Les discussions

Problème formule

Résolu

Bonjour, J’aurais aimé savoir si il était possible de créer un tableau qui me permet de diviser le total par un nombre de série même si celui- ci ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
merkur

Choisir une date sous condition

Résolu

Bonjour, J'ai une date en cellule I16: 20/04/2020 et une date en cellule I17: 28/04/2020. Je souhaiterais que dans la cellule I56 soit indiquée la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
via55

Choisir une date suivant une condition

Résolu

Bonjour, J'ai une date en cellule Q4: 20/04/2020 et une date en cellule Q5: 28/04/2020. Je souhaiterais que dans la cellule I56 soit indiquée la da...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Mike-31

Export pdf

Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique ma demande. J'ai un fichier excel avec 250 onglets (feuilles en bas de l'écran) qui correspond a du personnel p...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Fonctions sur excel plz

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre expertise pour gerer un fichier tres important pour moi. j'ai 2 classeurs dans ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Vanhelssen

#valeur! sur excel office 365

Résolu

Bonjour, Dans un classeur j'ai plusieurs feuilles correspondantes aux cages d'élevage de canaris et une feuilles Actions couvées pour rassembler tou...

Vaucluse

Extraire certains caractères d'une cellule

Résolu

Bonjour à vous chers experts, Sous Excel, dans une cellule j'ai les données suivantes 1002345 - SA et je voudrais avoir dans une autre cellule 002...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Visiteur

Décodage d'une formule excel

Résolu

Bonjour, je suis gênée dans l'interprétation d'une formule excel, pouvez-vous m'aider sous forme littéraire s'il vous plait ? =SI(RECHERCHEV($A3;'l...

zara70

Index equiv 2 conditions avec colonnes

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser index equiv avec plusieurs conditions mais sur des colonnes. je m'explique avec un exemple rapide : Colonne A ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Vaucluse

Fonction excel

Résolu

Bonjour, J'ai une page de donnée complète et je veux calculer des sommes ex: de 50 et à chaque fois que la somme donne 50, j'aimerais que Excel re...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Ginette_

Recherche dans colonnes variables

Résolu

Bonjour, j’ai une liste de prix qui a été bâtit, de façon peu traditionnelle, dans laquelle j’aimerais, par une rechercheV ou autre façon, extraire le...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
JonnyG1980

Apres recherchev rajouter la valeur d'une colonne

Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à rajouter la valeur de ma feuille B vers ma feuille A, Dans ma feuille A j'ai nom, prénom, adresse mail. Dans ma feui...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
PapyLuc51

Supprimer ligne ou colonne selon condition vba

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule VBA qui supprime les lignes suivant plusieurs conditions. Exemple : supprimer les lignes (toto, tata). Supprime...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
zizou026

Fichier excel s'ouvre mais à vide

Résolu

Bonjour j'ai lu les forums concernant le problème de fichier excel qui s'ouvre a vide, c'est a dire tous grisé sans rien, j'ai fait les manip dema...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Laurence

Comment faire "différent de" sous excel avec la formule "ou"

Résolu

Bonjour à tous, J'ai exécuté cette formule : SI(OU(D93"France";D93"DOM TOM");E93;0), mais les cellules me renvoies toutes le contenu de la cellul...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Loic

Soustraction avec date du jour

Résolu

Bonjour, Comment faire une soustraction automatique au jours J. Je m'explique. je voudrais qu'automatiquement se calcul la date et l'heure en n'a...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Romyssan

Problème recherchev excel

Résolu

Bonjour, Suite à ma montre xiaomi, j'arrive à obtenir à fichier excel qui me donne la fréquence cardiaque obtenu tel jour à tel heure précisément....

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
pokiu

Somme d'une colone excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la somme automatique d'une colonne dans excel, Le nombre de ligne varie celon le tableau donc a un moment on a # N/A...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Kakou

Creer une unité de comptabilisation et multiples

Résolu

Bonjour je dois créer un calcul qui aura pour unité 108 et mutiples . je m'explique : pour calcul de stock , je compte un quantité de seaux . Chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Vaucluse

Gestion des fenêtres

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on affiche les fenêtres "côte à côte" l'option de défilement synchrone s'active par défaut Comment faire pour qu'elle soit inactive ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
thierryrg

Problème anova 2 facteurs dans rcmdr.

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider? Après avoir transformé mon fichier en csv et après import dans R, je ne peux pas faire une ANOVA 2 facteurs, je sélect...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Eric

Récupérer des données en fonctionne de leurs dates d'ajout

Résolu

Bonjour, J'ai des données dans un fichier excel et j'aimerais créer une formule qui compte le nombre de nouvelles valeurs. Par exemple il fait un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
via55

Perte du format de cellule

Résolu

Bonjour, Je permets mon format de cellule lorsque j'ajoute une ligne dans un tableau. Cette cellule contient une formule (=aujourdhui()-cellule ave...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Oceanik.

Macro suppression ligne vide ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai défini une macro supprimant les lignes d'une feuille Excel si la première cellule de chaque ligne est vide. J'ai naturellement repr...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Loiwi

Identifier un évenement a une date x au sein d'une période y

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaite identifier pour chaque ligne de mon tableau excel celles pour lesquelles la date de l'évènement X est bien comprise ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
damien06-82

Recopier données excel avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec excel j'aurais besoin de votre aide. Ma feuil1 contient des numéros de clients avec des commentaires sur ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Shibz

Faire une moyenne concernant des effectifs déjà triés par une autre formule

Résolu

Bonjour, Je débute avec excel et je crois que j'ai atteint mes limites pour me débrouiller seul. Je suis en train de calculer des délais moyens d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Sheik69

Histogramme empilé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un histogramme avec 3 colonnes de données, je veux afficher 2 données (A et B) empilées et avoir une autre barre d'hi...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ccm81

Opérations simples sur valeurs monétaires

Résolu

Bonjour, je me casse la tête sur une simple opération Excel d'addition de valeurs exportées d'un compte bancaire. Je prends le relevé bancaire du ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Jeansaigne

Somme des croix dans une colonne

Résolu

Bonjour, Certainement très simple pour vous..... Comment connaître la somme des croix (x) misent dans une colonne ? merci d'avance de votre aima...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Cissou

Formule compris dates+non compris dates

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la création d'un planning de Gant avec dates, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrais les mises en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
NaXiLeAn

Avant-midi

Résolu

Bonjour, Et qu’en ai t il de l’avant-midi?

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Mot de passe d'ouverture d'un fichier excel/word

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié le mot de passe d'un fichier Excel. Pourriez vous m'aider à l'ouvrir s'il vous plait!!? Merci

Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
rtol-0319

Rechercher la dernière valeur

Résolu

Bonjour, Comment rechercher la dernière valeur dans un tableau excell (table.2), esxemple je veux chercher le dernier statut de toto1 dans la table...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Raccourci problème

Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir, je suis à la ligne A1015 comment faire pour sélectionner tout le contenu mis à part la cellule A1 CTRL+shift+flèche...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Patrice33740

Trier par date avec des dates démarrant en 1200 jusqu'à aujourd'hui

Résolu

Bonjour, Le tri ne marche que sur les dates à partir de 1900....

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Patrice33740

Format de cellules provenant du compteur communiquant linky à adapter

Résolu

Bonjour, Afin d'analyser les courbe de charge de consommation électriques provenant du compteur Linky, j'ai téléchargé des fichier csv mais le for...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
pvwatt

Formule de cha

Résolu

Bonjour, svp j'ai vu CHA dans un tableau excel je voulais connaitre sa veut dire quoi et quelle est sa formule de calcul

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
alcamus

Mise en forme conditionnelle vacances

Résolu

Bonjour à tous Malgré toutes les réponses que j'ai pu trouver sur ce forum, je n'arrive quand même pas a m'en sortir avec mon planning de vacances....

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
via55

Afficher un (ou 2) nom de cellule

Résolu

Bonjour, j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B. ex : si je peux démarrer...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vaucluse

Ouvrir un fichier csv avec des formules et en afficher les résultats

Résolu

Bonjour, En ce moment je développe un outil Python 27 pour exploiter des données au format CSV. Cet outil part d'un fichier source .csv, en exploi...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
_Ritchi_

Fonction nb.si

Résolu

Bonjour, Sur Excel, j'essaie de compter un nombre de chiffres en utilisant la fonction NB.SI. J'aimerai compter l'ensemble des chiffres différents...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
BOUBOU_32

Vba verrouiller une feuille avec mot de passe

Résolu

Bonjour, Je souhaite vérrouiller ma feuille excel. j'utilise donc ActiveSheet.Unprotect puis ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
domicol

Mettre en couleur les zones scolaires

Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser dans mes MFC la formule : SOMMEPROD(("ZoneA"=$C$8>=$BP$10:$BP$15)*("ZoneA"=$C$80 pour mettre en couleur mes zone...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
cs_val78

Mise en forme conditionnelle selon date

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir avec quelle formule je peux sortir une couleur d'une cellule selon une date renseignée dans une autre cellule. J'...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
g@zelle

Générer un nombre aléatoire entre des bornes à virgule

Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs posts abordent déjà cette question mais malgré les nombreuses réponses je ne parviens toujours à obtenir le résultat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Vaucluse

Liste déroulante avec affichage partiel de la liste de choix

Résolu

Bonjour, J’ai un souci avec Excel que je n’arrive pas à résoudre malgré quelques recherches et certaines aides…j’ai vraiment besoin d’un pas à pas. ...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Mwasikitoko_241

Copier plusieurs onglets avec des liens avec le précédent

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une méthode rapide pour copie ma feuille #1 en 26 feuilles (onglets) et que les lien entre les feuilles suivent...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
eriiic

Rectangle blanc en avant-plan sur excel impossible à enlever

Résolu

Bonjour à tous, je ne sais pas ce qui j'ai fait, mais j'ai un rectangle transparent qui vient d'apparaître dans mon fichier Excel, il se retrouve au...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
ArianeTj

Figer une cellule dans les nouvelles version de excel

Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle version d'EXCEL et je souhaite figer une cellule . auparavant je fesais $A$1. maintenant le nom des cell...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
cd12_4138
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 31 825