Dates du récent au ancien sur Listbox.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2020 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2020 à 13:44
Bonsoir le forum
Sur un userform il y a une listbox qui affiche le contenu d’un tableau d’historique (Feuille Histo) ce tableau est trier selon la date d’inspection dans la colonne « A » du plus récent au plus ancien. Mais sur la listbox ils sont affichées du ancien au récent.
Ce que souhaite avoir.
1-listbox affiche les dates de la colonne A du récent au ancien
2-quand je fais une modification via listbox je veux qu’un tri s’applique automatiquement dans le tableau
Malgré mes recherches il me semble toujours trop compliquer à réaliser. Peut-être pourriez-vous m'aider
Ci-joint le fichier simplifié.

https://www.cjoint.com/c/JJfukTsvUla

3 réponses

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
6 oct. 2020 à 00:23
Bonjour,

J'ai personnellement du mal à comprendre...

Dans ton USF, les données sont bien affichées du plus récent au plus ancien, comme dans le tableau de la feuille Histo...

Quand on ajoute une donnée, elle se classe bien aussi.

Par ailleurs, tu dis "quand je fais une modification via listbox"... Moi je constate que lorsqu'on sélectionne une ligne, qu'on la "modifie" et qu'on clique sur Modifier, en réalité, ça ne modifie pas mais ça ajoute.
Ceci dit, je ne sais pas ce qui est attendu...

Donc, peux tu être plus clair et plus précis ?

m@rina
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 09:51
Bonjour le forum, bonjour marina
Un tout grand merci marina pour ta réponse.
Oui j’ai une fais une erreur j'ai posté un fichier de listView pas listbox car j’ai deux version de fichier un pour listbox et l’autre j’utilise une listview.

En fin de ta réponse tu as parlé d’un problème (modification) auquel je trouve vraiment une déficulte à régler car ce que je veux c’est la modification pas l’ajout)

Cordialement

0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
6 oct. 2020 à 13:30
Bonjour,

Peut-on alors avoir le "bon" fichier ?

m@rina
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2020 à 13:44
bonjour,

Ci-joint le bon fichier
https://www.cjoint.com/c/JJglReizzKj
0