Forum Excel

Discussions résolues - Page 76

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Akatsucki Excel

Somme.si avec plage variable d’une autre feuille

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à ma formule mais en vain... J’ai une feuille ou je souhaiterais faire la somme de la...

10 réponses 19 nov. 2020 par Akatsucki
RKelly Excel

Addition selon conditions

Résolu

Bonjour, Je suis coincée, je ne sais pas comment rédiger ma formule. J'ai besoin de cumuler le nombre de weekends dans ma cellule P3. Mes jours d...

8 réponses 18 nov. 2020 par Vaucluse
BloodStone6969 Excel

Excel - créer un historique automatique

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais créer un historique automatique (Feuille Archive), dans un autre onglet, lorsque la cellule Stad...

9 réponses 18 nov. 2020 par BloodStone6969
Log Excel

Formule excel - si contient

Résolu

Bonjour, J'ai beau essayé de faire plein de TEST, je ne trouve rien de concluant ! J'ai un taux de marge sur l'un de mes produits ( Colonne P3 )...

21 réponses 18 nov. 2020 par Jim_0312
zara70 Excel

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je rencontre une énorme difficulté pour trouver les formules dont j'ai besoin. Aussi je souhaite savoir si vous avez la possibilité de m'a...

6 réponses 18 nov. 2020 par M-12
Anatole44 Excel

Recherche

Résolu

Bonjour, je suis novice en bureautique Excel. je cherche une formule qui ressemblerai à ceci " si valeur de la cellule G10 est parmi les cellules B...

5 réponses 17 nov. 2020 par Vaucluse
Coucouexcel Excel

Aide formule horaires en -

Résolu

Bonjour, Je dois créer un tableau pour les horaires des employés. Le soucis est que le moins doit apparaitre car il est retranscrit dans un autre...

5 réponses 17 nov. 2020 par Vaucluse
Hamster18 Excel

Copier le contenu de cellules dans un onglet

Résolu

Bonjour, Je vous demande votre aide sur une problématique que j'ai sur un de mes projet Excel. J'aimerais lorsque je rentre une référence ...

3 réponses 16 nov. 2020 par Hamster18
Nb.SI Excel

Fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une fonction nb.si en fonction d'une plage qui evolue Résultat attendu : =NB.SI($E$69:$I$1069;$M5) Ma formule qui n...

6 réponses 16 nov. 2020 par Nb.SI
Fflow27 Excel

Transformer . en , supprime des décimales

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données assez large et j'ai des calculs à faire sur des temps sous ce format : MM:ss.ddddddddd Afin de f...

3 réponses 16 nov. 2020 par Fflow27
LinDouch42 Excel

Réduire la taille d'un fichier excel format xml

Résolu

Bonjour, Après avoir créer un fichier excel, avec beaucoup de copier/coller, des vba/macros, beaucoup de formule, mon fichier est parfait pour l'e...

17 réponses 16 nov. 2020 par LinDouch42
Top_nullissime Excel

Formule si trop compliquée pour moi :-(

Résolu

Bonjour, voici ce que j'aimerais obtenir : si A1= "PMG" ou "PGM" alors B1="PM" mais si A1= "MGP" ou "GMP" alors B1="GP" mais si A1= "PGP" alors B...

4 réponses 16 nov. 2020 par T3chN0g3n
rimoa Excel

Format cellule

Résolu

Bonjour, je copie un tableau à partir d'un logiciel de gestion vers Excel et ça me donne un format de cellule non flexible voir extrait ci-joint. , j'...

2 réponses 16 nov. 2020 par Raymond PENTIER
Erwan031284 Excel

Recherche de formules cassées

Résolu

Bonjour, comment puis-je rechercher toutes les formules cassées, c'est-à-dire les formules contenant un "#REF!" suite à un déplacement ou une co...

1 réponse 15 nov. 2020 par eriiic
nlbmoi Excel

Décaler une formule de plusieurs colonnes

Résolu

Bonsoir, Ma question paraît toute bête, la solution l'est peut-être également, mais je suis bloqué sur un truc. Sur la Feuil2, je dois calculer le...

10 réponses 14 nov. 2020 par nlbmoi
nclspnt Excel

Erreur dans ma formule?

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas l'erreur dans ma formule. Ce que je souhaite faire: Afficher en P5 "C" ou "NC" en fonction des règles suivantes: ...

13 réponses 14 nov. 2020 par DjiDji59430
sofyen31 Excel

Date en fonction de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui s'articule a peu près comme ceci Date Nom RESULTAT 1 RESULTAT 2 15/02/2020 miche...

10 réponses 14 nov. 2020 par sofyen31
litchoutsou Excel

Copier automatiquement

Résolu

bonjour a tous aurez vous une solution J'ai dans un tableau sur deux colonnes une liste de données (Noms) en feuille 1 exemple de m6: n65 je dois les...

5 réponses 13 nov. 2020 par litchoutsou
xavi94 Excel

Fonction si avec dates

Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une fonction SI afin de déterminer si un contrat est Pas commencé, En cours ou Terminé selon les dates de début (colo...

3 réponses 13 nov. 2020 par xavi94
PetitCoeur Excel

Informations automatique page 1 à 2 excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire certaines choses sur Excel. Je vais créé un tableau sur ma page 1 avec comme référence par exemp...

4 réponses 13 nov. 2020 par PetitCoeur
kalystha Excel

Tris auto matique et totaux différenciers

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je remercie en avance tous ceux qui pourront m'aider. Afin d'aider une association locale pour enfants j'ai créé un fic...

8 réponses 13 nov. 2020 par Utilisateur anonyme
Erwan031284 Excel

Des dates collées, valeurs non prise en comptes

Résolu

Bonjour, Suite à un grand copier/coller d'une colonne de dates, Je souhaite appliquer une mise en forme (dates antérieure à elle date dans telle...

2 réponses 12 nov. 2020 par Erwan031284
chris0669 Excel

Pb sur combox (liste déroulante) dans formulaire

Résolu

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème; j'ai un formulaire avec une zone combox avec choix de liste déroulante. quant je veux faire ...

14 réponses 12 nov. 2020 par Le Pingou
TooTvr Excel

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis 7 heures sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon travai...

3 réponses 12 nov. 2020 par Vaucluse
am2chats Excel

Mfc

Résolu

Bjr J’aimerais que la ligne a et b se mette en couleur par rapport au remplissage de la colonne Q du fichier Merci de votre aide

7 réponses 12 nov. 2020 par Vaucluse
Ascomm Excel

Impression

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis sur un sujet d'examen. La consigne me demande de ne faire apparaître à l'impression que les intitulés de colonnes, les 5 de...

3 réponses 12 nov. 2020 par choubaka
LinDouch42 Excel

Enregistrement facture excel automatiquement en pdf

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un enregistrement de ma feuille en pdf. J'ai enregistré la macro suivante : Sub EnregistrementFactur...

5 réponses 11 nov. 2020 par Utilisateur anonyme
Pierre Excel

Feuille récap

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée. Je pense qu'il faut utiliser les formules INDEX et EQUIV mais j...

4 réponses 11 nov. 2020 par Pierre
@nnie Excel

Convertir un texte en nombre

Résolu

Bonjour, Cette question a déjà été posée mais aucune des diverses solutions proposées, des plus basiques aux plus pointues comme celle-ci, ne fonc...

22 réponses 11 nov. 2020 par Utilisateur anonyme
nlbmoi Excel

Extraire informations récurrentes

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier, la colonne A contient le nom de personnes, la colonne B le texte "Oui" ou "Non" Je cherche à récupérer dans la colonne...

10 réponses 11 nov. 2020 par nlbmoi
VEGA44 Excel

Bloquer la saisie

Résolu

Bonjour j'ai lu les autres posts sur le sujet mais ne semblent pas répondre à question. J'ai 4 cellules : C2, D2,E2,F2 Quand je mets un "x" dans l'...

2 réponses 11 nov. 2020 par VEGA44
ClefDeDouzeEtDemi Excel

Quel bouton utilise une procédure donnée

Résolu

Bonjour à tous, et merci de lire ma question. Voilà, je dois maintenir un vieux classeur Excel qui présente des dizaines de boutons (je suis sous Exc...

10 réponses 10 nov. 2020 par Patrice33740
LinDouch42 Excel

Fichier lent à chaque fois que je copie un feuille

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de lenteur d'action (enregistrement, copie d'une feuille). J'ai créer : - un feuille 1 avec des colonnes pou...

3 réponses 10 nov. 2020 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Excel

Macros

Résolu

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une nouvelle question. j'ai un fichier avec une macro pour insertion de lignes auto et calcul de somme. j'a...

10 réponses 10 nov. 2020 par Le Pingou
chris0669 Excel

Lien hypertexte via un userform

Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire de recherche de donnée dans un base. Dans ce formulaire j'ai une zone TextBox ou apparait le lien de site internet. ...

2 réponses 10 nov. 2020 par chris0669
Jean Excel

Liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée Merci d'avance https://www.cjoint.com/c/JKjvWlXDBXN ...

4 réponses 10 nov. 2020 par Jean
elothlaf Excel

Besoin aide excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de mettre le prix d'une prestation dans une colonne en fonction de plusieurs données. SI DANS LA FEUILLE OCTOBRE ET DANS...

5 réponses 10 nov. 2020 par Vaucluse
Marie Excel

Excell si 'conditions' alors addition

Résolu

Bonjour, Je cherche en vain une formule pour avoir le nombre de fois où j'ai mis le mot. En gros j'ai un tableau avec une colonne comprenant soit ...

4 réponses 10 nov. 2020 par JCB40
Soleil Excel

Comment calculer le taux d'évolution ?

Résolu

Je suis bloquée et je voudrais un peu d'aide s'il vous plait. En fait, on me demande de calculer le taux d'évolution de l'effectif de la période.....

15 réponses 10 nov. 2020 par Raymond PENTIER
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 31 686