Je ne sais quel carte graphique choisir svp!!!
ProGaMeRvIIp Messages postés 78 Statut Membre -
Alors voila, j'explique mon problème :
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur ( qui est tout de même ancien , 2003 ) . Il ne rame pas trop ( je peux faire passer dofus, grand fantasia a peu près et en basse qualitée) Mais voila, maintenant je voudrais jouer a minecraft ... C'est la qu'intervient ma carte graphique, elle n'est pas asser puissante . Je voudrais donc la remplacer ...( j'ai windows 7 professionel)
J'ai un budget de 140 € ( je peut mettre a peu près 10 - 20 € de plus ) . Je voudrais donc savoir ,s'il vous plait, quel carte graphique mettre avec cette carte mère ( et si besoin barrete de Ram):
MSI MS-7267 3.0
Numéro de série (carte mère) : To be filled by O.E.M.
Identificateur du BIOS : 63-0100-009999-00101111-102606-Lakeport
Fabricant (système) : iQon.ie
Modele (système) : MS-7267
Version (système) : 3.0
Numéro de série (système) : 123456789
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Fabricant du bios : American Megatrends Inc.
Version du bios : 080013
Date : 26/10/2006
Taille : 512 Ko
cette memoire :
1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 133.01 MHz
Barrette Melco de 512 Mo
Fréquence maximale : 266 MHz
Bande passante : PC2-4300
Barrette Melco de 512 Mo
Fréquence maximale : 266 MHz
Bande passante : PC2-4300
et ce chipset :
Pont nord : Intel i945P/PL/G/GZ
Identifiant de révision : A2
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision : A1
sachant que je peut mettre exemple 100 euros dans une carte graphique et 40 € dans des barettes de rames ( je n'ai que deux emplacements de barettes de Ram , donc il faut qu'elle soit egale ( ex deux de 1 Go)... Merci de me dire si mon budget est trop serrer .. ( dites si besoin de plus de renseignements )
J'implore votre aide, s'il vous plait
ProGaMeRvIIp
3 réponses
Le fil expose une machine ancienne (MSI MS-7267, Intel i945P/ICH7, DDR2) dont le joueur souhaite faire tourner Minecraft et cherche une carte graphique compatible et économique dans son budget. Plusieurs suggestions privilégient une carte graphique conforme au slot PCIe si présent, comme des modèles Nvidia 6600/6800 GT d'occasion, sinon une option bas de gamme comme GT 610 pour Minecraft. D'autres réponses conseillent d'ajouter une seconde barrette DDR2 d'1 Go (environ 10 à 20 €) pour atteindre 2 Go et éviter que la RAM ne freine le jeu. Enfin, même si le processeur peut être changé, le remplacement global serait équivalent à acheter un nouveau PC, d'où le conseil d'envisager une dépense plus élevée pour des jeux plus exigeants.
-
Et aussi savoir, s'il vous plait, s'il vaut mieux acheter neuve une carte graphique ou si c'est pareil d'occasion ( ebay, leboncoin, etc...) merci par avance
-
si ton pc a de l'agp, tu pourra acheter une 6600 gt / 6800gt (même des geforce 7xxx mais plus rare en agp) mais il faut savoire que le pc est très vieux et que si tu a des ports pci-e, n'importe quelle cg actuelle sera brider par ton cpu.
-
-
-
voila : regarde si tu a un de ces port sur ta carte mère
https://rqy7ja.blu.livefilestore.com/y1pJcDBAonFuuUz9l88qmQVS5k1NGXIwkHMxNfcLwZU2XqkeEQopWqWFSiRsdOuqzO4lca1mKvBIl5VrVGs8QKMWH8YaO2H7vFO/agp_vs_pcie2.jpg?psid=1
Les 6600/6800 gt son des cartes graphique de nvidia -
-
-
-