Effacer des cellules
Résolu
mchotard
Messages postés
457
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Effacer des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Effacer iphone - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
9 réponses
Bonsoir
une autre solution est de construire un tableau croisé dynamique en sélectionnant uniquement la col A
Une fois réalisé copier résultat du tableau croisé dynamique et coller
cela évite le tri à la main
une autre solution est de construire un tableau croisé dynamique en sélectionnant uniquement la col A
Une fois réalisé copier résultat du tableau croisé dynamique et coller
cela évite le tri à la main
merci pour ta réponse, j'ai oublié de vous dire que mon fichier serait ouvert dans google sheet. Cela rajoute de la difficulté car est-ce que les macros sont possible? J'esn doute.
merci pour ce fichier qui fonctionne bien, mais quand je veux l'adapter à mon fichier un peu complexe, j'ai du mal.
Toutes mes données sont dans la feuilles "besoins".
J'ai pourtant bien renommé la "plage" =DECALER(Besoins!$T$3;;;NBVAL(Besoins!$T:$T)-1)
La colonne A de ton fichier se trouve pour moi dans la feuille "besoins" cellules T3:T100, ces cellules proviennent de diverses colonnes de la feuille.
La colonne B de ton fichier se trouve pour moi feuille "besoins" cellule A33 :A130
De plus à quoi sert la formule décaler que je trouve cellule F de la feuille détail.
espérant ne pas abuser de ton temps. Pourtant ce que tu propose me convient tout à fait.
Grand merci
Toutes mes données sont dans la feuilles "besoins".
J'ai pourtant bien renommé la "plage" =DECALER(Besoins!$T$3;;;NBVAL(Besoins!$T:$T)-1)
La colonne A de ton fichier se trouve pour moi dans la feuille "besoins" cellules T3:T100, ces cellules proviennent de diverses colonnes de la feuille.
La colonne B de ton fichier se trouve pour moi feuille "besoins" cellule A33 :A130
De plus à quoi sert la formule décaler que je trouve cellule F de la feuille détail.
espérant ne pas abuser de ton temps. Pourtant ce que tu propose me convient tout à fait.
Grand merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En fait la fonction décaler permet..... que lorsque tu crées dans le gestionnaire des noms une plage, celle-ci n'est pas figer, contrairement à une plage fixe genre =Trier!$A$2:$A$30
Sinon pour plus d'aide sur ton fichier mettre un fichier anonymiser correspondant plus à la réalité que celui proposé au début de ton post
Slts
En fait la fonction décaler permet..... que lorsque tu crées dans le gestionnaire des noms une plage, celle-ci n'est pas figer, contrairement à une plage fixe genre =Trier!$A$2:$A$30
Sinon pour plus d'aide sur ton fichier mettre un fichier anonymiser correspondant plus à la réalité que celui proposé au début de ton post
Slts
merci pour cette explication. je me rends compte que j'ai d'autres soucis avec mon fichier et je dois suspendre ce forum pour l'instant pour le travailler un peu plus. Mais nulle doute que tes réponses vont me servir.
très cordialement
très cordialement
Bonjour je reprend contact et je t'adresse mon fichier après avoir corrigé mes problème, mais il m'en reste encore.
Voilà : En besoinsA34 j'ai essayé de reprendre ta formule, mais sans succès car j'ai en plus une référence circulaire, donc j'ai mal travaillé.
Dans mon tableau c'st la cellule "besoins A2" qui est importante car c'est elle qui va chercher toutes infos de ma feuille "détails", comme tu le verras situ modifie cette cellule.
Le but du tableau recap composant en bzesoinsA34, est de totaliser tous ls composants utilisés et normalement dans la colonne B34 à b130, le total doit venir.
J'ai un autre souci, Si en besoins A2 je met "caoutchouc" par exemple en F2 on a "Pétrole". Or Pétrole ne fait pas partie de la liste des produits, il doit bien figuré en F2 mais pas en A4.
C'est la même chose pour le produits "Béton en A2
Dans la feuille "détail colonne N" j'ai la liste des produits à exclure en "besoins a4).
J'espère avoir été clair et excuse moi pour tout ce baratin.
https://www.cjoint.com/c/JIyjqxojtiJ
merci pour ton aide
Très CDLT
Voilà : En besoinsA34 j'ai essayé de reprendre ta formule, mais sans succès car j'ai en plus une référence circulaire, donc j'ai mal travaillé.
Dans mon tableau c'st la cellule "besoins A2" qui est importante car c'est elle qui va chercher toutes infos de ma feuille "détails", comme tu le verras situ modifie cette cellule.
Le but du tableau recap composant en bzesoinsA34, est de totaliser tous ls composants utilisés et normalement dans la colonne B34 à b130, le total doit venir.
J'ai un autre souci, Si en besoins A2 je met "caoutchouc" par exemple en F2 on a "Pétrole". Or Pétrole ne fait pas partie de la liste des produits, il doit bien figuré en F2 mais pas en A4.
C'est la même chose pour le produits "Béton en A2
Dans la feuille "détail colonne N" j'ai la liste des produits à exclure en "besoins a4).
J'espère avoir été clair et excuse moi pour tout ce baratin.
https://www.cjoint.com/c/JIyjqxojtiJ
merci pour ton aide
Très CDLT
Bonsoir,
Voir fichier joint uniquement pour totaliser tous les composants utilisés
https://www.cjoint.com/c/JIzuwEsM8Oj
Slts
Voir fichier joint uniquement pour totaliser tous les composants utilisés
https://www.cjoint.com/c/JIzuwEsM8Oj
Slts