Index matriciel pour recuperer valeur cellules non vide dans une plage [Résolu]

Signaler
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Messages postés
16681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai deux feuille une nomme "Details" autre " Recap"
dans la colonne B de fauille Details j'ai une colonne Matricule ( plage mtrcs) qui contient les matriculs dans certain cellule son vide

alors dans la colonne C de feuille Recap je veux recupérer tous les valeurs de la colonne B de feuille Details sans les vides !

je fait comme sa mais sa retourner que un seul valeur

=SIERREUR(INDEX(mtrcs;PETITE.VALEUR(SI(mtrcs<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(mtrcs))));LIGNES($1:1)));"") 

Merci
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

3 réponses

Messages postés
2818
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
386
Bonjour à tous,

C'est une formule matricielle, donc a valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaitre les accolades.Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule,, et à chaque fois qu'on y touche.

Crdlmt
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
34
Oui je fait comme vous indique mais rien, s'affiche que le valeur de premier cellule B1
Messages postés
2818
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
386
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
34
Merci

ce ma faute, avant d’écrire la formule j' sélectionne tout la colonne C de la deuxième feuille.

alors qu'il faut sélectionne qu une seul cellule de la colonne C mon cas ce C3 et ensuite incrémente vers le bas

Merci @DjiDji59430
Messages postés
16681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
9 851
Bonjour,

On ne connaît pas ta version, mais au cas où tu aurais la version 365, il y a une fonction matricielle et toute simple qui est la fonction Filtre.

Par exemple, pour récupérer juste ta colonne avec uniquement les cellules renseignées, la formule serait :
=FILTRE(mtrcs;mtrcs<>"")

Si tu veux récupérer tout le tableau, et non seulement la colonne mtrcs,tu remplaces le premier mtrcs par la référence de ton tableau entier.

=FILTRE(tableau;mtrcs<>"")

m@rina