Les discussions
Addition de vrai ou faux
Résolubonsoir; je suis novice en excel je cherche désespérément une formule pour additionner des vrai ou faux dans une même colonne afin de calculer la ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir à toutes et tous, J'ai un petit soucis sur Excel, je cherche à mettre une mise en forme conditionnelle avec la condition suivante : Si A1 es...
Probleme formule
RésoluBonjour, le code s dessous fonctionne tre bien sur mon pote mais si je l'ouvre sur le poste d'un collegue il m'indique une erreur a la ligne Set ws ...
Inputbox et somme
RésoluBonjour, J'ai 2 questions : 1 : J'ai un Private Sub CommandButton2 sur ma Feuil1 qui doit ouvrir un Inputbox pour saisir le nom d'un groupe de...
Copier incrémenter formule sans sélectionner la feuille
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver une ligne de code pour faire ma fonction qui soit plus simple que celle générée en auto apprentissage. Y a-t-il...
Compiler des donnees de deux pages sur une
RésoluBonjour, j'aurai aime savoir comment a partir de deux pages, sur lesquelle j'ai une liste de donnee dans un colonne, je peux faire une liste compl...
Calendrier vba sous excel 2013
RésoluBonjour, je suis tombée il y a 2 semaines sur un modèle de facturation de sur ccm de lermite222 qui est très intéressant (bien que très ancien, de ...
Rechercher 2 valeurs sans formule matricielle
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la problématique suivante: Mon but est de réaliser une recherche sur 2 critères (chiffre et texte)...
Comment mettre des valeurs dans un tableau
RésoluBonjour, Débutant sur Excel, Je cherche à savoir comment on peut faire pour mettre des valeurs d'une ligne spécifique quand il y à une donnée préc...
Spin bouton foctionne pas
RésoluBonjour, bonjour mon spinbutton filtre par Année ne fonctionne pas je pense que c est le format mais mon code vba ne le prend pas en compte il ...
Vba activeworkbook.refreshall puis lancer la macro suivante
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterai via un bouton appeler plusieur macros. Jusque là pas de soucis. si ce n'est qu'une de mes macro est en fa...
Comparer combobox à une cellule
RésoluBonjour, J'ai un combobox dans mon userform dans lequel je choisis un nom de groupe de formation. Je veux le comparer à une cellule (la B8) de m...
Macro coller depuis presse-papier
RésoluBonjour le forum J'ai un petit souci que je n'arrive pas à expliquer. J'ai fait une macro qui colle ce qui se trouve dans le presse-papiers dans u...
Conditions à définir sur une partie d'une liste
RésoluBonjour, Je souhaiterai, parmi un tableau contenant plusieurs agents, définir pour chacun d'eux en fonction de la date, si c'est la situation actu...
Fonction du type "case" dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir utiliser une fonction du type "CASE" dans excel à la place d'imbriquer des fonction "SI" les unes dans les autres. Mon...
Appele des donnes dans plusieur text box via un combox
RésoluBonjour, via une feuille" DONNEE EQUIPEMENT " des lors que je Sélectionne le "ComEQUI" dans mon userform ,je veux que cela remplisse les élément ...
Calcul d'une date dans excel
RésoluBonjour Dans Excel, j'ai une date de départ (A) à laquelle je veux ajouter "x" jours ouvrables en tenant compte des jours fériés incluses dans une ...
Est-il possible de concatener des mots d'une même cellule
RésoluBonjour, je voudrais créer un intitule d'après une partie de mots dans une cellule. je n'ai pas encore trouvé comment joindre un fichier, donc j...
Récupération
RésoluBonjour, J'ai un doc xls qui est parti dans la corbeille, je l'ai retrouvé Pour l'ouvrir, j'ai fait restaurer, et là, il a disparu pour de bon. Ou ...
Sos excel ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'1 coup de pouce qui me serait grave utile : dans excel, j'ai une liste de mots tous avec des liens hypertextes et j'aimer...
Si ma date tombe sur un we, prendre le jour d'avant
RésoluBonjour, Voilà, j'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour calculer des dates de rendez vous. Cela fonctionne super bien mais j'aimerais encore...
Date fixe en fonction d'un résultat
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier afin de lister des plans, chaque plan est voué à évoluer en fonction des modifications qui lui sont ...
Conditions avec réponses multiples
RésoluBonjour, J'aimerais faire un calcul avec des conditions mais impossible de trouver. J'ai dans un tableau une colonne avec les année d'anciennet...
Nombre de cellules sur excel
RésoluBonjour à tous, Nous avons trouvé ce matin la réponse à la question existentielle que tout le monde se pose ! Combien de cellules y a t-il sur E...
Manipulation copier coller excel / word /excel en auto
RésoluBonjour, Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible. J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé...
Formule complexe
RésoluBonjour, Je cherche une formule permettant de d'attribuer un résultat. Pour cela, j'ai : 1 liste de 1500 produits, dispatchés dans 5 gammes. Pour c...
Obtenir la position d'un élement dans un tableau à 2 dimensions
RésoluBonjour à tous, Je cherche à obtenir via une formule (exit VBA) la position exacte d'un élement qui se trouve dans un tableau à 2 dimensions. Pa...
Désactiver formats automatique excel
RésoluBonjour, Je me retrouve coincé lors de la première ouverture de fichier Excel à cause des formats automatiques des cellules. Je m'explique : ...
Somme heures et minutes
RésoluBonjour, Je recois un rapport regulier avec dans une colonne des durées sous cette forme : 0 H 15 MIN 1 H 15 MIN 8 H 52 MIN 6 H 12 MIN 4 H 2...
Excel - afficher différentes cellules en une seule
RésoluBonjour, Mon but n'est pas de fusionner des cellules, mais d'en lister plusieurs en une seule. Ex. A1=123, B1=456, C1=789 → D1=123456789 ou A1=...
Quelle formule ?
RésoluBonjour, Je suis novice avec excel et je ne sais pas si ce que je demande est possible. Je vous remercie toutefois d'avance pour votre aide. J'ai...
Mettre plusieurs colonnes l'une sous l'autre
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment décrire exactement mon problème mais j'ai un tableau excel qui contient plusieurs lignes et colonnes dont le contenu...
Mise en forme kilométrage.
RésoluBonjour, je voudrai mettre une mise en forme avant fin echeance revision et vidange dans les Cellues. ci-joint exemple avec mes remerciements. http...
Probleme formule comparaison de valeur
RésoluBonjour j ai un problème sur ma formule dans onglet "tableau recap" =SI(ET(D8>=21;D8=22;D8
Fusionner 2 tableaux avec recherche de doublons et ++
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une librairie qui rencontre une problématique : Un fournisseur envoie 1 fois par mois un tableau excel de son sto...
Variable texte = 1 dans une autre cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai une colonne avec une variable sous deux formes : arbre vivant arbre mort Comment faire pour avoir sur une autre colonne "1...
Fonction si avec plusieurs valeur pour une condition
RésoluBonjour, Je cherche comment écrire un formule SI où plusieurs valeurs peuvent être considérée pour une condition. exemple: =SI([@[ RSN]]=4837 ou 4...
Fonction decaler
RésoluBonjour, J'ai la fonction suivante =$U12+$D12-DECALER(Commandes_details!IC$14;0;8) J'aimerais que le décalage ce déplace d'une colonne suppl...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, je voudrais colorer deux cellules seulement si la cellule de droite est elle-même colorée. Je ne trouve pas comment f...
Formule pour insérer une info en fonction de l'info d'1 autre.
RésoluBonjour, Je souhaite insérer automatique des informations dans un tableau de bord excel. Comment insérer automatique une adresse, par exemple, ...
Grouper des lignes mais garder une colonne apparente
RésoluBonjour, Je souhaite grouper plusieurs lignes d'un tableau Excel cependant je veux également garder ma première colonne car lorsqu'on groupe plu...
Effectifs par tranches horaires de 30 minutes
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réaliser un tableau Excel pour connaitre le nombre d'agents présents sur chaque tranche horaire. Par exem...
Vba - conditions à 8 chiffres
RésoluBonjour, J'ai une valeur à entrer dans un textbox qui dot juste contenir 8 caracteres numeriques strictement. je pourrai l'écrire : If textbox....
Cumuler deux recherches de caractères sur excel
RésoluBonjour, j'ai une question sur excel, je cherche a cumuler deux recherches conditionnelles sur excel. voici ce que je veux dire: Si A1 contient ...
Formule sous excel
RésoluBonjours a tous, Je cherche tant bien que mal a formuler une formule sous excel. J'ai créé une feuille de temps sous le format:[hh]"h"mm. Je ch...
A l'aide : formule sur excel
RésoluJ'ai besoin de modifier un fichier, dans certaines colonnes changer un point en "virgule" de façon à pouvoir faire les calculs. Je ne me souviens plu...
Fichier excel en page web
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de convertir un formulaire Excel en page web ou autre formulaire indépendant (c'est-à-dire que l'utilisateur...
Excel - définir le nombre de 0 devant un nombre
RésoluBonjour, J'aimerai que si A1=3 et B1=96, B1 devienne 096 automatiquement. De même, si A1 vaut 5, que B1 devienne 00096. Merci d'avance. Con...
Excel - recherche d'une formule de succession de nombres.
RésoluBonjour, Je recherche actuellement une formule permettant de calculer 111 par (3?1), ou 5555 par (4?5), bref, qui me permette de dire combien de f...
Trouver valeur d'une troisieme cellule à partir de 2-3 critéres
RésoluBonjour, j'ai une base qui compile toutes les informations dont j'ai besoin. j'ai un fichier de suivie hebdo avec une colonne site A, type d'inter...