Problème pour extraire texte

Résolu
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 1 oct. 2020 à 21:15
Bonjour,

J’aimerais extraire des données qui sont variables, mais qui sont toujours après un texte unique « AUS » et je ne sais pas comment mis prendre..

Voici quelque exemple de ligne :

ATT LEG SUIVI TS + AUS 1000
AUS 000
90BL P1+P2 AUS 180
ATT PI + AUS 90 + TR LUNDI P1 PU01

Donc voici les cas de figure sur lequel je tombe et j’aimerais extraire la valeur qui ce trouve après « AUS » qui peut avoir 2 à 4 caractères ( 90 et 1000 pour les exemples ci dessus )

Merci à vous si vous avez une solution
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

Bonjour,

Essaies cette formule : valeur en A1, formule en B1 :
=STXT(A1;TROUVE("AUS ";A1 & "AUS ")+4;TROUVE(" ";A1&"AUS  ";TROUVE("AUS ";A1 & "AUS ")+4)-TROUVE("AUS ";A1 & "AUS ")-4)

Et si veux un nombre au lieu du texte, ajoutes à la fin de la formule + 0, mais ça donnera #VALEUR! quand AUS est absent.

1
Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour Patrice33740,
Pouvez-vous me dire pourquoi vous ajouter le &"AUS" à la suite de l'adresse du texte ..
Merci
Salutations
Le Pingou
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779 > Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Le Pingou

Le &"AUS", c'est pour avoir un résultat quand la chaine est absente, ça évite de traiter les différents cas avec des SI() et/ou d'utiliser le SIERREUR() trop généraliste.

Cdlt
Patrice
0
Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Patrice33740, Merci infiniment pour l'explication.
Salutations
Le Pingou
0
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j’essaie ce soir au boulot ;)

Et oui je veux la valeur en chiffre
Si c’est #valeur je rajouterai dans la formule SIERREUR au pire :)
0
Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Akatsucki Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai testé votre formule et elle fonctionne parfaitement bien, vous m’avez beaucoup aidé merci encore infiniment, je n’aurais jamais pu trouver cette formule...

J’ai aussi du mal à comprendre pourquoi il y a des & dans la formule, mais d’après moi c’est pour trouvé tous les cas ou le AUS ce situe dans la cellule, après je peux me tromper

Bonne soirée et merci à vous
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour à tous,
Une autre acrobatie:
=GAUCHE(SUBSTITUE(STXT(A10&" ";CHERCHE("AUS";A10)+4;99);" ";"§";1);CHERCHE("§";SUBSTITUE(STXT(A10&" ";CHERCHE("AUS";A10)+4;99);" ";"§";1))-1)*1
Le résultat est en nombre mais 000 s'écrit 0.

simplifié:
=GAUCHE(STXT(A10&" ";CHERCHE("AUS";A10)+4;99);CHERCHE(" ";STXT(A10&" ";CHERCHE("AUS";A10)+4;99))-1)*1
0