Température de mon notebook asus
booombe
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
superdidou Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superdidou Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous , je vien de constatais avec le logicielle speed fan que mon notebook asus k70ij possède des température qui pour ma part son inquiétante ( enfin je crois :c )
HDD:40°
temp1:50°
core0:35°
core1:37°
je voudrai savoir 3 chose svp :
-1- : - s que les température son normale pour un pc notebook comme le mien de 17 pouces
-2- : - que représente temp 1 ? , je sais que hdd c'est le disque dur , et que core0 et core1 sont les coeure du processeur mais temp1 je ne vois pas ce que c'est et pour quoi l'icône qui décrit sa température est toujours en feu :c
-3- : - pour quoi quand je met mon pc sur le lit , il chauffe tellement qui fini par s'étendre et je peut aussi entendre un bruit très fort venant du pc :c
-4- s que ces températures vont infecter négativement mon pc ??
sur ce , merci pour toutes vos futur réponses ^^
je voudrai savoir 3 chose svp :
-1- : - s que les température son normale pour un pc notebook comme le mien de 17 pouces
-2- : - que représente temp 1 ? , je sais que hdd c'est le disque dur , et que core0 et core1 sont les coeure du processeur mais temp1 je ne vois pas ce que c'est et pour quoi l'icône qui décrit sa température est toujours en feu :c
-3- : - pour quoi quand je met mon pc sur le lit , il chauffe tellement qui fini par s'étendre et je peut aussi entendre un bruit très fort venant du pc :c
-4- s que ces températures vont infecter négativement mon pc ??
sur ce , merci pour toutes vos futur réponses ^^
A voir également:
- Température de mon notebook asus
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
10 réponses
Salut
Un peu bizarre ton "problème" qui n'en est pas un...
Les T° n'ont rien d'anormal, même les 50-55° du chipset (carte-mère) surtout pour un portable qu'on met sur un lit, ce qu'il ne faut jamais faire.
Je ne vois pas pourquoi tu veux ouvrir ton portable qui ne chauffe pas...
Pour la connexion ben faut voir, la qualité du signal, si tu n'as pas un problème au niveau de la box, si tu as configuré ta connexion réseau sans-fil en automatique ou en manuel, etc, etc...
Et pour les pièces détachées ben de toutes façons tu vas changer de portable non, alors le "vieux" t'essaies de le revendre.
Un peu bizarre ton "problème" qui n'en est pas un...
Les T° n'ont rien d'anormal, même les 50-55° du chipset (carte-mère) surtout pour un portable qu'on met sur un lit, ce qu'il ne faut jamais faire.
Je ne vois pas pourquoi tu veux ouvrir ton portable qui ne chauffe pas...
Pour la connexion ben faut voir, la qualité du signal, si tu n'as pas un problème au niveau de la box, si tu as configuré ta connexion réseau sans-fil en automatique ou en manuel, etc, etc...
Et pour les pièces détachées ben de toutes façons tu vas changer de portable non, alors le "vieux" t'essaies de le revendre.
Les températures que tu montre sont normales.
Par contre, il ne faut JAMAIS mettre un PC sur un lit:
Les draps obstruent les aérations et empêchent le bon refroidissement du PC.
Si tu tiens absolument à l'utiliser sur ton lit, met et une planche fine ou une BD grand format sous ton PC pour éviter de la faire bruler bêtement ^^'
Par contre, il ne faut JAMAIS mettre un PC sur un lit:
Les draps obstruent les aérations et empêchent le bon refroidissement du PC.
Si tu tiens absolument à l'utiliser sur ton lit, met et une planche fine ou une BD grand format sous ton PC pour éviter de la faire bruler bêtement ^^'
Salut ,
Quand tu mets ton PC sur le lit ne t'étonne pas qu'il chauffe !!! Tu bouche le ventilateur du PROCESSEUR et donc le bruit est le bruit du ventilateur qui essaye tant bien que mal de le refroidir :/
Elle peuvent être négative pour ton pc dans le sens ou si c'est trop chaud la pâte qu'il y a entre le processeur et le ventilateur puisse fondre ( disons plutôt pate thermique pour les plus avancée ) , et donc le processeur peut avoir de grave problème qu'il faille le changer .
Voilà pourquoi ta température est toujours en feu . Il se peut aussi que la poussière qu'il y a des le ventilateur l'empeche de faire correctement son travail donc un bon nettoyage peut être le bien venue =)
Donc règle ABSOLUE : Ne JAMAIS mettre son ordinateur sur son lit SAUF si tu y mets une planche histoire qu'il respire =)
En espérant t'avoir aidé ;)
Quand tu mets ton PC sur le lit ne t'étonne pas qu'il chauffe !!! Tu bouche le ventilateur du PROCESSEUR et donc le bruit est le bruit du ventilateur qui essaye tant bien que mal de le refroidir :/
Elle peuvent être négative pour ton pc dans le sens ou si c'est trop chaud la pâte qu'il y a entre le processeur et le ventilateur puisse fondre ( disons plutôt pate thermique pour les plus avancée ) , et donc le processeur peut avoir de grave problème qu'il faille le changer .
Voilà pourquoi ta température est toujours en feu . Il se peut aussi que la poussière qu'il y a des le ventilateur l'empeche de faire correctement son travail donc un bon nettoyage peut être le bien venue =)
Donc règle ABSOLUE : Ne JAMAIS mettre son ordinateur sur son lit SAUF si tu y mets une planche histoire qu'il respire =)
En espérant t'avoir aidé ;)
Examen niveau 1 =)
Question 1
Absolument , mais sache qu'en l'ouvrant la garantie ne fait plus effet .
Question 2
Je doute fortement que l'on puisse changer de processeur sur un pc portable car contrairement au PC fixe rien ne put normalement être changer sur un portable . Donc
Question 3
C'est impossible car inclue dans la carte mère , changer la carte wifi serait changer la carte mère et donc autant changer de pc portable .
Question 4
Temp1 est la température de la carte mère =)
Voilà fin de l'examen merci pour le diplôme x)
Question 1
Absolument , mais sache qu'en l'ouvrant la garantie ne fait plus effet .
Question 2
Je doute fortement que l'on puisse changer de processeur sur un pc portable car contrairement au PC fixe rien ne put normalement être changer sur un portable . Donc
Question 3
C'est impossible car inclue dans la carte mère , changer la carte wifi serait changer la carte mère et donc autant changer de pc portable .
Question 4
Temp1 est la température de la carte mère =)
Voilà fin de l'examen merci pour le diplôme x)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ta réponce erwan ^^
-1- puis je ouvrir mon notebook sans risque ?
-2- puis je changer de proc et de pâte térmique , sachant que je ne peut pas changer de carte graphique :c?
-3- puis je mettre un carte réseau wifi plus puissante aussi ^^ ?
-4- c'est quoi temp1??
-1- puis je ouvrir mon notebook sans risque ?
-2- puis je changer de proc et de pâte térmique , sachant que je ne peut pas changer de carte graphique :c?
-3- puis je mettre un carte réseau wifi plus puissante aussi ^^ ?
-4- c'est quoi temp1??
merci encore pour ton aide :
-1- 55 ou 50 ° pour ma cm , c'est normal ou non ??
-2- comment je fais pour avoir un meilleur connexion wifi alors ??
-3- que puis je changer dans mon pc ?? la bateri ??
-4- j'ai un 2 émme pc chez moi ' pc fixe ' j'ai dans ce pc une gtx 650 , j'aimerai utiliser l'ecran de mon notebook pour avoir 2 écran en même temps , s possible ??
-1- 55 ou 50 ° pour ma cm , c'est normal ou non ??
-2- comment je fais pour avoir un meilleur connexion wifi alors ??
-3- que puis je changer dans mon pc ?? la bateri ??
-4- j'ai un 2 émme pc chez moi ' pc fixe ' j'ai dans ce pc une gtx 650 , j'aimerai utiliser l'ecran de mon notebook pour avoir 2 écran en même temps , s possible ??
pa de réponces ??
50 ou 55 °C c'est assez élevé !!
Puisque tu ne peut changer la carte réseau impossibme d'avoir un meilleur réseau :/
Dans un PC portable , tu peut seulement en effet changer la batterie et le disque dur toi même .
Si tu as une sortie VGA mal sur ton net book oui c'est possible sinon c'est plutôt l'écran de ton pc fixe qui servira à te faire un 2eme écran pour le pc portable
Désolé de l'attente autre chose attend à part mon ordi ;)
En esperant avoir répondu a toute tes questions =)
Puisque tu ne peut changer la carte réseau impossibme d'avoir un meilleur réseau :/
Dans un PC portable , tu peut seulement en effet changer la batterie et le disque dur toi même .
Si tu as une sortie VGA mal sur ton net book oui c'est possible sinon c'est plutôt l'écran de ton pc fixe qui servira à te faire un 2eme écran pour le pc portable
Désolé de l'attente autre chose attend à part mon ordi ;)
En esperant avoir répondu a toute tes questions =)
;D merci pour ton aide aussi ( tu m'a deja aidais pour le chois de mon futur pc portable alors encore ty )
mon portable chauffe parfois de maniéré incompréhensible :c , lorsque je le met sur mes jeunots par exemple .
mon portable chauffe parfois de maniéré incompréhensible :c , lorsque je le met sur mes jeunots par exemple .
il veut tout simplement dire que tu peut le prendre et l'emmener ou tu veux .
mais en aucun cas dire poser ou on veut .
avec une simple recherche sur notre chère ami GOOGLE , tu aurais trouvé la définition de portable . https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/portable
mais en aucun cas dire poser ou on veut .
avec une simple recherche sur notre chère ami GOOGLE , tu aurais trouvé la définition de portable . https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/portable