Intel pentium ou celeron ?
killercontact
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous :)
je voudrais que vous me résoudrais un problème
donc sur mon pc il y a écrit Intel Pentium dans les propriété système , et j'ai étais sur maconfig.com
et il m'on ecrit que mon processeur était un Intel Celeron donc j'ai télécharger le logiciel CPUID CPU-Z
et il me dit dans :
name : Intel Celeron B800
et dans la spécification il y a écrit :
spécification : Intel(R) Pentium(R) CPU 987
alors je voudrais savoir si j'ai :
Intel Celeron
ou
Intel Pentium
merci pour vos réponse :)
je voudrais que vous me résoudrais un problème
donc sur mon pc il y a écrit Intel Pentium dans les propriété système , et j'ai étais sur maconfig.com
et il m'on ecrit que mon processeur était un Intel Celeron donc j'ai télécharger le logiciel CPUID CPU-Z
et il me dit dans :
name : Intel Celeron B800
et dans la spécification il y a écrit :
spécification : Intel(R) Pentium(R) CPU 987
alors je voudrais savoir si j'ai :
Intel Celeron
ou
Intel Pentium
merci pour vos réponse :)
8 réponses
c'est quoi comme PC ?
killercontact
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
1
un hp
Chochojunior
Messages postés
6544
Membre
Dernière intervention
601
c'est un problème de classement chez Intel, les anciens Pentium on été renommés Celeron avec la sortie des nouvelles gammes donc CPU-Z pense qu'il s'agit d'un Celeron à cause de ça
killercontact
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
1
mon pc est de 2012 il a windows 8 d'origine
Chochojunior
Messages postés
6544
Membre
Dernière intervention
601
oui mais c'est possible que ton proc soit plus vieux, c'est quoi comme référence ?
bon...
pentium est une gamme de produit intel comme core ou la série "i" a la sortie de cette gamme on cherchait encore a minimiser le cout de production a fin d'être plus compétitif et comme il n'était pas question de toucher aux performance directement l'idée est venu de supprimer un composant important ,certes, mais invisible aux amateur...la mémoire cache
en fait intel a nommé son produit sans mémoire cache "CELERON" mais qui appartient toujours a la gamme pentium on trouve les pentium 1 2 3 4 et aussi les Celeron qui pour des raison marketing le nom celeron a été dissocier de la gamme pentium sans beaucoup de succès d'ailleur...
ta CPU est donc Intel pentium Celeron
pentium est une gamme de produit intel comme core ou la série "i" a la sortie de cette gamme on cherchait encore a minimiser le cout de production a fin d'être plus compétitif et comme il n'était pas question de toucher aux performance directement l'idée est venu de supprimer un composant important ,certes, mais invisible aux amateur...la mémoire cache
en fait intel a nommé son produit sans mémoire cache "CELERON" mais qui appartient toujours a la gamme pentium on trouve les pentium 1 2 3 4 et aussi les Celeron qui pour des raison marketing le nom celeron a été dissocier de la gamme pentium sans beaucoup de succès d'ailleur...
ta CPU est donc Intel pentium Celeron
d après la référence ta cpu est équivalente a un P IV
c'est simple un celeron coute 80$ a l'achat
un PIV 130$ et plus dépend de la mémoire cache
g pas trouver la référence de ton pc doc un petit comparatif avec les pc le nouvo
un pc celeron 366€
un pc pentium 410€
http://hitekshop.com/fr/35-lenovo
cherche le prix de équivalant de ton pc en hp si tu trouve plus de 20€ de différence c'est que sans doute c'est un celeron
et les magasins peuvent se tromper normalement y a un autocollant sur ton pc qui indique le processeur
c'est simple un celeron coute 80$ a l'achat
un PIV 130$ et plus dépend de la mémoire cache
g pas trouver la référence de ton pc doc un petit comparatif avec les pc le nouvo
un pc celeron 366€
un pc pentium 410€
http://hitekshop.com/fr/35-lenovo
cherche le prix de équivalant de ton pc en hp si tu trouve plus de 20€ de différence c'est que sans doute c'est un celeron
et les magasins peuvent se tromper normalement y a un autocollant sur ton pc qui indique le processeur
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Ton celeron est un celeron.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59570/intel-celeron-processor-b800-2m-cache-1-50-ghz.html
La ligne "spécification" de CPUZ donne simplement la famille générale à laquelle le processeur appartient. Tout comme un core i3 à deux coeur fait partie de la même famille qu'un core i5 à 4 coeurs, c'est pourtant pas les mêmes CPU.
En l'occurrence, ton celeron fait partie de la famille pentium en socket FCPGA988.
Mais un celeron reste un celeron.
De plus cpuz n'est pas trop à son aise avec les CPU pour portable, c'est pas son domaine.
Bonjour chez vous
Ton celeron est un celeron.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59570/intel-celeron-processor-b800-2m-cache-1-50-ghz.html
La ligne "spécification" de CPUZ donne simplement la famille générale à laquelle le processeur appartient. Tout comme un core i3 à deux coeur fait partie de la même famille qu'un core i5 à 4 coeurs, c'est pourtant pas les mêmes CPU.
En l'occurrence, ton celeron fait partie de la famille pentium en socket FCPGA988.
Mais un celeron reste un celeron.
De plus cpuz n'est pas trop à son aise avec les CPU pour portable, c'est pas son domaine.
Bonjour chez vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc comme au magasin ou je l'ai acheter il m'on dit que c'etait un Pentium
je peux aller au magasin pour faire echanger mon pc ou remboursement ou autres ?
je peux aller au magasin pour faire echanger mon pc ou remboursement ou autres ?
Salut,
sur le site Outils Intel tu pourras telecharger un logiciel d'identification des processeurs
Dans ton cas, peu importe que ce soit un Celeron B800 ou un Pentium 987, les processeurs ont les mêmes caractéristiques, seul le support (socket) change. Socket rPGA988B pour le Celeron et BGA1023 pour le Pentium
Comparatif Celeron B800/Pentium 987
sur le site Outils Intel tu pourras telecharger un logiciel d'identification des processeurs
Dans ton cas, peu importe que ce soit un Celeron B800 ou un Pentium 987, les processeurs ont les mêmes caractéristiques, seul le support (socket) change. Socket rPGA988B pour le Celeron et BGA1023 pour le Pentium
Comparatif Celeron B800/Pentium 987
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
sur un PC de marque
et en plus sur un PC portable
le BIOS est bridé