Formule Excel
Résolu
vale2b
Messages postés
3
Statut
Membre
-
vale2b Messages postés 3 Statut Membre -
vale2b Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai trouver une formule excel pour trouver une date d'ancienneté mais j'ai trois données : la date d'entrée/la date du jour/et la date de sortie éventuelle.
J'ai trouvé la formule si la date de sortie n'est pas renseignée donc pour les personnes toujours présentes à ce jour:
=SI(ESTVIDE(cellule "date de sortie");DATEDIF(cellule"date d'entrée";$C$2cellule date du jour;"y"))
Mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de savoir quelle est l'ancienneté
entre date d'entrée/date d'aujourd'hui ou si date de sortie ancienneté entre date d'entrée et date de sortie.
Je vous remercie pour votre aide
Je souhaiterai trouver une formule excel pour trouver une date d'ancienneté mais j'ai trois données : la date d'entrée/la date du jour/et la date de sortie éventuelle.
J'ai trouvé la formule si la date de sortie n'est pas renseignée donc pour les personnes toujours présentes à ce jour:
=SI(ESTVIDE(cellule "date de sortie");DATEDIF(cellule"date d'entrée";$C$2cellule date du jour;"y"))
Mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de savoir quelle est l'ancienneté
entre date d'entrée/date d'aujourd'hui ou si date de sortie ancienneté entre date d'entrée et date de sortie.
Je vous remercie pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:
- Formule Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il te suffit de rallonger ta formule en utilisant la fonction SI()
https://mon-partage.fr/f/LFNjGeRm/
Il te suffit de rallonger ta formule en utilisant la fonction SI()
https://mon-partage.fr/f/LFNjGeRm/
vale2b
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup ça fonctionne
Bonjour à tous,
Tes explications ne me paraissent pas claires ....
C'est quoi la différence entre ta formule
et ton autre demande :
"Mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de savoir quelle est l'ancienneté entre date d'entrée/date d'aujourd'hui "
Autrement, tu peux essayer :
=SI(ESTVIDE(cellule "date de sortie");DATEDIF(cellule"date d'entrée";$C$2cellule date du jour;"y");DATEDIF(cellule"date d'entrée";cellule "date de sortie";"y"))
Crdlmt
Tes explications ne me paraissent pas claires ....
C'est quoi la différence entre ta formule
et ton autre demande :
"Mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de savoir quelle est l'ancienneté entre date d'entrée/date d'aujourd'hui "
Autrement, tu peux essayer :
=SI(ESTVIDE(cellule "date de sortie");DATEDIF(cellule"date d'entrée";$C$2cellule date du jour;"y");DATEDIF(cellule"date d'entrée";cellule "date de sortie";"y"))
Crdlmt