Problemes carte graphique.
Résolu
Suiny
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai restaurer mon ordinateur Acer cause de plantage , maintenant il ne plante plus mais voila je ne trouve pas ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique ..
Je trouve seulement un controleur video ( compatible VGA ) impossible a mettre a jour et un périphérique inconnu ( je pense que c'est ma carte graphique ) mais impossible a mettre a jour aussi . Quelqu'un pourrait m'aider , j'ai pensé a enlever ma carte graphique ou bien la nettoyer mais je veut de l'aide avant de me lancer la dedans . mon systeme d'exploitation est windows xp media center edition .
Voila ça serai super simpa de m'aider au plus vite . Merci a vous
J'ai restaurer mon ordinateur Acer cause de plantage , maintenant il ne plante plus mais voila je ne trouve pas ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique ..
Je trouve seulement un controleur video ( compatible VGA ) impossible a mettre a jour et un périphérique inconnu ( je pense que c'est ma carte graphique ) mais impossible a mettre a jour aussi . Quelqu'un pourrait m'aider , j'ai pensé a enlever ma carte graphique ou bien la nettoyer mais je veut de l'aide avant de me lancer la dedans . mon systeme d'exploitation est windows xp media center edition .
Voila ça serai super simpa de m'aider au plus vite . Merci a vous
19 réponses
-
-
tu est allez voir sur le site du fabricant du pc ?
il y a tous dessus.
-
Mon pc est un acer aspire E560 ou puis-je voir la référence ?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
le truc de bien sur les site des fabricants, c es tqu il propose d identifier le pc tous seul et ensuite la liste des logiciel et pilote qui vont avec ...
-
-
Oui exact merci , je suis en train de télécharger un pilote vga espérons que ca fonctionne , j'en profite pour une autre question , mon ordinateur même apres avoir fait une restauration continue a faire du bruit , j'ai nettoyé mon processeur j'ai constaté que ça ne venait pas de l'alim donc c'est possible que ce surchauffement vien de la carte graphique ?
-
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
Copie-colle le résumé généré par AIDA64 dans ton prochain message. -
Même en installant le driver ATI sur acer il ne fonctionne toujours pas ..
-
Enfaite l'installation du logiciel ATI se fait normalement , je redemarre mon pc mais aucune modification n'est faire lorsque je vais dans mon gestionnaire périphérique toujours les même problemes avec un périphérique inconnu et un controleur video compatible VGA
-
Suis les instructions que je t'ai proposé s'il te plaît.
-
-
Version AIDA64 v2.50.2000/fr
Module de test 2.7.421-x32
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur ACER-DC6C4D74B4
Générateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP RTM)
Date 2012-08-16
Heure 15:30
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-DC6C4D74B4
Nom de l'utilisateur Coulomb
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-08-16 / 15:30
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Acer E415SM
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1600
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BY-37B 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya NT1GT64U8HA0BY-37B [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (08/16/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2900 GT (R600)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 2900 GT (R600)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 2900 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur WDC WD5000AAKX-001CA0 (500 Go, 7200 RPM, SATA-III)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N (DVD+R9:10x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 99990 Mo (53821 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Carte réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ]) -
-
Installe ce pilote :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/12/Pages/integrated.aspx?os=Windows%20XP%20Media%20Center%20Edition&rev=12.4 -
-
Sa marche , merci beaucoup il me manque plus qu'a resoudre ce probleme de surchauffe qui provien soit de la carte graphique soit du processeur
-
je ne vois pas pourquoi tu n'as pas fait cela!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25851456-problemes-carte-graphique#7