Les discussions

Copier plusieurs onglets avec des liens avec le précédent

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une méthode rapide pour copie ma feuille #1 en 26 feuilles (onglets) et que les lien entre les feuilles suivent...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
eriiic

Figer une cellule dans les nouvelles version de excel

Résolu

Bonjour, j'ai une nouvelle version d'EXCEL et je souhaite figer une cellule . auparavant je fesais $A$1. maintenant le nom des cell...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
cd12_4138

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous, J'avais réalisé un fonction SI sur excel qui fonctionnait très bien, quand j'ai changé de pc et donc de version d'excel, la formul...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Jade

Extration de nombre (d'un résultat) dans une autre cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule Exel pour extraire un résultat dans une cellule, et je n'ai qu'un dénominateur connu au cellule qui est de ...

DamTab

Formule excel contenant multiple si

Résolu

Bonjour, J'essai de faire une formule et je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais vraiment. Voici ce que j'essai de faire : ...

Nancy_2656

Somme prod avec chiffres et nombres

Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur le net. Pour le COVID 19, on suit les jours travaillés par salarié via un o...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
elhorga47

Conditions si imbriquées

Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés avec les conditions "SI" imbriquées. J'ai réussi à faire une première partie, mais je bloque po...

ccm81

Formule de calcul de %

Résolu

Bonjour, je souhaiterais une petite aide pour trouver une formule de calcul. En C1 j'ai le montant de 80.000 En B1 j'ai 80% Je voudrais qu'en C2 a...

jordane45

Formule excel pour extraire ou supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme: Cabinet de santé aeQuo Magnin Tina Rue des Pilettes 1 Je souhaite obtenir ceci...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Double mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire pour que la cellule E1 s'affiche en rouge quand la cellule C1 est remplie et quelle s'affiche ensuite en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
PapyLuc51

Incrémenter numéro combobox

Résolu

Bonjour, J'ai la même question. Je voudrais alléger mon code car j'ai 97 combobox à faire... Chaque ComboBox représente chaque colonne : Comb...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Fusionner données de deux cellules et conserver leur contenu

Résolu

? comment faire pour fusionner données de deux cellules et conserver leur contenu ??

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
annemoon59

Insertion auto ligne entre date manquante

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une macro qui pourrait insérer une ligne entre 2 où des dates manquantes. Ex: insérer une ligne après le 01/04 ave...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Didoulandes

Recherche de dates dans une plage de cellules

Résolu

Bonjour a toutes et tous, je travaille sur un fichier de planification avec dates et retroplanning. sur une plage, mes cellules ont des dates et sur...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
titi17-08

Comment réaliser des listes déroulantes et filtrantes

Résolu

Bonjour, j’aimerais que vous m'aidiez à réaliser un fichier dont lequel il est possible dans un 1er temps de choisir un établissement qui nous ramè...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
momo

Formule excel pour extraire ou supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne d'adresses sur excel sous cette forme: Rue de l'Europe 12 1630 Bulle Je souhaite obtenir ceci dans une nouvelle cellule...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Siwan

Vba problème d'insertion d'images

Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour insérer des images : Sub Import() Dim C As Range, Chemin As String, Photo As String, Img As Object, L...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Le Pingou

Somme si ens (critere sur des lignes et non sur des colonnes)

Résolu

Bonjour à toutes & à tous, Je sèche complètement sur mon tableau!! Je travailles avec 3 onglets, le 1er un tableau de congés, le 2eme un table...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
stephane727272

Faire référence à une cellule sans saisir son adresse

Résolu

Bonjour, Je suis coincée par une chose que je pensais toute simple mais que je n'arrive pas à faire dans mon fichier : Je souhaite afficher le co...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
ccm81

Module thisworkbook invisible

Résolu

Bonjour, Question bête, comment procéder pour faire réapparaître le module ""ThisWorkBook"? Merci https://www.cjoint.com/c/JDfdUJaqrqw ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Mots croisés

Impossibilité d'executer une macro

Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel. Il s'agit d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
f894009

Alléger un calcul quotidien

Résolu

Bonjour, merci de m'aider j'ai un classeur Excel "rapport journalier" dans lequel est mentionné le nombre des pièces non conformes journalièrement ...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
hopeafterall

Retrouver des données dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Je me présente, je suis Aurélie, de Rennes, et j'aurai besoin de votre aide pour avancer dans mon fichier Excel. Il s'agit d'un...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
lilie1986

Heures

Résolu

Bonjour, sur mes heures supplémentaires, il me met 2 heure par semaine sur un compteur temps (maxi 21 heures créditable). Quand je prend des heure...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Le Pingou

Création d'une liste a de choix à cocher

Résolu

Bonjour, Il me semble que cela est possible à faire donc je viens pour une peut d'aide J'ai donc mon fichier sur ma page "accueil"j'ai des case...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Fabien_69400

Inserer un texte si une duree est >ou < à une duree excel

Résolu

Bonjour, Je dois inserer dans une colonne d'un tableau => Si la durée entre la date de facture et de commande est inférieu...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
PapyLuc51

Extraire des chiffres d'une chaine de caractère à une autre

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement. Pour ma part je cherche de quoi m'occuper et très vite je me re...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Louloude74

Excel : colorer une cellule sous condition d'une autre ?

Résolu

Bonjour, Aprés avoir bien cherché j'ai trouvé quelque solution, mais ce n'est pas clair pour moi... J'ai un tableau excel sur lequel je veux colore...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Pascal

Pb de graphes joints sous excel

Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes de données (DATA#1 et DATA#2), et quand j'applique la procédure ( sélection des deux séries de données, puis clic sur le bo...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
acnoj

Afficher le résultat selon 3 critères de recherche

Résolu

Bonjour, Mon tableau contient le nom de plus de 1500 instruments de musique différents. Ce sont des sons inclus dans mon clavier synthétiseur. Ils...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
PapyLuc51

Rapprochement banquaire

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: comment vérifier si le montant dans 2 cellules D28 ou E28 figure dans la colonne N et indiquer dans la cellule G28 ,1 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
hachbe

Probleme de cellule

Résolu

Bonjour, qui peux m'aider svp jai un pb avec excel . quand je suis dans une feuille vierge d'excel au moment ou je mets un nombre dans une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
lolo_383

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous Voilà ma question : J’ai comme mise en forme conditionnelle ceci : =CHERCHE (‘’patricia’’ ;$D700)>0 ...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Mike-31

Recuperation valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer en D1 la valeur et uniquement la valeur d'une fonction (A1&B1) calculé en C1. En résumé, il faudrait que le cellu...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Didoulandes

Activecell et text(today) incompatibles

Résolu

Bonjour le forum ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Excel m'insulte par "Sub ou fonction non définie" avec ma formule concaténée : ActiveCe...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
touroul

Fonction ordre d'apparition excel

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si cette fonction existe. J'aimerais avoir une fonction qui trouve l'ordre d'apparition à partir du haut du tableau des va...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Louisster

Macro afficher un message

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant une feuille par jour (fichier qui contiendra les 12 mois de l'année 2020) les feuille sont nommées au format j...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
hopeafterall

Probleme excl 2010

Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouver de solution à ce probleme comment peut-on avec excel serialiser sur une colones à chaque saisie des données sur une li...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
leonardo95_9247

Formule vba avec (si et alors)

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule VBA : Si dans la feuille (onglet 1), on trouve « 9000 » et que dans une phrase on trouve « Train » alors remplacer ...

29 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
zizou026

Boujour j'ai besoin d'aide au plus vite merci

Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir comment fait-on pour calculer la moyenne des moyennes svp merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Domingos

Mise en forme conditionnel pour une feuille de 200 lignes et 200 colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille qui contient 200 x 200 Linges/colonnes. Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne en d...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle sous conditions excel office 365

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais colorier la cellule H10 de la feuille "Actions couvée" sous condition. J'ai appliqué la formule suivante: =SI(NOMBRE('Cage ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Vaucluse

Créer boutons localisés dans tableau

Résolu

Bonjour, premier post dans ce forum, donc je vous remercie par avance de votre patience. Je souhaite pouvoir à parti d'un planning de maintenance ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Romain_3142

Calcul de moyennes dans une colonne selon les critère d'une autre colonne excel

Résolu

Bonjour, dans un fichier excel j'aimerais calculer pour les différentes valeurs d'une colonne (plus de 5000 différentes) la moyenne des valeurs qui ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Excel_xoman

Filtre avance vba

Résolu

Bonjour, voila en cette période particulière, je suis en train de classifier un solde de client et leurs conditions. 1. j'ai une base de données cl...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
serco19

Format personnalisé

Résolu

Bonjour, J'aimerais obtenir ce format de cellule: JHGF 1234 1234 Merci mille fois!!!

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Barb_7321

Date correspondante à un produit inférieure à une date donnée

Résolu

Bourjour, j'ai un tableau qui contient plusieurs produits repétitifs, chaque fois le produit est livré, une date de laivraison est enregistrée. d...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
hamzatoon

Modifier année d'une liste de date via une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir sélectionner une année (2019,2020,2021,2022,2023,2024,2025) dans une liste déroulante et qu'automatiquement ça chang...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
VIKI1102

Condition si date dépasse le 15 du mois

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières sur une condition. Il faudrait que si la date (de naissance) dans A1 (formatée date) dépasse le 15 du mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Moni

Trouver ligne d'une cellule contenant une variable

Résolu

Bonjour, Grâce aux membres de ce forum (merci à eux), nous avons défini la macro suivante: Sub Date_of_exit() nomfic = Left(ActiveWorkbook.Nam...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Loiwi
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 31 974