Formules

Résolu
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma responsable aurait besoin de savoir s'il est possible de "rappeler le titre d'une feuille" sous un fichier excel, dans une phrase se trouvant dans ce même fichier.

Merci de votre aide.

Cordialement;

Séverine.

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Séverine

Oui utiliser la fonction :

=CELLULE("nomfichier")
0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je vous ferais savoir si cela fonctionne d'ici fin de semaine car je n'ai pas accès au fichier pour le moment.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Attention : on n'obtient pas seulement le nom de la feuille, mais tout le chemin depuis la racine !
exemple :
C:\Users\raymond pentier\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\ TempState\Downloads\[JIDmrRSQpCT_Illustration.xlsx]BDD

0
sev33000 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Raymond,

En effet.

Alors ce n'est pas ce qu'elle recherche.

Avez-vous la solutions ?

Cordialement.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsour sev
Coucou Raymond

Du chemin complet il faut extraire la dernière partie après le ]
=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

"dans une phrase" , ce ne sera pas évident pour ces dames !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK alors je précise
On peut soit inclure la formule dans la phrase :
="Cette feuille se nomme " & DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

Ou mettre la formule dans une cellule en A1 par ex et appeler cette cellule dans la formule :
=Cette feuille se nomme " & A1

Cette 2nde façon a l’avantage de pouvoir obtenir le nom depuis une autre feuille
Supposons la feuille nommée Bilan semestriel 1 avec la formule en A1
Dans une autre feuille dans une cellule ="Le bilan de janvier à juin 2020 se trouve dans l'onglet " &'Bilan semestriel 1'!A1
Quel intérêt alors puisqu'il faut taper le nom de la feuille dans la formule ? Si on change le nom de l'onglet la formule s'adaptera et renverra le nouveau nom
0