Comment choisir une carte graphique est compatible

domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une carte mere dont vous verrez les caracteristiques ici

http://www.commentcamarche.net/guide/265723-asus-p5s800-vm

et je n'ose pas acheté une carte graphique car je ne sais pas ce que je dois regardé (slot, capacité etc...)

Quelqu'un pour un conseil?

Merci d'avance.

A voir également:

19 réponses

domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ok tout fonctionne mais j'ai dû changé l'alimentation de graveur dvd et de disque dur...... mais tout est ok je suis sur ma nouvelle bécane qui fonctionne tres bien un tout grand merci Nadellen.....
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

super contente de te voir heureux, et contente d'avoir pu t'aider, n'hesite pas a revenir poster en cas de soucis, bien a toi, bye
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
trouver une carte graphique en agp, ou en pci (pas pci-express) ca va pas etre facile
mais ca reste possible: dis moi donc:
1)pourquoi veux-tu ajouter une carte graphique? qu'esperes tu de ta future carte
2)as tu des soucis avec la carte integree, ou d'autres soucis pour une autre raison?

au vu de ta carte mere deja ancienne, et sans rien savoir du reste, processeur, ram, ect, je serais tentee de te dire ca ne vaut pas le coup.., mais si tu es en panne, pour sauver ton pc en attendant, faut voir..
je t'en dirai plus quand j'aurai tes reponses, et plus encore si tu donnes aussi ta config actuelle
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour ta réponse en fait j'ai récupéré une tour j'ai 2Gb de ram et 400Gb de disques durs (3) mais je n'arrive pas a lire une video avec vlc j'ai le son le début du film mais au bout de 5 a 10 sec l'image se fige et je n'ai plus que le son je pensait qu'une carte graphique aurait été plus performante que celle intégrée a la carte mère.
0

petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
ok
as tu tente de mettre a jour le pilote de ta carte integree
tente aussi de mettre a jour ton pc en general, pour net-framework, adobe reader, flash player, des logiciels tiers comme ceux-la quoi

j'ai aussi eu un soucis avec je ne sais plus quelle version de vlc, j'ai du reinstaller une version plus ancienne, trouvee sur un autre site, , ca peut peut-etre aussi venir de la

tu peux choisir aussi te prendre une nouvelle carte, mais je ne peux pas te garantir un resultat optimum, si le probleme vient du proc qui n'arrive pas a suivre!!
quitte a acheter une carte, pas la peine en 128, ni en 256 mo, choisis en 512 minimum, de ttes facons je n'ai pas trouve en 1 go, sur agp ca doit encore se faire mais ou? et a quel prix..
prend en compte aussi que tu auras du mal a reutiliser cette carte toute neuve dans un autre pc,, a la revendre aussi, ce port agp tend a disparaitre..
j'ai trouve celle-ci, mais vu le prix, autant economiser un petit peu et changer ta carte mere+ proc, vu que tu as deja le reste..disques durs, cherche un kit upgrade, cm+proc+ram, attention a l'alim si tes disques durs sont encore en ide
carte graphique
https://www.pixmania.com/#pix-review : quand meme à 65,88€

et kits upgrade
https://www.pixmania.com/#CodePromo=oui 109,90€
ou
https://www.pixmania.com/#CodePromo=oui 132,90€
0

En fait j'ai deux disque dur ide et un en sata je voulais acheté un nouveau pc mais pas beaucoup de moyen alors je visais celuis ci http://www.medion.com/be/fr/prod/MEDION+AKOYA+PC+E2027+E/510017895

mais je vais d'abord tenté de mettre a jours tout ce que tu m'a dis et puis le kit est moins cher que de changé de pc je vois. ;-)
0

Deja en prenant une version plus ancienne de vlc ca fonctionne deja beaucoup mieux.....
0

re
329€ pour un dd de 1to, oui .. mais tu n'en as pas besoin, le graveur dvd, tu l'as deja
et surtout w8...j'entre pas dans le debat...
verifie avant toute chose ta version de vlc, je te le disais dans ma reponse, domenico te le confirme

et si vraiment ca ne resoud pas ton pb, matte sur les kit upgrade
ceux que je t'ai donnes sont les 1ers prix, et tu n'auras pas une bete de course, c'est evident, mais ton pc sera quand meme bien superieur a ce qu'il est actuellement
apres, si ton choix se porte sur un pc neuf, mon conseil serait alors d'envisager un assembleur, une boutique d'informatique pres de chez toi, ou tu auras conseil, montage si besoin, sav sur place en cas de soucis ou de modifs ulterieures, ou tu pourras reutiliser les composants que tu as deja, dd dvd...nappes ide au pire
et surtout, choix de ton os, soit le tien , avec ta propre licence, soit une version oem mais sans risquer le "tatouage" a differents niveaux de plus en plus repandu des grandes marques, et ca crois moi, ca ..evite pas mal de soucis..
0

je vais opté pour un kit dans quelque temps mais est ce que ceux que tu m'as indiqué sont les seuls que je puisse monté y a t'il une limite suite a l'alim ou autre? et apres je te laisse tranquille lol et encore un grand merci pour le temps que tu me donnes

Carpe diem
0

voila j'ai commandé celui ci https://www.pixmania.com/#CodePromo=oui 132,90€
0

Mais c'est compatible a toute les tour? les emplacement usb, connecteurs etc....
0

re
a priori ca devrait rentrer dans ton pc sans soucis carte au format micro atx, un des formats les plus repandus
concernant ton alim, je ne sais pas ce que tu as, mais a partir du moment ou tu as un connecteur sata, (cote alim) pour ton disque dur, et connecteurs molex ide pour les autres, ca devrait aller,
a verifier, car tu ne me l'as pas dit
sinon, ben .. si tu as deja commande, comme on dit , les jeux sont faits...attends de recevoir, et monte tout ca.. si au pire y'a une alim a changer, c'est pas la fin du monde, ca se trouve en occase pas cher chez cash converters, ou easy cash, des magasins dans ce style la, mais je pense que ton alim ira..toutes les cartes meres ont encore au moins 1 connecteur ide et celle là ne fait pas exception, donc au pire une nappe ide a changer, pour une a 2 ou 3 connecteurs, histoire de mettre deux disques sur la meme par ex
par contre tu n'as qu'un slot pci-e, ideal pour mettre une carte graphique supplementaire(en plus de ta carte graphique integree) , et sur pci-e , tu pourras choisir ce que tu veux, te restera un port pci x1, pour autre chose plus tard, carte son, ou autre..
cote proc il semble tres bon en bureautique et multimedia
il fera tourner d'apres les avis battlefield 3 et les sims 3. sans trop de soucis, mais sera sans doute un peu juste pour des jeux plus gourmands, a moins de baisser la resolution du jeu, pour jouer, il faut vraiment du matos, que tu n'obtiendras pas a ce budget, c'est clair
mais il est dit aussi que le ventilateur fourni avec n'est pas des plus silencieux, faut voir a l'usage..,
cote ram tu es tranquille avec 4go.. note deja que pour le montage, et branchements, je ne pourrai pas t'aider...je n'y connais pas grand chose.. c'est mon talon d'achille, je n'ai jamais monte un pc moi-meme lol
tu me tiendras au courant quand meme hein.. je garde ton post sous le coude, bon courage
0

Merci pour ta réponse coté jeux je ne joue pas vraiment plus de vidéo et de zic, multimédia quoi et un peu de bureautique et beaucoup de surf. Pour le montage ça ne me fait pas peur lol car dans mon jeune temps c'était ma formation professionnelle mais c'est loin quand même lol
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

Une carte graphique en AGP 8x va être rare... compte aux environs de 50€

MSI N6200-512D2H/LP AGP 512 Mo DVI, 44.95 €
AGP 8x, NVIDIA GeForce 6200

Club 3D Radeon HD 3450 512 Mo AGP, 48.99 €
Radeon HD 3450, 600 MHz, AGP 8x, 512 Mo, 800 MHz

La GeForce 6200 est la plus performante des deux
0

Merci Miura mais ce n'est plus necessaire....
0

Je viens de regardé une video sur la carte mere asus que j'ai commendé je ne vois pas de connecteur IDE pour mes 2 disques dur
0

ta carte mere commandee dans ton kit: carte mère Asus P8H61-M LX3 PLUS
et donc 1 x connecteur(s) d'alimentation EATX 24 broches
c'est ton connecteur ide
1 x connecteur(s) d'alimentation ATX 12V 4 broches
c'est ce qui allimente ce port, souvent la broche est acollee aux 24 broches
pas de soucis
https://www.cjoint.com/13jn/CFtbj7l7Edl_fig_1_bis.jpg
ton port ide en entoure en rouge
0

Il sont lent chez pixmania toujours rien recu.....
0

re
tu as commande quand? je lis le 16 juin.. au soir..commande arrivee et prise en compte donc le 17...ca ne fait que 4 jours... pas de retard encore
**tu as bien recu l'email de confirmation de ta commande? tu as un delai d'expedition et une date de reception estimee sur cet email
**tu n'aurais pas paye par cheque par hazard? car c'est toujours un peu plus long que par carte bancaire, qui est immediat..
**le produit commande etait bien indique "en stock" au moment de ta commande?
**tu as bien choisi livaison a domicile, car en cas d'erreur d'inattention, ton colis est peut etre deja arrive ... en point relais...
0

j'ai payé le jour meme j'ai bien recu le mail de confirmation l'adresse est bonne mais il disent n'avoir tjrs pas eu mon argent sur leur compte.... pas grave juste que suis un peu pressé lol ;-)
0

re
tu as paye le jour meme mais par quel moyen de paiement?
0

Par mon compte banquaire électronique je leur ai téléphoné hier il m'ont dit que ça pouvais prendre 5 jours donc lundi ca fera 5 jours puis je check régulièrement ma commande sur leur site, j'ai confiance j'ai déjà acheté des trucs chez eux et je sais que c'est pas les plus rapides lol.....
0

ok attends encore un peu alors, tu sais deja au moins que y'a pas de soucis de ton cote.. bon wend
+1 pour pixmania, j'ai deja eu affaire avec eux sans soucis..maintenant, quelque soit le site, il yaura toujours des erreurs parfois, et toujours des mecontants..
0

p^lus que quelque jours demain voir après demain, je travail l'après midi je ne sais pas si je vais être patient jusqu'à ce week end avec mon matos a la maison lol, je vais rajouté 4Go de ram a ceux déjà présent et prendre un disque du 1T en sata comme ça plus besoin de me trimbalé 3 disque dur lol.... qu'est ce que tu en pense?
0

re
lol
moi j'aime pas , par principe mettre tous mes oeufs dans le meme panier

alors va pour un seul disque , si tu veux, mais a la condition d'utiliser tes anciens disques en sauvegarde, de tout ce que tu veux conserver, et de le faire regulierement, ou au fur et a mesure
ca concerne tes docs, photos, films, ect.. bien sur
mais aussi, une image disque de ton systeme propre (donc juste apres installation du systeme + eventuellement quelques programmes surs
ca concerne aussi tes drivers des qu'ils seront fonctionels (puis ensuite nouvelle sauvegarde avec pilotes mis a jours, surtout les drivers systeme, controleurs audio, video, sata, pci, driver sm bus.. controleurs usb..j'en passe..
ca concerne aussi les setups de tes programmes, donc fichiers d'installation bruts, avant que le programme ne s'etalle partout .. voila.. et toujours en deux endroits differents (deux supports distincts, en plus du disque en usage courant
0

j'utilise un disque externe de 2Tetra pour tout ça depuis longtemps il me reste encore un boitier de disque externe vide je mettre un de mes anciens disque ide dedans.....
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà j'ai reçu mon colis et je me rends compte que j'ai une alimentation àvec un connecteur à 20 pin et sur la carte mère y en a 24 ça commence bien
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > domenico Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et il n'y a aucun connecteur ide
0

re
normal ca
tu dois avoir un autre petit connecteur carre, 4 pin en plus
attention parfois il faut mettre les deux en meme temps, les assembler si tu preferes avant de brancher le tout
parfois tu peux brancher l'un ares l'autre, ca depend de l'alim et de la carte
0

il y a un autre emplacement prévu pour ce connecteur prés du processeur....
0