Les discussions

Afficher le résultat selon 3 critères de recherche

 Résolu

Bonjour, Mon tableau contient le nom de plus de 1500 instruments de musique différents. Ce sont des sons inclus dans mon clavier synthétiseur. Ils...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
PapyLuc51

Rapprochement banquaire

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: comment vérifier si le montant dans 2 cellules D28 ou E28 figure dans la colonne N et indiquer dans la cellule G28 ,1 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
hachbe

Probleme de cellule

 Résolu

Bonjour, qui peux m'aider svp jai un pb avec excel . quand je suis dans une feuille vierge d'excel au moment ou je mets un nombre dans une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
lolo_383

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous Voilà ma question : J’ai comme mise en forme conditionnelle ceci : =CHERCHE (‘’patricia’’ ;$D700)>0 ...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Mike-31

Recuperation valeur d'une fonction

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer en D1 la valeur et uniquement la valeur d'une fonction (A1&B1) calculé en C1. En résumé, il faudrait que le cellu...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Didoulandes

Activecell et text(today) incompatibles

 Résolu

Bonjour le forum ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Excel m'insulte par "Sub ou fonction non définie" avec ma formule concaténée : ActiveCe...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
touroul

Fonction ordre d'apparition excel

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si cette fonction existe. J'aimerais avoir une fonction qui trouve l'ordre d'apparition à partir du haut du tableau des va...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Louisster

Macro afficher un message

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant une feuille par jour (fichier qui contiendra les 12 mois de l'année 2020) les feuille sont nommées au format j...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
hopeafterall

Probleme excl 2010

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouver de solution à ce probleme comment peut-on avec excel serialiser sur une colones à chaque saisie des données sur une li...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
leonardo95_9247

Formule vba avec (si et alors)

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule VBA : Si dans la feuille (onglet 1), on trouve « 9000 » et que dans une phrase on trouve « Train » alors remplacer ...

29 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
zizou026

Boujour j'ai besoin d'aide au plus vite merci

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir comment fait-on pour calculer la moyenne des moyennes svp merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Domingos

Mise en forme conditionnel pour une feuille de 200 lignes et 200 colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille qui contient 200 x 200 Linges/colonnes. Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne en d...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle sous conditions excel office 365

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais colorier la cellule H10 de la feuille "Actions couvée" sous condition. J'ai appliqué la formule suivante: =SI(NOMBRE('Cage ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Vaucluse

Créer boutons localisés dans tableau

 Résolu

Bonjour, premier post dans ce forum, donc je vous remercie par avance de votre patience. Je souhaite pouvoir à parti d'un planning de maintenance ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Romain_3142

Calcul de moyennes dans une colonne selon les critère d'une autre colonne excel

 Résolu

Bonjour, dans un fichier excel j'aimerais calculer pour les différentes valeurs d'une colonne (plus de 5000 différentes) la moyenne des valeurs qui ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Excel_xoman

Filtre avance vba

 Résolu

Bonjour, voila en cette période particulière, je suis en train de classifier un solde de client et leurs conditions. 1. j'ai une base de données cl...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
serco19

Format personnalisé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais obtenir ce format de cellule: JHGF 1234 1234 Merci mille fois!!!

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Barb_7321

Date correspondante à un produit inférieure à une date donnée

 Résolu

Bourjour, j'ai un tableau qui contient plusieurs produits repétitifs, chaque fois le produit est livré, une date de laivraison est enregistrée. d...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
hamzatoon

Modifier année d'une liste de date via une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir sélectionner une année (2019,2020,2021,2022,2023,2024,2025) dans une liste déroulante et qu'automatiquement ça chang...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
VIKI1102

Condition si date dépasse le 15 du mois

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières sur une condition. Il faudrait que si la date (de naissance) dans A1 (formatée date) dépasse le 15 du mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Moni

Trouver ligne d'une cellule contenant une variable

 Résolu

Bonjour, Grâce aux membres de ce forum (merci à eux), nous avons défini la macro suivante: Sub Date_of_exit() nomfic = Left(ActiveWorkbook.Nam...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Loiwi

Expérience aléatoire

 Résolu

Bonjour, Dans la cellule A1 réaliser un tirage aléatoire des chiffres de 1 à 6 puis tirer jusqu'à A5.

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnel en fonction d'une autre cellule excel office 365

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que si la cellule H10 du fichier cage est remplie alors aucune couleur dans la cellule G9 du fichier synthése par contre s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
DjiDji59430

Référence à la cellule précédente

 Résolu

Bonjour, Dans la case A5 j'ai =somme(A1:A4) Si j'insère une ligne avant A5 la formule dans la case qui devient A6 ne change pas je voudrais qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Herve_be

[excel] - liste de dates aléatoires

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un liste de dates aléatoires comprises entre le 01/01/2019 et "aujourd'hui" (la plage des dates possibles va donc ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
via55

Mettre les valeurs sur les axes pour obtenir une unique courbe

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à faire mais sur excel... Et franchement ? excel et moi c'est pas trop une histoire d'amour. Alors voilà, je suis censé fa...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
CICI

#n/a sur index equiv

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver mon erreur dans ma cellule résultat j'ai #N/A =SI('Liste chat'!H2="";"";INDEX('Liste chat'!A2:Y1009;EQUIV(Mode...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
JCB40

Formule si case = à alors appliquer aux cases suivantes

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour une formule : J'ai un tableau avec plusieurs lignes et des colonnes allant de A à L. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Thorriak

Insérer une image en fonction d'un caractère

 Résolu

Bonjour, Suivant la pièce jointe, serait-il possible d’inséré l'image qui se trouve dans la cellule W4 de la mettre dans la cellule C4 quand le ch...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Mike-31

Affichage excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment supprimer la zone sous la barre de tache et au dessus des titres comportant deux cases 1 et 2 ainsi qu'un cu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Dan4224

Calcul nombre de mercredi en quinzaine paire ou impaire entre 2 dates

 Résolu

Bonjour à tou.te.s Je m'occupe d'une AMAP (Association pour le maintien de l'agriculture paysane : contrats de paniers de légume bio, de proximité et...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
kekcksa

Copie une image avec une fonction recherche

 Résolu

bonjour j ai fais un fichier excel avec une insertion d image avec une fonction indirecte plus une fonction recherche cela ne marche qu'a moitié j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
domicol

Harmoniser les numéros de téléphone d'un fichier à sources multiples

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps à harmoniser les numéros de téléphone d'un fichier. Je m'explique : Mon fichier comporte des numéros ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
pascal

Mise en forme conditionnelle pour deux colonnes contenant des dates

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à faire une mise en forme conditionnelle pour deux colonnes, je vous explique mon cas : Dans la colonne G, j'ai une mu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Elegendary

Additionner une cellule

 Résolu

Bonjour, à tous je voudrais savoir si l'on peut additionner une cellule sans VBA. En H9 j'ai une lettre soit "D" ou "O" et si c le cas en L9 met...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Guismoone33

Modifier le contenu d'une colonne dans une fonction recherchev / index+equiv

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans une impasse.. Voilà mon problème : Je souhaite obtenir le numéro d'emplacement lié à un numéro d'article...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Leoventuras

Somme de critère sur une plage d'onglet

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant un petit problème que je rencontre. Je souhaiterais dans l'onglet "Tableau d'inventaire" en B22 ca...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Gones68

Envoi feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un classeur excel n'envoyer qu'une seule feuille en pièce jointe, comment faut il faire ? Merci Configuration: Windows...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maje

Nombre de lignes avec un critère défini

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un calcul, qui pourtant, me semble assez simple, sans y parvenir. J'ai un tableau avec des lignes et des colonnes en ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Johnny_Joestar

Problème de fonction somme dans excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de rencontrer un problème sur Excel que je ne parviens pas à résoudre. Je dois faire la somme d'une colonne...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Patrice33740

Problème de macro

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas a trouver la macro ou j'ai 5 cellules L340;L341;L342;L343;L344 ou s'affiche des résultats par rapport à d'autre cellule l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Balana25

Mise en forme conditionnelle suivant plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis sous windows 10 et office 365, je souhaiterais colorier des cellules en fonction de plusieurs conditions: La veille des dates indi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Vaucluse

Pb liste de choix en cascades excel

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit souci... je voudrai créer un listing de matériel (depuis un menu déroulant avec des sous catégories qui doivent être ...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Planning excel

 Résolu

Bonjour j'ai une equipe de 25 personnes repartit sur une plage horaire de 7:45 à 18:15 avec un temps de pause journalier qui peut aller de 1 heure ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Format de date

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu gêné par cette question mais ça fait trop de temps que j'écoule à tenter de trouver une solution, alors je me lance... J...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
via55

Forumle "et" plusieurs critères - regrouper des codes postaux par rég

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur la création d'une formule qui me permettrait à partir d'un ensemble de codes postaux de les regrouper dans un autr...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
eugene

Lien hypertexte avec recherchev?

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais une recherchev pour trouver des éventuels doublons dans une base de données où j'ai plusieurs feuilles, j'affiche le résultat...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Patrice33740

Le point à la place de la virgule

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon probleme est le suivant sur excel lorsque je rentre des nombre sur le paveau numérique de mon clavier je ne peux pas faire directement ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Thierry

Créer une liste de doublons excel

 Résolu

Bonjour. Excusez-moi si je pose une question à laquelle il existerait déjà une solution dans le forum mais après plusieurs semaines de recherche je ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Mimie2020

Aide dans fichier excel sur fonction concatener

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver la formule concatener et sa marche mais des fois elle fonctionne mal. sur l'exemple joint : Mutation U14/U15 , il devra...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yclik
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 31 656