Intel pentium ou celeron ?

killercontact Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous :)

je voudrais que vous me résoudrais un problème

donc sur mon pc il y a écrit Intel Pentium dans les propriété système , et j'ai étais sur maconfig.com

et il m'on ecrit que mon processeur était un Intel Celeron donc j'ai télécharger le logiciel CPUID CPU-Z
et il me dit dans :

name : Intel Celeron B800

et dans la spécification il y a écrit :

spécification : Intel(R) Pentium(R) CPU 987

alors je voudrais savoir si j'ai :

Intel Celeron

ou

Intel Pentium

merci pour vos réponse :)

8 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c'est quoi comme PC ?
0
killercontact Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

un hp
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c'est un problème de classement chez Intel, les anciens Pentium on été renommés Celeron avec la sortie des nouvelles gammes donc CPU-Z pense qu'il s'agit d'un Celeron à cause de ça
0
killercontact Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon pc est de 2012 il a windows 8 d'origine
0

oui mais c'est possible que ton proc soit plus vieux, c'est quoi comme référence ?
0
will_iam Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon...
pentium est une gamme de produit intel comme core ou la série "i" a la sortie de cette gamme on cherchait encore a minimiser le cout de production a fin d'être plus compétitif et comme il n'était pas question de toucher aux performance directement l'idée est venu de supprimer un composant important ,certes, mais invisible aux amateur...la mémoire cache
en fait intel a nommé son produit sans mémoire cache "CELERON" mais qui appartient toujours a la gamme pentium on trouve les pentium 1 2 3 4 et aussi les Celeron qui pour des raison marketing le nom celeron a été dissocier de la gamme pentium sans beaucoup de succès d'ailleur...
ta CPU est donc Intel pentium Celeron
0

pourquoi alors lorsque j'ai acheter mon pc en magasin il était écrit Intel Pentium
0
will_iam Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d après la référence ta cpu est équivalente a un P IV
c'est simple un celeron coute 80$ a l'achat
un PIV 130$ et plus dépend de la mémoire cache
g pas trouver la référence de ton pc doc un petit comparatif avec les pc le nouvo
un pc celeron 366€
un pc pentium 410€
http://hitekshop.com/fr/35-lenovo
cherche le prix de équivalant de ton pc en hp si tu trouve plus de 20€ de différence c'est que sans doute c'est un celeron
et les magasins peuvent se tromper normalement y a un autocollant sur ton pc qui indique le processeur
0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Le problème du cpu est réglé, il a été traité plus bas.
0

.
0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

Ton celeron est un celeron.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59570/intel-celeron-processor-b800-2m-cache-1-50-ghz.html

La ligne "spécification" de CPUZ donne simplement la famille générale à laquelle le processeur appartient. Tout comme un core i3 à deux coeur fait partie de la même famille qu'un core i5 à 4 coeurs, c'est pourtant pas les mêmes CPU.
En l'occurrence, ton celeron fait partie de la famille pentium en socket FCPGA988.
Mais un celeron reste un celeron.
De plus cpuz n'est pas trop à son aise avec les CPU pour portable, c'est pas son domaine.

Bonjour chez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc comme au magasin ou je l'ai acheter il m'on dit que c'etait un Pentium
je peux aller au magasin pour faire echanger mon pc ou remboursement ou autres ?
0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Lis bien ma dernière phrase.
CPUZ est inadapté au pc portable, il est possible qu'il ne detecte pas bien le processeur dont ton pc est équipé.
Que disent les informations système de Windows ? là, tu auras le vrai nom de ton cpu.
0

maconfig.com

me dit que j'ai un Intel Celeron B800 comme le logiciel donc si il sont deux a dire le même processeur c'est que c'est bien Intel Celeron
0

Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système : informations système.
Que dis Windows ?
0

Intel(R) Pentium(R) CPU 987

et ensuite il y a la frequence de mon pc
0

donc ton processeur est bien un pentium 987.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

sur le site Outils Intel tu pourras telecharger un logiciel d'identification des processeurs

Dans ton cas, peu importe que ce soit un Celeron B800 ou un Pentium 987, les processeurs ont les mêmes caractéristiques, seul le support (socket) change. Socket rPGA988B pour le Celeron et BGA1023 pour le Pentium

Comparatif Celeron B800/Pentium 987
0

d'accord merci a tous
0

on perd notre garantie lorsque l'on overlocke notre processeur ?
0

En générale oui.
Mais le problème ne se pose pas pour toi, sur un portable, c'est quasi impossible.
0

je ne comprend pas c'est quoi le rapport avec le faite que j'ai un pc portable ?
0

Un portable n'est pas fait pour etre overcloker et c'est dans 90% des cas impossible.
Les seules modèles qui s'overclock sont des séries étudiés pour, en général de marque MSI, ou Asus et coute largement plus de 1500€.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

sur un PC de marque
et en plus sur un PC portable
le BIOS est bridé
presque toutes les options sont en grisé , et non modifiable

à+
0

c'est vrai mais je ne procède pas par le bios ;)
0