans lesquelles il y a deux nombre 4+1et je ne veux prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
jack2125

Annulation fenetre windows

 Résolu

Bonjour à tous, sur mon classeur, j'ai un bouton qui a pour fonction d'ouvrir un fichier dans le répertoire Windows. lorsque je clique sur annuler, ...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
titi17-08

Excel : cellule bloquée

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je dois copier coller des fichiers excel. Cependant, aujourd'hui je suis tombée sur une cellule bloquée :...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
DB

Liste de numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier mes numéros de téléphone dans excel qui sont parfois saisi des façons suivantes : 00.00.00.00.00 00 00 00 00 00 00/00/0...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
PEDRO

Extraction de donnés selon différent critères et différent tableur

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver plusieurs post sur le sujet mais aucun qui me permet de solutionner mon besoin et je commence à manquer de temps. Je vous join...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Comment automatiser catégorie après vérification de d'un partie d’une cellule

 Résolu

Bonjour à tous ! j'ai beau chercher sur tout CCM, je ne trouve pas mon bonheur. Feuille 1 Colonne A : la liste des lignes à inspecter Colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ness_Smith

Formule

 Résolu

Bonjour à tous quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? J'ai en colonne A une longueur ,en B une largeur, en C une quantité et en D une surface M²...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
KERSM83

Faire une somme avec des mois

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des employés et pour chacun d'entres eux une date. Je souhaite avoir la somme des personnes rentré chaque mois. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Pacex

Formule excel avec recherche dans deux feuilles différentes

 Résolu

Bonjour, Je lance un appel à l’aide à la communauté CCM afin de m’aider à rédiger correctement une formule qui me permettrait de pouvoir obtenir un...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Mathaboun

Refonte budgets

 Résolu

Bonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...

63 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BUDGETS

[excel] mettre du texte en abscisse (graphe)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un graphique dont les abscisses ne sont pas des valeurs numériques mais du texte. Or quand je trace le graphique, il y a de...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
tibo

Vba-e : impression pdf impossible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comprendre pourquoi je n'arrive pas à imprimer de fichier PDF avec code : Sub ImprimerFichier(Fichier As String) Cre...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
sifusalade

Afficher la barre de formule excel

 Résolu

Bonjour, c'est sûrement très con à remettre en place mais j'ai perdu la barre de formule de mon excel 2000 quelqu'un sait comment la remettre ? ...

36 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
HENRI

Excel ne veut pas transformer une ligne en colonne

 Résolu

Bonjour , Je souhaite transposer une ligne en colonne, je fais la manip' : sélectionner la ligne > copier > collage spécial (transposer en colonn...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
yumi_b17

Exel a 2 tableau

 Résolu

Bonjour a tous et merci de votre aide a l'avance je vous explique mon problème ,j'ai 2 tableau de 31 cases vers le bas par 10 cases vers la droite l...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
PapyLuc51

Extraire infos d'une formule excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai par exemple dans la formule =Somme(A2:R4) extraire la valeur "A2" mais pas la valeur située en A2. merci

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
ArdusPetus

Mot de passe

 Résolu

Bonjour j’ai créé un fichier Excel auquel j’ai mis un mot de passe. Ce fichier je veux le récupérer sur mon iPhone. Sans problème je peux l’envoyer s...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Liste par rang

 Résolu

Bonjour, Besoin de votre aide. En colonne A j'ai des noms et en B des nombre ; Pierre 1 Jean 2 François 3 Arnaud 0 Ludovic 0 Ect... ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
parifa07

Formule excel avec trop grand nombre d'arguments

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp j'arrive à créer des formules Excel mais j'aimerais avoir toutes les conditions ci dessous dans la même form...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Arnoooooo

Excel: comment compter cellules non-nulles

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter le nombre de cellules non-nulles d'une colonne. Les fonctions NB() et variantes me les comptent toutes dans la mesur...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
1864894

Insérer ";" entre numéros

 Résolu

Bonjour, Je dois adresser (en nombre) un envoi de SMS. Notre plateforme de routage exige que les numéros soit séparés les uns des autres par ";". ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
BBnitials

Faire un top 3 avec plusieurs critères excel

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, je souhaiterais faire un TOP 3 à partir d'un tableau en fonction d'une quantité et d'un coût. Cependant chaque ligne de ce...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur

Charger données d'une base données dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un formulaire (il ne s'agit pas d'un userform). J'ai enregistré une macro qui me permet de transférer ce qui est dans le formula...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
SarahFistol

Openoffice calc, compter des lettres selon une condition

 Résolu

Bonjour, Voyez j'ai là un tableau (celui sur G2 à G11 et H2 à H11) qui m'indique le nombre de case qui contienne A ET qui sont sur une ligne com...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
chalilin

Supprimer des raccourcis dans la liste deffilante

 Résolu

Bonjour, comment supprimer les indications dans la liste déroulante qui se trouve en haut a gauche d'une feuille excel .merci de votre retour saluta...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
jef

Positionner les controls dans une frame

 Résolu

Salut à tous! je voudrais lorsque les controls sont créés, qu'ils soient positionnés dans la frame en le bloc i à gauche, le bloc j au milieu, puis l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
ngio1301

Resolu ! formule pour tranche d'âge et autre critère

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si le titre n'est pas clair. Je n'avais aucune idée de comment l'intituler ! Voici mon soucis: j'ai un tableau qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
PapyLuc51

Formule pour déterminer dans quelle "classe" se trouve un produit

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche une méthode/formule (un peu comme les fréquences), sachant que j'ai un premier tableau 1 pour dire que les produits e...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
guerando
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 31 653