Les discussions

Copie automatique de formules

 Résolu

Bonjour, j'ai probablement eu une mise à jour de Excel 2016 et depuis j'ai une nouvelle fonction qui copie automatiquement la formule que je fais, exe...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ALS35

Calendrier échéancier

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un calendrier automatique pour une maintenance systématique des machines, mon problèmes c'est que je doit faire en sorte que mon re...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
excellll

Application. excel bloquée

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE NE PEUX PLUS OUVRIR L APPICATION EXCEL SUR MON MAC suite à l'enregistrement d 'un fichier Excel merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Aide fichier

 Résolu

Bonjour a tous J'ai un souci avec un fichier excell que j'ai créé J'ai un fichier qui lorsque je le vérifie pour impression me bascule a 40 voir 5...

37 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
cendrillon51

1er du mois

 Résolu

Bonjour Voilà dans ma cellule B2 j'entre un mois (par exemple janvier) J'aimerai que dans C1 ça m'affiche le 1er du mois Comment puis je faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
nathan027

Probleme de configuration de formule sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider pour configurer une formule de calcul sur un tableau Excel concernant la construction d'un planning h...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
JBO008

Sommeprod div/0

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer une dirée en me basant sur des surfaces et des cadences, (surface/cadence journalière = nb de jours). Hors si...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Damien-lj

Fonction si et ou

 Résolu

Bonjour, 1) J'ai un résultat dans la cellule AV3 (6h 07 mn) 2) J'ai un résultat dans la cellule AV7 (7 h 44mn) 3) J'ai mis dans la cellule AV6 la ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Guy72

Bouton on/off en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un bouton en VBA qui active ou desactive les filtres d'un tableau: Sub ToogleFiltres() a = ActiveSheet.ListObjects("Tabl...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Anthelm

Formule si avec réponse dans une différente cellule ou liste déroulante.

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui comprend plusieurs feuilles. (exemple: feuille 1=conteneurs, feuille 2=poubelle et feuille 3=lieux) Dans la colon...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Caroline

Formule à plusieurs conditions besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, je bute sur une formule un peu trop complexe pour mon petit cerveau, je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande en esp...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Patrice33740

Relevé de compétences avec moyenne vba

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de faire un formulaire VBA qui permettrait de faire des moyennes suite à des coches. Par...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
eugene

Somme si??

 Résolu

BONJOUR Formules pour: D1=(A1+C1) SI B1contient "Entrée"; OU D1I=(A1-C1)SI B1 contient"Sortie") Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Nonno48

Colorié identiquemnt et automatiquement une cellule remplie de nombre en fct

 Résolu

bonsoir a tous je ne trouve pas ma réponse dans les forums voila j'ai une ligne de 5 cellules qui sont remplis de nombres variables et coloriés d...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Frenchie83

Optenir un résultat suite à choix multiple

 Résolu

Bonjour, Après avoir compilé un tableau de références avec leurs spécificités, je souhaiterais créer une feuille de recherche sur laquelle je vien...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Tonie

Suppression de ligne

 Résolu

Bonjour a tous un tableau de 5 cellules J1:N5000 toutes les lignes qui comprennent une cellule 0 ou + grande que 49 doivent être supprimées merci d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
jack2125

Formule incomplète besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux avec une formule que je n'arrive pas à finir correctement. Je souhaite que si, dans une certaine cellule (A1 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Shuny

Analyse d’intervalles de dates

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter de l’aide car je dois extraire de donnés Excel le nombre de personnes présentes pour chaque mois de l’année p...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Elodiiie08

Formule pour regrouper le contenu de plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un document Excel qui contient des produits avec leurs caractéristiques, j'ai 1 produit par ligne. Je dois regrouper les caractér...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Raymond PENTIER

Récupérer chemin avec valeur cellule excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème de chemin dans mon fichier excel 2013 j'ai un dossier_modèle windows avec une fichier excel dans un sous-dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
atoch

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un fichier de gestion de stock. Pour cela j'ai monté un fichier avec 1 fiche par produit qui regroupe un certai...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Vaucluse

Selection d'une plage decalée par rapport à une cellule elle-même decalée

 Résolu

Bonjour, En VBA, je n'arrive pas sélectionner la Plage de cellules adéquate à partir d'une celle dont l'adresse est obtenue par la fonction Offset. ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
DanGg

Formule si

 Résolu

salut tout le monde depuis quelques temps j'ai essayé de faire un tableau pour mes débits et mes crédits (dépenses et gains) mais j'ai un petit souc...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
saaydo

Recherche

 Résolu

bonsoir la planète j enregistre la page excel sous le nom de la cellule C6 je voudrai si je tape en C6 un mot qu'il aille regarder s il y a deja un ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
domicol

Déduire un pourcentage via une liste déroulante

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une petite question, via une liste déroulante j'ai des pourcentages négatif que j'aimerais ajouter à certaines cellules conten...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
KingKong

Exporte des donnes

 Résolu

bonjour a tous et toutes j ai un fichier excel avec une macro qui me crée un dossier et des sous dossiers je voudrais enregistre la page "BILAN" da...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
domicol

Mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en rouge les dates d'arrivées à échéance je n'y arrive pas. exemple : une date 31/12/2019 je souhaiterais une autre c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Zouzoi

Copier un feuille excel dans un nouveau classeur sans les menus deroulants

 Résolu

Bonsoir a tous et toutes, je voudrais copier une feuille excel en VBA par l'action d'un bouton. j'ai tout le code pour copier coller dans un nouveau...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
titi17-08

Liste cascade avec filtre

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon sujet, j'ai une base de donnée de plusieurs milliers de lignes de produits techniques (avec beaucoup de dimensions, ...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Florian38730

Conversion

 Résolu

Bonjour le groupe, Comment convertir un fichier xml en csv

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
eugene

Calcul d'heure.

 Résolu

Bonjour à vous, Suite à mes nombreuses recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc, me voici ! J'ai un tableau dans lequ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
SkyDream785

Format de cellule

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux et ne trouve aucune solution à un problème pourtant simple !! - J'ai formaté une colonne en "texte" pour y mettr...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
via55

Extraction date de modification fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but de mettre en place un indicateur de temps de traitement de demandes client représentées par des fichier Excel, j'aimera...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Loiwi

Repositionner colonne à un emplacement initial

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Zerife

Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') e...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
DanGg

Mise en couleurs de cellule suivant qu'elle se rète dans plusieurs colonne

 Résolu

Bonjour, est il possible de colorier les cellules identiques présentes dans plusieurs tableaux sur une même feuille et sur une même ligne X colonne...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
jack2125

Extraction dans une chaine variable

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'extraire les caractères qui se trouvent après le dernier " " (espace), dans une cellule ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
gexelpa

Temps qu'il faudrait pour atteindre un objectif.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul d'une formule. Je pars du principe que j'ai suis parti du premier mois où j'avais 100€ de CA et que...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
ElCartelFr

Message d'erreur aléatoire excel 2016 en réseau avec utilisateurs ayant windows7

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus si c'est moi qui a le nez trop près de l'écran ou s'Il y a vraiment un problème mais j'ai besoin d'Aide! Je ne peux pas e...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
eriiic

Afficher un ensemble de données à partir d'un menu déroulant dans un userform

 Résolu

bonjour tous je veux un coup de pouce je suis bloqué en créant dans un userform1 un bouton " afficher " je voudrais : 1-creer une liste déroulante ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Date excel

 Résolu

bonsoir j ai une case avec un date exemple :12/05/2014 je récupère le jour et le mois comme ceci :=TEXTE(E4;"jj-mmm") par apport au jour et au mo...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
domicol

Fonction ou code pour coller une plage à la suite

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier & coller, de façon automatique lors du déclenchement d'une macro, une plage de caractères contenue dans la feuille 1, d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gexelpa

Soucis pour recuperer des donnes sur un autre onglet

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis , je ne sais pas pourquoi j'ai un fichier avec un onglet Consolidation (somme de plusieurs onglets) et j'aimerais récupére...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Heures de nuit majorees et suplementaires sur 2 dates

 Résolu

bonjour a tous voila , j’essaye de faire un planning pour un décompte d'horaires avec une activiste qui peut se faire le jour ou la nuit , et la je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
serco19

Extraire un n° de tel d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule de type Imm Glisse Station De Ski - Pla D'adet - 65170 Saint Lary Soulan - Tel : xxxxxxxxxx je voudrais extraire, grac...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Vaucluse

Vba coller dans une feuille dont le nom dépend de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour les amis, je travaille sur un classeur mais je suis un peu bloqué je veux une macro qui a chaque fois exécutée effectue un collage par li...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
noe2008

Somme automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne I et dans chaque cellule de cette colonne,j'ai une formule qui me renvoie un chiffre.Dans certaine colonne cette formule m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Cumule cellules

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, en A1 on modifie la valeur et le cumule ce fait dans la cellule A2 en VBA. Serait-il possible de faire la même c...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
mic6259

Incrémentation automatique formule matricielle

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule matricielle dans une cellule.je voudrais la tirer sur 3000 lignes et que celle ci s'incrémente automatiquement. Celle ci ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
bil

Vba excel - comment faire apparaître le 0 devant un chiffre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon formulaire et je veux que, lorsque je change la valeur d'une cbbox, l'ordi aille me chercher cette valeur dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pixissama
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 31 655