Problème carte graphique

Bonjour,

Voilà, avant de jouer aux Sims 2, j'ai supprimé des programmes dans mon PC. Et lorsque j'ai voulu y rejouer le message "Aucune carte graphique DirectX 9.0c détectée..." ! J'ai sûrement dû l'a désinstaller. Comment puis-je faire pour y rejouer ???

26 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central concerne le message DirectX 9.0c non détectée après la suppression de programmes lors de la tentative de lancer Les Sims 2 sur Windows XP. Plusieurs réponses proposent de réinstaller le pilote graphique et de vérifier la présence de la carte graphique via des outils système ou des utilitaires comme AIDA32 ou Everest. D'autres suggèrent des vérifications plus générales, notamment l'actualisation de DirectX, le nettoyage prudent du système et l'éventuelle réinstallation des composants ou logiciels liés à l'affichage. En cas de doute sur le matériel, il est recommandé d'identifier la carte et de consulter les pilotes correspondants, afin de rétablir une configuration compatible avec Windows XP et les jeux.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    salut Lylou

    DirectX9 = http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displayLang=fr

    tu connais ta carte graphique ???

    dans le "Gestionnaire des disques ou périphériques"
    clique "droit" sur "Poste de travail" , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
    puis "Gestion des périphériques"
    tu as des ronds jaunes ???

    à+
    0
    1. Je viens d'installer DirectX mais rien ne s'est passé :/ !!
      0
      1. Salut ! réinstalle le pilote graphique de ta carte (AMD ATI ou Nvidia)
        0
        1. Comment on fait ? Jsuis nulle en informatique :)
          0
          1. Connais tu le modéle de ta carte graphique ?
            0
            1. Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique !
              clic droit sur "ordinateur" puis "propriété" puis "gestionnaire de périf" et la tu vois carte graphique clic sur le + devant pour dérouler le menu et tu as le nom de ta CG ! normalement !
              0
              1. Et bien justement quand je fais ça "carte graphique" n'est pas inscrit il y a juste "carte réseau", "Claviers", "Contrôleur ATA/ATAPI IDE etc... ! Je ne comprends vraiment pas là !!!
                0
                1. J'ai téléchargé AIDA32 mais dans l'onglet "Moniteur" j'ai que "Vidéo Windows", "Vidéo PC/AGP", "GPU", "Moniteur", "Bureau", "Multi-moniteurs" et Polices
                  0
                  1. vidéo windows et/ou PC/AGP en regardant la tu veras fenetre de droit le nom complet de ta CG
                    0
                    1. Quand je clique sur ces différents "onglets" ça me met juste un tableau avec écrit "Champs" et "Valeurs" et rien d'autre :/ !
                      0
                      1. dans champs et valeur ya rien de marque dans aucun des onglet que tu clic ?comme sur la photo du lien au dessus ?
                        0
                        1. Non ya rien du tout dans les 3 onglets ?!!!
                          0
                          1. Essaye avec evereste (ton PC est trés ancien ?)
                            http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
                            manip manip est quazi mm menu !
                            0
                            1. Il date de 2004... :/ ! dans l'onglet "Vidéo Windows" il n'y a rien. Dans "Vidéo PCI/AGP" il y a ATI Radeon Xpress 200/1100 (RC410/RC415) et dans 3GPU" il y a toute sorte de truc mais je ne vois pas "carte graphique" :( !
                              0
                              1. Contributeur
                                tu auras le choix
                                0
                              2. chez AMD/ATI, celui-ci semble correspondre : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/integrated_mce-xp.aspx?type=2.7&product=2.7.5.3.4.3.1&lang=English
                                0
                            • 1
                            • 2