Les discussions
Problème connexion au réseau
RésoluBonjour, Cela fait quelque temps déjà que je n'arrive plus à utiliser l'aide dans Excel, à chaque fois que je tape F1 la fenêtre s'ouvre avec le m...
Mise en forme conditionnelle - valeur hors liste déroulante
RésoluBonjour, Je dois effectuer un travail sur Excel qui consiste en une mise en forme conditionnelle selon une liste déroulante. En fait, mon tabl...
Insérer une variable sur une colonne
RésoluBonjour, Je suis sur MAC, et je voudrais calculer le nombre de codes postaux inscrits dans ma feuille Excel . Exemple : Dans ma colonne B : J'a...
Dates ouvrées et non ouvrées
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui peut m'aider à distinguer les dates ouvrées des dates non ouvrées sachant que le format de la cellule et jj/mm/...
Code vba invalide
RésoluMe.Image4.Picture = LoadPicture("c:tempgraphique.gif") CE CODE FOCTIONNAIS AVEC EXCEL 2007 IL NE FOCTIONNE PAS AVEC EXECEL 2010 MERCI
Si avec deux conditons égale
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule (si je pense mais je n'arrive pas à la tourner comme il faut). J'ai deux conditions pour avoir une d...
Si excel mais avec un calcul de pourcentage
RésoluBonjour, Il me faut déduire de 2% si le montant est plus de 10000, sinon le prix reste même. comment faire ce calcul? Par exemple la cellule B7...
Faire une somme prod avec plus de 4 critères
RésoluBonjour, Je voudrais faire une somme avec plusieurs critères mais je n'y arrive pas (j'y ai passé mon après-midi !) Je voudrais faire une somme en...
Arrondir à 0,5 ou chiffre rond
RésoluBonjour, Ma formule est la suivante : =SI(K140="X";"?";K140) Je veux arrondir à 0,5 ou au chiffre rond. C'est à dire : 2,15 = 2,5 et 2,6 = 3 pa...
Mfc date échéance
RésoluBonjour, J’ai une colonne avec plusieurs dates différentes et j’aimerais que toute la ligne apparaisse en rouge lorsque la date arrive à moins de ...
Recherchev ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau ou dans la première colonne se trouvent les mots : VRAI (1 fois) et FAUX (une quarantaine de fois). Je souhaite re...
Afficher un critère à partir de plusieurs données excel
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je cherche des solutions à mon besoin sans succès. La réponse étant peut être très simple. j''essaie d'affich...
Signe euros dans une formule excel
RésoluBonjour, Dans cette formule comment ajouter le signe euro après le dernier zéro? =SI(I16
Faire apparaître les feuilles excel à l'aide d'un champ de recherche
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'aide car mes compétences sur excel sont très limitées :/ J'ai fait un classeur contenant 95 onglets (correspondants aux...
Somme si
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide dans Somme.si, dans le tableau ci-joint je veux que le total soit affiché dans la première ligne seulement de chaque no de...
Formule si et
RésoluBonjour, Pouvez vous svp me dire ou se trouve mon erreur dans cette formule le premier si(et(, fonctionne si je met le 2° ,j'ai #valeur! comme résu...
Macro vba pour retranscrire des donnée sur une autre feuille
RésoluBonjour à tous et toutes, je me penche actuellement sur la création d'un outil Excel dans lequel il y a 5 pages (là j'ai laissé les pages sur lesq...
[excel 2016] - réaliser un chart global pour deux tabeaux non contigus
RésoluBonjour à tous, Je me retrouve dans le cas de figure suivant : J'ai cru comprendre qu'on pouvait choisir n'importe quelles données, dans la ...
Contenu d'une cellule en fonction d'une autre cellule au format date
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec une colonne correspondant à une date d'expiration... EN fonction de la date du jour, le remplissage est rouge si expir...
Suprimer définitivement en-tête et pied de page
RésoluBonjour à tous, Savez-vous s'il est possible de supprimer de manière définitive, les emplacements prévus pour l'en-tête et pied de page sur Excel ?...
Message avant activation d'une macro.
RésoluBonjour Voilà je vous explique mon besoin. Sur mon tableau Excel j'ai mis des bouton "Reset" qui remette un zéro un compteur d'heure. Hors j'ai...
Question case colorée
RésoluBonjour, J’aimerais colorier des cases sur Excel en rouge si la date de formation a dépassé 3 ans et en orange si elle a dépassé 2 ans .. cependant ...
Configuration d'un userform
RésoluHello chers membres du forum CCM !! Excusez moi mais je reviens pour solliciter votre aide en ce qui concerne l'userform de ma caisse enregistreuse..
Resultat négatif afficher 0 avec =ent
RésoluBonjour à tous, Comment demander à Excel, dans la formule ci-dessous : =ENT((RECHERCHEV(U45;Paramètres!R10:AA12;2;0)-RECHERCHEV(U45;Paramètres!R1...
Gestion des dettes et créances
RésoluSalut ! vu la performance des membres de ce forum je sais que j'aurai une réponse à ma question qui pour moi parait stupide.. Je veux en fait créer...
Creer une plage pour la fonction recherchev
RésoluBonjour, je veux créer une plage pour la fonction recherchev pour ce tableau 18 à 19.99 ecrire Excellent, 16 à 17.99 ecrire tres bien, 14 à 15.99 ec...
Calcul recherchev + liste déroulante
RésoluBonjour à tous, J'ai encore besoin de vos lumières, j'ai essayé durant 2h30 de trouver une solution, mais je n'y arrive pas. Je crée un simula...
Insertion de données
RésoluBonjour, Suivant le fichier joint et en fonction du tableau de données situés en A1:D12, je souhaiterais que la date s'affiche en F17 et que le Nbre...
Somme des produits basée sur des textes cherchés
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permettrait d'effectuer directement une somme de produits entre matrices dans un scenario comme celui-ci: J'...
Traitement réponses multiples sous excel d'1 questionnaire google form
RésoluBonjour, J'ai récupéré les données d'un questionnaire créé avec Google Forms qui contient des réponses multiples (5 modalités de réponses). Après ...
Trie
RésoluBonjour, J'ai une interogation : J'ai un tableau excel avec plein d'adresse de lieux. J'aimerais faire en sorte de ne garder que le nom de la vill...
Conserver nombre entier
RésoluBonjour, J'ai bien saisi toutes les nuances des arrondis mais je ne souhaite pas arrondir mais trouver la formule pour pourvoir afficher "impossib...
Somme toutes les 3 cellules
RésoluBonjour J'aimerai addition des cellules sur excel mais pas des cellules qui se suivent mais toute les 3 cellules. Exemple G6+J6+M6+P6 ... (jusqu'à...
Lien hypertexte - renvoi sur le planning du mois en cours
RésoluBonjour à tous, Durant ce confinement, je suis comme beaucoup de Français en télétravail. J'ai pour mission de réaliser un fichier excel de suivi d...
Incrémenter un tableau avec des données
RésoluBonjour à tous. En espérant que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles! Je m'excuse par avance pour les fautes et j'espère que je serai...
Afficher colonne "moyenne" et "warning"
RésoluBonjour La communauté , J'ai le tableau Croisé Dynamique ci-joint et je souhaite. 1- Afficher une colonne à coté du Total général qui me calcul...
Formule date
RésoluBonjour, En saisissant la formule date pour obtenir j'obtiens un résultat erroné. Soit : en cellule A2 : est contenu l'année 2020, et en A3 le moi...
Mfc date croisement colonne/ligne...
RésoluBonjour, je voudrais mettre en valeur le "aujourd'hui" dans un tableau jour (en lignes) et mois (en colonnes)... J'ai déjà quelque chose suite à di...
Excel en word
RésoluBonjour, Comment faire facilement si possible par douée en informatique; je voudrai mettre des documents excel (1 par 1 bien sur) en word, vous pouvez...
Si et et si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...
Différentes couleurs sur lignes en fonction du contenu - excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien en cette période compliquée... Je suis coincée avec mon tableau Excel. J'essaie de mettre une ligne sur d...
Afficher 0 si 0 dans une autre cellule
RésoluBonjour de nouveau à tous, j'ai encore besoin de vos lumières, dans cette formule =1208 -(AR23*75%) Quand la cellule AR23 affiche 0 la cellule ou...
Afficher 0 si résultat négatif
RésoluBonjour à tous, Après avoir cherché sur le forum, je ne parviens pas à trouver mon bonheur ou plutôt la formule qui va bien. Je m'explique, je ...
Interdiction de saisie.
RésoluBonjour, Est-il possible de faire la même chose avec plusieurs critères ? Exemple =F4'Exclu'ou'Non Exclu' Merci d'avance.
Relancer formule si cellules identiques
RésoluBonjour, J'aimerais créer sur excel une sorte de machine me permettant d'obtenir 3 noms extrait d'une liste, de manière aléatoire. Afin de génér...
Mise en forme
RésoluBonjour J'ai un urgence j'ai un tableau que je t'envoie car j'ai besoin que tu m'expliques comment faire cette petite mise en forme voilà je t'exp...
Formule "somme si" sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai bien essayer de plusieurs méthodes vu sur le forum mais je n'arrive pas à mettre en place une formule qui fonctionne. Colonne ...
[excel]comment supprimer des retours chariot
RésoluBonjour @ toutes & tous Je seche sur un truc avec excel je recupere des fichiers excel que je met en forme. Je cherche un moyen d'automatiser la su...
Tcd : pourquoi le détail se limite aux "1000 premières lignes" ?
RésoluBonjour, A partir d'un tableau croisé dynamique basé sur une source de données externe (Power QUERY), lorsque je double-clique sur une valeur pour...
Calcul d'une date de début avec une date de fin et d'un nombre de jour travaillé
RésoluBonjour, Tout d'abord, je travaille sur Excel 2010. Pour une planification de charge, j'ai besoin de calculer une date de début d'action à parti...