Les discussions
Probleme fonction recherch avec 3 conditions
RésoluBonsoir, Je souhaite ajouter une fonction RECHERCH avec trois conditions. J'arrive à obtenir un resultat pour deux , mais pour le 3ème cela ne ...
Compter le nombre de valeurs différentes dans 1 colonne excel
RésoluComment faire pour pouvoir compter le nombre de valeurs (chiffres et/ou mots) différentes dans une même colonne EXCEL ? Ces mots et/ou chiffres peuve...
Soustraire une même valeur dans une colonne
RésoluBonjour, Je réalise le suivi mensuel du poids de plusieurs personnes avec un graphique. la pesée de certaines personnes est effectué avec un fauteu...
Recuperer fichier excel non enregistré
Résolu/FerméBonjour, J'ai fais une gaffe. J'ai travaillé toute la journée sur un fichier excel. et en fin d'apremidi j'ai fermé mon excel sans enregistré ( Et j...
Somme des heures ne s'effectue pas....
RésoluBonjour, Même si le format de cellules est personnalisé sur HH:Mm est l'option de calcul sur automatique, la somme des heures me donne so...
Somme si avec fonction gauche
RésoluBonjour, Je voudrais faire la somme des produit de la colonne h seulement si la colonne b contient l'expression "S/Total R2017" j'ai tenté ca...
Figer plusieurs lignes + plusieurs colonnes en même temps
RésoluHello everybody, J'ai regardé les deux autres articles qui expliquent comment figer une ligne et une colonne mais sois c'est pas ce que je veux so...
Problème d'écriture de formule dans excel
RésoluBonjour , Voilà j'ai ce tableau et je voudrais mettre une notion de "PRIORITE" et les afficher dans la colonne appropriée en fonction des valeurs ...
Macro pour insertion automatique d'images venant d'une url / excel 2016
RésoluBonjour tout le monde, Je suis commercial et je cherche à améliorer un outil afin de diffuser de l'info simplement auprès de mes clients. J'aim...
[excel 2016] calcul date avec condition en fonction de l'unité de temps
RésoluBonjour Tous, Parfois, ce n'est pas évident de synthétiser son problème en quelques mots dans un titre...ni même de l''expliquer avec plusieurs mots...
[excel 2016} mise en forme conditionnelle dates sur 3 couleurs avec échéance
RésoluBonjour Tous, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur des dates avec les conditions suivantes : par rapport à la date du jour, cellul...
Renseigner une seule fois la valeur répétitive excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans excel qui puisse me permettre de renseigner UNE SEULE FOIS une valeur répétitive:...
Insérer une image sous condition
RésoluBonjour, Etant donné la situation actuelle avec le Coronavirus et la quarantaine, mon école à fermé. Mon professeur d'informatique nous a vivement r...
Couleur rouge
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une formule pour dire en fonction du resultat case H16 je voudrais que la case I17 apparaisse en rouge ou ...
Fractionnement de feuille
RésoluBonjour les experts ! La première feuille de mon classeur est fractionnée. La fonctionnalité me convient en grande partie, mais j'aimerais beaucoup n...
Si oi ou non enlever du temps
RésoluBonjour besoin d'aide pour excel A1= 06:15, B1 =16:15, C1=10:00 (total des heures travaillées). J'aimerais que si D1 = oui E1 = - 00:45 et si D...
Importer puis exporter feuilles vers classeur d'origine
RésoluBonsoir le Forum, J’utilise une macro que j’ai trouvé sur le net et qui marche très bien ; l’objectif est d’importer les feuilles d’un autre classeur...
Incrémentation
RésoluBonjour, J'aurais aimé emplir automatiquement la case BO3 puis BP3 etc. avec la poignée de recopie en respectant l'incrémentation des cellules ...
Comment calculer les excédants et les manquants
RésoluBonjour, Bien que je soit nul dans Excel, j'ai toute foi fait des recherches pour parvenir à à faire des inventaires avec Excel. Je voudrais bien av...
Compréhension
Résolubonjour à tous j'ai 2 tableaux Excel totalement différents si j'oublie de fermer le premier et que je lance un trie de cellules horizontales dans c...
Probleme de calcul excel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de calcul dans certaine cellule, pour les totaux des natifs et des citoyens par exemple il y a des erreurs de calcul...
Calcul £ ancienne
RésoluBonjour, J'aurais besoin de calculer et réaliser des graphiques en £ ancienne avec Excel sachant qu'une Livre vaut 20 shillings et qu'un shilling va...
Nom de classeur variable dans une formule
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour un petit coup de pouce car malgré mes tentatives je ne trouve pas la solution... Je souhaiterais faire évolue m...
Essayer de me coriger une ligne de commande
Résolubonjour à tous je voudrais faire une ligne de commande du type suivant =(si(F125=1);copy(G125:L125);"") Cette formule ne fonctionne pas y a t il u...
Portail numerique reseau
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une page de démarrage , PPT ou Excel , y insérer des icones , pouvoir y adjoindre des liens hypertexte et des listes d...
Ajouter image dans userform
RésoluBonjour, Dans le fichier joint, que j'ai trouvais sur le net et que j’ai modifier pour mes besoins, je n’arrive pas a afficher une image qui corresp...
Grosse boucle si()
RésoluBonjour, Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances sur Excel. Je dois comparer un grand nombre de cellules entre elles et si deux cellul...
Extraire un morceau d'une cellule dans excel
RésoluBonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos compétences car j'ai le problème suivant : J'ai un fichier avec 3 colonnes. La 1 est la lis...
Créer une "carte choroplèthe" sur excel 2019
RésoluBonsoir, J'aimerais créer, sur Excel 2019, une "carte choroplèthe" (carte avec plusieurs couleurs ou niveaux de couleurs qui définissent une valeur...
Excel bloqué en écriture
RésoluBonjour, on m’envoie d’un PC un tableur excel au format ZIP vers mon iPad. Le tableur est bloqué en écriture : « consultation uniquement ». Comment ...
Gestion locative
RésoluBonjour à Tous, Auriez vous un modèle pour m'aider dans la gestion locative (gratuit) Merci à tous
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier la formule ci-dessous en insérant une condition supplémentaire, que le remplissage disparaisse si la cellule H7 es...
Countif donne #name?
RésoluBonjour, J'ai utilisé =COUNTIF(B1:B31;"T0,5") pour compter le nombre d'occurrences du texte "T0,5", mais j'obtiens chaque fois une erreur: #NAME? ...
Powerquery : les colonnes changent de nom en column à la place du vrai nom
RésoluBonjour, Lorsque j'essaye de charger un fichier excel dans Power Query la liste des colonnes changent en Column1,Column2,Column3...... et en dess...
Comment faire une recherche sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous et toutes, j'ai un soucis avec un fichier excel (2007). En résumé, sur la feuil 2, j'ai un tableau avec : colonne 1 : n° article de pi...
Formule trouver
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si dans une suite de nombre il y la même dans l'autre suite de nombre ex A1: 124738 et en B1: 245 le resultat...
Comment copier le premier mot d'une colonne
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, Je voudrais prendre le premier mot d'une colonne pour pouvoir l'afficher dans une autre, puis le ...
Colorer une cellule d'un tableau en fonction des valeurs d'un autre tableau
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur excel 2007, je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle ou une macro s'il faut afin de colorer les c...
Problème de plantage excel 2007
RésoluBonjour, à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal d'essais. Je copie un dessin (flèche standard) dans une ...
Supprimer un mot des cellules d'une colonne
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer les mêmes mots d'une colonne excel. Je m'explique, mes colonnes ont les valeurs suivantes : TRANSPORTS XX...
Formule multi conditions excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...
Calculer des heures
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un tableau me permettant de calculer les heures de chômage partiel effectuées dans le mois, mais quand j'entre les he...
Planning calcul heures w.e
RésoluBonjour, voila mon soucis j'ai un planning dont j'aimeraiscalculer uniquement les heures du w.e et je bute avec l'imbrication de la formule JOUR...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai un peu de mal à établir une formule suivant les conditions ci-après: En ligne D6:I6 je rentre par jour, dans...
Comparer deux cellules, la premiere contient une formule la deuxieme un chiffre
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il la sympathie de m'expliquer comment comparer deux cellules avec la fonction EXACT ou autre, le résultat d'une premièr...
Extraire des donnés par couleurs
RésoluBonjour, voici ma question. J'ai plusieurs onglets. J'aimerai coloré des données sur un tableau et faire en sorte que tout ce répertorie sur le 1er...
Faire un simulateur avec 2 conditions excel
Résoluje veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...
Mise en forme conditionnelle/ si cellule contient un mot
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer la mise en forme de 4lignes d'une même colonne en fonction de la valeur d'une autre cellule (même colonne mais lig...
Incrémenter des dates
RésoluBonjour, j'aimerai incrémenter une liste de dates du lundi au lundi mais que ces jours la. ex: 31-12-19 06-01-20 13-01-20 etc... M...
Pas de résultats dans un tcd, comment ne pas avoir le message d'erreur
RésoluBonjour, J'ai un tableau croisé dans lequel, parfois, il n'y a pas de résultat. Et le message d'exécution '1004' "Impossible de la lire la proprié...