Les discussions

Ouverture de fichier depuis un shape, chemin dans cellule

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Sur Excel, j'ai une feuille "I" dans laquelle le Shape "Bouton 1" doit ouvrir un fichier "1_Fonds.pptx" Le chemin de ce ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
via55

Problème de récupération de données du 30 et 31/12/2024

Résolu

Bonjour, J’éprouve un souci avec un gros fichier que j’ai nettoyé pour pouvoir l’envoyer en fichier joint. Un fichier xslm pour lequel j’ai reçu pas...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
CarineVL

N'afficher que les lignes et colonnes prévues dans excel

Résolu

Bonjour, je pense un truc tout con mais je cherche depuis 1h :( J'ai une feuille excel et j'ai un certain nombre de colonnes et de lignes qui ne pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
Raymond PENTIER

Dupliquer colonnes sur excell avec mise en forme conditionne

Résolu

Bonjour, J'ai quatre colonnes ABCD, J'ai fait une mise en forme conditionnelle dans la colonne b par rapport aux valeurs des cellules de la colonne A...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
pépériri

Focus sur la cellule dans excel

Résolu

Bonjour, depuis l'année 2000, je tiens un classeur Excel dans lequel j'ajoute chaque année une série de feuilles contenant mes différentes sortes d'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
NonoM45

Excel : chercher une valeur présente dans un tableur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver dans mon tableur si une des valeurs est déjà présente. Je ne sais pas quelles fonctions utiliser. En effet il s'ag...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
S13200

Noms en majuscules

Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Frederic80

Calculer un écart positif ou négatif entre deux valeurs

Résolu

Bonsoir à tous! Je sollicite votre aide pour une problématique récurrente et je m'en excuse. E15= -1,0 F15=+0,4 G15= -1,4 E16=+2,0 F16=+0,2 ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2024 par
Philos31

Remonter une valeur selon plusieurs critères dont date

Résolu

Bonjour, Je suis en office 365. Sur le fichier, j'ai en colonne A des codes articles pour lesquels je cherche à mettre, en colonne B, le dernier num...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
stitchbouck

Arrondir sur excell après une formule de calcul

Résolu

Bonjour, j'ai une formule de calcul dans une cellule (ex.. =somme(i21+h21)... je voudrais arrondir le résultat, svp comment faire . Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
Nanou

Bonjour. sur nouveau pc reconditionné, exel est en italien:

Résolu

Bonjour, sur pc reconditionné, excel est en italien: peut-on le mettre en francais. merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2024 par
danielc0

Aide mathematique

Résolu

Bonjour, J'ai acheté pour un seul prix (8,95 €), un set de 3 articles (un petit, un moyen et un grand). Je voudrais calculer le prix de chaque artic...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2024 par
brucine

Ajuster les valeurs en fonction d'une selection

Résolu

Bonsoir, J'aurais s'il vous plait besoin de votre aide. Dans le fichier joint je souhaiterais que les quantités, valeurs, et poids du fichier de l'o...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
keshia21

Avant dernière cellule

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un classeur et je souhaiterai pouvoir afficher dans une cellule l'avant dernière cellule chiffrée d'une colonne qui comporte des...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
mchotard

Problème avec une formule

Résolu

Bonjour, Voici un extrait de mon classeur. Je souhaite récupérer des valeurs selon des zones de liste. Ca semble fonctionner, mais à moitié. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
luckydu43

Non reconnaissance du format date

Résolu

Bonjour, Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de réponse à mon pb... Désolé si la question a déjà été posée. Après avoir extra...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Corinne

Formule excel : nombre de cellules avec 2 informations

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule de calcul Excel qui correspond à ma problématique. Je vous explique : Dans la plage de cellule A8:A10...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Ly7101

Equiv en vba ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, je possède une liste de dates dans une plage CALENDRIER je possède une date à recherche dans la cellule D_RECH. je voudrais utiliser la fo...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
cousinhub29

Défi:regrouper/somme de données par paquet, selon un horaire

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données qui représente des nombres d'actions faites par tranches de 15 min.  Les pauses sont observables dans le tableau...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
danielc0

Formule texte/chiffre, si texte prise en compte du chiffre

Résolu

Bonjour , dans une colonne nommée "code" en B j'ai à titre d'exemple "GG" Deux colonnes sur ma droite j'ai le montant en D J'aimerai que si "GG" es...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
kiko8111

Demande formule excel pour tva

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui à nouveau pour une nouvelle demande de formule sur EXCEL Vous trouverez un fichier dans le lien ci-dessous où...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
brucine

Somme de pourcentage -convertir excel formule

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs cellules (G12 à G18) qui correspondent au pourcentage effectué d'une tâche, par exemple , G12 20 % de la tâche effectué, G13 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
EFAHLKE

Formule cellule vide si date dans l'avenir

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier gantt de gestion de projet que je construis. J'ai une cellule avec la formule suivante =SI(F12

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
luckydu43

Macro préfixées

Résolu

Bonjour le forum Certaines de mes macros ont un nom préfixé du nom de la feuille. Exemples après Alt-F8 : - Feuil01.MacroMiseEnForme - ou pire : 'C...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
touroul

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle, dans un tableau j'ai crée dans les cellules de la colonne I un ascenseur avec plusieurs...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
RAF26ML

Recherche et remplace quand nbre de carac inconnu

Résolu

Bonjour, Sous Excel 365, une de mes colonnes comprend des références alphanumériques dont certaines finissent par "+1". Je cherche à les remplacer pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
stitchbouck

Copier coller seulement les cellules visibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier seulement les cellules visibles d'une colonne vers une autre colonnes de cette même feuille , le problème et que j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
danielc0

Calcul age

Résolu

Bonjour malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la formule excel pour calculer l'âge d'une personne entre deux dates avec le résultat en ann...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
brucine

Moyennes des 6 dernières non vides

Résolu

Bonjour, Sur Excel 365 je cherche à calculer la moyenne des 6 dernières cellules non vides par une formule. Exemple : j'ai un montant pour chaque de...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2024 par
holden59

Comment faire pour bloquer une cellule $

Résolu

Bonjour, Une petite question ... Je télécharge mes extraits bancaires dans un fichier excel. J'ai ajouté à ce fichier des colonnes dans lesquelles ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2024 par
CarineVL

Etirer une formule indirect

Résolu

Bonjour le forum ! Une formule INDIRECT me fait une mauvaise farce. Lorsque je tire la formule vers le bas, la cellule variable ne s'incrémente pas,...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
touroul

Plus de son quand j'enregistre un fichier excel.

Résolu

Bonjour, Quand j'enregistre un fichier Excel, maintenant, je n'ai plus de sons.  Mes haut parleurs USB sont bien à 100 %. J'ai éteint mon pc, mon éc...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
BoBot

Vba -- filtrer sur (vide) dans un tcd

Résolu

Bonjour à tous, Je solicitte votre aide car lorsque que dans ma VBA j'essaie de filtre sur une ligne vide, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé les...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
Jerome

Graphique dynamique

Résolu

Bonjour  J'ai essayé le graphique combiné ça ne marche pas, je n'arrive toujours pas à mettre le champ 'Vari' en courbe sur les barres. Si quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
rimoa

Graphiques pluviomètres

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec mes graphiques. Exemple: Avec la 220, je ne vois plus le flotteur.Voir fichier joint Pluviomètres

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
Guy72

Formule erronée

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui mélange la fonction si et la fonction gauche/droite. J'ai tapé ceci : =SI(V12>=(GAUCHE(T12;2));0;...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
Anne

Filtre avec plus de 2 criteres

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau dont les en-tetes sont sur la 2eme ligne. Les cellules de la colonne A contiennent du texte. je veux appliquer un filtre sur...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
hmcirta

Compter le nombre

Résolu

Bonjour, J’ai un fichier Excel avec deux colonnes : Fournisseurs Num_Doss je souhaite connaître le nombre de 'Num_Doss' associés à chaque 'Four...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
cylia2015

Fonction et

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2024 par
doji_lemaitre

Calcul somme userform

Résolu

Bonjour, J'ai une userform sur laquelle je fais le "calculsomme" de 2 textbox.  total1 = qte1*coutant1 Me.TOTAL1.Value = (Val(Replace(Me.QTE1, ",",...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
juer31

Ignorer erreur vba pour poursuivre la macro

Résolu

Bonjour toutes et tous ! J'utilise un fichier crée par mes soins pour répondre aux besoins de gestion du budget de la famille. Je souhaite pouvoir d...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
Nai

Mise à jour automatique via vba

Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit soucis, j'ai une VBA pour mettre à jour automatiquement la feuille 2, lorsque la feuille 1 subit une modification. Mon s...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2024 par
danielc0

Suivie de paiement des élèves d'une bibliothèque

Résolu

Nous voulons une solution centralisée, intelligente et automatique de la gestion de pointage des étudiants. En fait il y a 2 formules: il y a ceux des...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
brucine

Faire apparaitre dans une cellule une valeur négative

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire apparaitre dans une cellule une valeur négative mais je n’obtiens que des ######. Je vous joins un petit fichier pour êt...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2024 par
poupics

Probleme de conditions excel

Résolu

Bonjour, bonjour  j ai un tableau dans lequel j'aimerais savoir si quelqu'un est apte ou pas  j ai certains critères que j ai simplifie à 1 ou 0 s...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2024 par
WADE

Tableur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel à remplir qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un à la solution ? Il doit y avoir des erreurs dans les formules, mais ça...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2024 par
husqui42

Température ressentie avec excel

Résolu

Bonjour, Avec Excel, est-il possible d'avoir une formule pour connaître la température ressentie en hiver et en été

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
Guy72

Graphique au maximum

Résolu

Bonjour, J'ai ce genre de graphique, comment puis-je avoir le graphique a plein dans le carré ?

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2024 par
Guy72

Fonction somme.si.ens avec cretere date (annee;mois;**)

Résolu

bonjour, j’aimerai avoir votre assistance pour résoudre ce problème , je veau calculer une somme de valeur sur une colonne , en fonction des dates se...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2024 par
hich24

Faire recherche et copier les valeurs ds un autre onglet

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la dernière version Excel sur Mac. J'ai dans un premier onglet des valeurs de temps correspondant a différentes personnes....

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2024 par
Anthony G
Résultats 301 - 350 sur un total de 31 974