Underclocking
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour le forum!
Voilà, j'ai un problème avec un amis!
Il possède un Intel Pentium E5700!
J'aimerais savoir deux choses: Premièrement, à quelle famille de pentium appartient-il?
Seconde chose: Sur ma-config ET sur CPU-Z il indique des cadences spécifiques et bizarres:
Ma-config met processeur 3.0 GHZ
cadence mesurée:1.6GHZ
Et, cpu-z met: cadence pour core#0 15XX.XX MHz
Est-ce normal?
Y-a-t-il un underclocking???
Voilà, merci de vos réponses!!
Rordinateur!
Voilà, j'ai un problème avec un amis!
Il possède un Intel Pentium E5700!
J'aimerais savoir deux choses: Premièrement, à quelle famille de pentium appartient-il?
Seconde chose: Sur ma-config ET sur CPU-Z il indique des cadences spécifiques et bizarres:
Ma-config met processeur 3.0 GHZ
cadence mesurée:1.6GHZ
Et, cpu-z met: cadence pour core#0 15XX.XX MHz
Est-ce normal?
Y-a-t-il un underclocking???
Voilà, merci de vos réponses!!
Rordinateur!
3 réponses
Salut,
Le processeur de ton ami appartient à la gamme des Pentium. Tu peux trouver ses référence ici.
Pour la fréquence mesurée plus basse, oui, c'est normal. C'est simplement pour économiser un peu d'énergie que le processeur diminue sa fréquence. Mais si un programme le sollicite plus, sa fréquence augmentera !
Voilà !
Le processeur de ton ami appartient à la gamme des Pentium. Tu peux trouver ses référence ici.
Pour la fréquence mesurée plus basse, oui, c'est normal. C'est simplement pour économiser un peu d'énergie que le processeur diminue sa fréquence. Mais si un programme le sollicite plus, sa fréquence augmentera !
Voilà !
Utilisateur anonyme
Ok, mais, à la gamme des pentium combien?
Panoramix.
Messages postés
2673
Membre
Dernière intervention
1 097
C'est un Pentium tout court :) Pentium I, II, III, c'est encore autre chose !
Utilisateur anonyme
Ok, merci beaucoup!!!
J'ai quand même une question:
Je connais le système d'intel de réduire les GHz pour économiser l'énergie, seulement, sur son pc, il a des jeux qui laguent énormément dès qu'ils demandent plus de 1.6 GHz... Alors, y a-t-il qqch de mal installé?
Je connais le système d'intel de réduire les GHz pour économiser l'énergie, seulement, sur son pc, il a des jeux qui laguent énormément dès qu'ils demandent plus de 1.6 GHz... Alors, y a-t-il qqch de mal installé?