Les discussions
Format personnalisé
RésoluBonjour, J'aimerais obtenir ce format de cellule: JHGF 1234 1234 Merci mille fois!!!
Date correspondante à un produit inférieure à une date donnée
RésoluBourjour, j'ai un tableau qui contient plusieurs produits repétitifs, chaque fois le produit est livré, une date de laivraison est enregistrée. d...
Modifier année d'une liste de date via une liste déroulante
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir sélectionner une année (2019,2020,2021,2022,2023,2024,2025) dans une liste déroulante et qu'automatiquement ça chang...
Condition si date dépasse le 15 du mois
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos lumières sur une condition. Il faudrait que si la date (de naissance) dans A1 (formatée date) dépasse le 15 du mo...
Trouver ligne d'une cellule contenant une variable
RésoluBonjour, Grâce aux membres de ce forum (merci à eux), nous avons défini la macro suivante: Sub Date_of_exit() nomfic = Left(ActiveWorkbook.Nam...
Expérience aléatoire
RésoluBonjour, Dans la cellule A1 réaliser un tirage aléatoire des chiffres de 1 à 6 puis tirer jusqu'à A5.
Mise en forme conditionnel en fonction d'une autre cellule excel office 365
RésoluBonjour, Je souhaiterais que si la cellule H10 du fichier cage est remplie alors aucune couleur dans la cellule G9 du fichier synthése par contre s...
Référence à la cellule précédente
RésoluBonjour, Dans la case A5 j'ai =somme(A1:A4) Si j'insère une ligne avant A5 la formule dans la case qui devient A6 ne change pas je voudrais qu'ell...
[excel] - liste de dates aléatoires
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer un liste de dates aléatoires comprises entre le 01/01/2019 et "aujourd'hui" (la plage des dates possibles va donc ...
Mettre les valeurs sur les axes pour obtenir une unique courbe
RésoluBonjour, J'ai un devoir à faire mais sur excel... Et franchement ? excel et moi c'est pas trop une histoire d'amour. Alors voilà, je suis censé fa...
#n/a sur index equiv
RésoluBonjour Je n'arrive pas à trouver mon erreur dans ma cellule résultat j'ai #N/A =SI('Liste chat'!H2="";"";INDEX('Liste chat'!A2:Y1009;EQUIV(Mode...
Formule si case = à alors appliquer aux cases suivantes
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour une formule : J'ai un tableau avec plusieurs lignes et des colonnes allant de A à L. Je so...
Insérer une image en fonction d'un caractère
RésoluBonjour, Suivant la pièce jointe, serait-il possible d’inséré l'image qui se trouve dans la cellule W4 de la mettre dans la cellule C4 quand le ch...
Affichage excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment supprimer la zone sous la barre de tache et au dessus des titres comportant deux cases 1 et 2 ainsi qu'un cu...
Calcul nombre de mercredi en quinzaine paire ou impaire entre 2 dates
RésoluBonjour à tou.te.s Je m'occupe d'une AMAP (Association pour le maintien de l'agriculture paysane : contrats de paniers de légume bio, de proximité et...
Copie une image avec une fonction recherche
Résolubonjour j ai fais un fichier excel avec une insertion d image avec une fonction indirecte plus une fonction recherche cela ne marche qu'a moitié j...
Harmoniser les numéros de téléphone d'un fichier à sources multiples
RésoluBonjour, Je cherche depuis pas mal de temps à harmoniser les numéros de téléphone d'un fichier. Je m'explique : Mon fichier comporte des numéros ...
Mise en forme conditionnelle pour deux colonnes contenant des dates
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à faire une mise en forme conditionnelle pour deux colonnes, je vous explique mon cas : Dans la colonne G, j'ai une mu...
Additionner une cellule
RésoluBonjour, à tous je voudrais savoir si l'on peut additionner une cellule sans VBA. En H9 j'ai une lettre soit "D" ou "O" et si c le cas en L9 met...
Modifier le contenu d'une colonne dans une fonction recherchev / index+equiv
RésoluBonjour, Je vous écris car je suis dans une impasse.. Voilà mon problème : Je souhaite obtenir le numéro d'emplacement lié à un numéro d'article...
Somme de critère sur une plage d'onglet
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous concernant un petit problème que je rencontre. Je souhaiterais dans l'onglet "Tableau d'inventaire" en B22 ca...
Envoi feuille excel
RésoluBonjour, J'aimerai dans un classeur excel n'envoyer qu'une seule feuille en pièce jointe, comment faut il faire ? Merci Configuration: Windows...
Nombre de lignes avec un critère défini
RésoluBonjour, Je cherche à faire un calcul, qui pourtant, me semble assez simple, sans y parvenir. J'ai un tableau avec des lignes et des colonnes en ...
Problème de fonction somme dans excel
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens de rencontrer un problème sur Excel que je ne parviens pas à résoudre. Je dois faire la somme d'une colonne...
Problème de macro
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas a trouver la macro ou j'ai 5 cellules L340;L341;L342;L343;L344 ou s'affiche des résultats par rapport à d'autre cellule l...
Mise en forme conditionnelle suivant plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je suis sous windows 10 et office 365, je souhaiterais colorier des cellules en fonction de plusieurs conditions: La veille des dates indi...
Pb liste de choix en cascades excel
RésoluBonsoir à tous, J'ai un petit souci... je voudrai créer un listing de matériel (depuis un menu déroulant avec des sous catégories qui doivent être ...
Planning excel
RésoluBonjour j'ai une equipe de 25 personnes repartit sur une plage horaire de 7:45 à 18:15 avec un temps de pause journalier qui peut aller de 1 heure ...
Format de date
RésoluBonjour, Je suis un peu gêné par cette question mais ça fait trop de temps que j'écoule à tenter de trouver une solution, alors je me lance... J...
Forumle "et" plusieurs critères - regrouper des codes postaux par rég
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur la création d'une formule qui me permettrait à partir d'un ensemble de codes postaux de les regrouper dans un autr...
Lien hypertexte avec recherchev?
RésoluBonjour à tous, Je fais une recherchev pour trouver des éventuels doublons dans une base de données où j'ai plusieurs feuilles, j'affiche le résultat...
Le point à la place de la virgule
Résolu/FerméBonjour, mon probleme est le suivant sur excel lorsque je rentre des nombre sur le paveau numérique de mon clavier je ne peux pas faire directement ...
Créer une liste de doublons excel
RésoluBonjour. Excusez-moi si je pose une question à laquelle il existerait déjà une solution dans le forum mais après plusieurs semaines de recherche je ...
Aide dans fichier excel sur fonction concatener
RésoluBonjour, J'ai trouver la formule concatener et sa marche mais des fois elle fonctionne mal. sur l'exemple joint : Mutation U14/U15 , il devra...
Problème d'arrondi automatique
RésoluBonjour, Je reviens vers toi avec un nouveau problème sur Excel que tu résoudras, c'est sûr, comme les précédents, ce dont je te remercie encore. ...
Recherche dans une colonne
RésoluBonjour, Je suis débutant excel et cette question est sûrement une évidence pour vous mais moi je galère. J'ai 3 colonnes, en A les valeurs de ...
Aide formule sierreur
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($C17&"Turtle Beach";map_platform;AF_MICRO_PLAT;FAUX)/RECHER...
Liste déroulante + si ?
RésoluBonjour, Mon problème ne semble pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver une solution. Je m'explique : Dans un tableau, j'ai en colonne ...
Affichage excel ouverture du classeur
RésoluBonjour, Mon fichier Excel apparaît dans la barre des taches en cours dans le bas de mon écran, mais ne s'ouvre pas en grand pour y travailler, Wo...
Aide mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche un peu d'aide. J'ai un doc Excel avec une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes de prix J'aimerais que lorsque le...
Demande d'aide pour une macro simple dans excel
RésoluBonjour à tous J'aimerais de l'aide SVP pour améliorer un tableau EXCEL avec quelques macros. Je n'y connais rien (j'ai rarement besoin de dévelo...
Contrôler 2 feuilles excel et 1 fichier
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser le contrôle de certaines informations, pour le traitement de la paie. Mon fichier principale (Export paie) est...
Supprimer espaces dans excel
RésoluSalut, j'ai une liste de 3 colonnes Colonne A = Nom Colonne B = Adresse Colonne C = Localite Dans la premiere ligne tous les noms commencent par un ...
Tri données en fonction d'un texte
RésoluBonjour, Étant maintenant chauve car je ne suis que débutant dans les fonctionnalités Excel, je me tourne vers vos lumières pour m'aider à trouver...
Formule report montant réglé en fonction des adhérents
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier plan comptable qui me permet de garder trace de ce que les adhérents à mon association ont réglé ou non...
Code vba qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je précise être un ignare en code VBA. C'est pourquoi je recherche des codes et/ou formules pour Excel sur Google lorsque j'ai besoin....
Calcul du nombre de fois qu'un caractère est dans une cellule
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 en Windows. J'ai des cellules avec des références contenant des "." Exemple 1 : 870005 S00.04 Exemple 2 : ...
J'ai besoin de trier un fichier excel de 50 000 adresses mails par nom de domai
RésoluBonjour, J'ai besoin de trier un fichier EXCEL de 50 000 ADRESSES MAILS par nom de domaine. Deux colonnes Siret et mails merci de votre aide ...
Code vba avec fonction date time
RésoluBonjour je voudrais modifier la macro ci dessous qui me permet une sauvegarde de mon fichier excel quand je quitte. a la place d’intégrer dans ...
Insertion des photos sur les cartes
RésoluBonjour, je viens de réaliser une petite base contenant des informations utiles pour une carte de membre. (nom & prénoms, date nais, lieu nais. fo...