Les discussions
Problème de son, webcam et pilote
Bonjour, A la suite de problèmes de son divers recherche sur la toile je n'est pas réussie à régler mon problème : grésillements et son au plus bas....
Pilotes dell latitude e6220
Bonjour, Suite à une panne sur mon ancien HD, je l'ai remplacé par un SSD avec une réinstallation de Windows 7 pro. Par contre je n'ai pas réus...
Carte vidéo associé à l'affichage laptop
RésoluBonjour, J'ai remarqué dans les options de Windows 10 (Paramètre > Affichage > Paramètre d'affichage avancés) que mon chipset intégré est en charge...
Msi fm2-a55m-e33 (ms-7721) bios à jour (?)
Bonjour, J'aimerais savoir si mon BIOS est à jour , car ces temps ci j'ai des problèmes de performances. J'ai tout essayé pour y remédier , mais ...
Problème wifi
Bonjour, j'ai un problème de wifi: mon pc détecte des réseaux, y compris celui auquel je souhaite me connecter (qui est privé), mais lorsque j'e...
Possibilité d'avoir 2 drivers (pilote graphique)
RésoluBonjour, Je fait ce post pour savoir ce qu'il se passe si jamais on installe deux pilotes graphiques (drivers) sur son PC. Par exemple, si j'ai un...
Pilotes de lecteur carte sim
Bonjour, je suis a la recherches d'un pilote qui me permette de lire ma carte SIM sur mon PC
Pc devenu noir
J'ai connecté une clé USB a mon pc et d'un coup l'ecran est devenu noir. Mais le pc reste allumé. Et bisarement, pour eteindre Le pc même avec le bout...
Téléphone fixe topcom butler 4012 usb voip
Bonjour, j'ai acheter ce téléphone fixe d'occasion pour la maison mais je suis incapable de le faire fonctionner ? le vendeur m'a pourtant confirme...
Pc portable n'as plus de wi-fi
RésoluBonjour, J'ai depuis un moment des problèmes de Wi-Fi sur mon pc portable, et quand ça arrive, souvent le diagnostique de windows n'aide pas du tou...
Périphérique pci non installé
Bonjour, Après une détection sur le site touslesdrivers.com je me retrouve avec un avertissement: Identifiant matériel : PCI\VEN_10DE&DEV_1ADB&...
So-dimm ddr4 ou ddr4 différence
Bonjour, je ne m'y connais pas trop, la question vous paraitra idiote, mais c'est comme cela que l'on apprend! Je vais m'acheter un PC Aegis 3 ...
Impossible installation pilote
RésoluBonjour, J'ai acheter un ordinateur d'occasion (oui je sais blablabla) et en essayant de l'utiliser je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de...
Changement barrette carte mère m3a78cm
Bonjour un ami souhaite changer ses barrettes de mémoire de 1gb et passer à 2 Gb voici sa carte mère [url]https://www.asus.com/Motherboards/M3A78CM...
Performances de cg pas à 100% : mauvais processeur ou mauvaise alim?
Bonjour, Récemment je me suis acheté une GTX 960 , mais d'après les retours de certaines personnes , on m'a dit que ma CG ne tournait pas à fond a...
J'aimerais savoir si ma carte mère peut supporter le processeur ?
RésoluBonjour, j'ai fait des recherche pendant des heures, ma conclusion et que soit je prend le AMD Phenom II X4 945 AM3 95W ou alors le Phenom II X6-1055...
Comment overclocker mon pc ?
RésoluBonjour à tous, Comme vous avez pu le voir dans ma question, j'aimerais overclocker mon PC Acer Aspire E15 E5-573G-58YD car j'ai vu qu'il était marqu...
Quel alimentation pc choisir ? (peut être tx550m vs rm550x ?)
Bonjour, Il me faut pour ma config que je viens d'acheter une alimentation PC mais je ne sais pas du tout laquelle prendre. Je pensais donc partir c...
Ajout de nouvelles barrettes et écran noir
RésoluBonjour, J'ai acheté 2 nouvelles barrettes de RAM pour avoir 2 x 8 go En les ajoutant avec l'ancienne cela me fait 24 go mais le pc s'allume ave...
Périphérique à problème, pilote manquant
RésoluBonjour, je reviens vers kaneagle qui m'a si brillamment aidé il y a peu de temps en me trouvant des pilotes de périphériques que je galérais à trou...
Ram vidéo mal détéctée
RésoluBonsoir, Je souhaite obtenir de l'aide car j'ai l'impression que ma RAM est mal détectée. Lorsque je lance un jeu, il se bloque à 2 giga de RAM max...
Problème démarrage pc
Bonjour, bonsoir ce matin a 09h00 j'ai reçu ma carte mère, proc, ram j'ai déjà l'alimentation la carte graphique et les disques dur, je monte ma belle...
Pc qui ne démarre plus après upgrade.
Bonjour. Dans le but d'améliorer ma config existante et afin de monter un deuxième pc, j'ai remplacé mon i7 8700 par un i9 9900k. Je me suis débrouil...
Température cpu élevée
Je suis tout nouveau sur ce forum donc bonjour à toutes et à tous. J'ai vérifié la température de mon CPU et elle est particulièrement élevée (100°...
Problème barrette de ram
RésoluBonjour je cherche actuellement une barrette de ram pour mon pc et j'aurais une question. Doit on avoir le même nombre de MHz dans 2 barrettes de r...
Carte mère defectueuse et plus en vente
RésoluBonjour , Voici ma situation , ma carte mère est apparemment morte , mais le reste de mes composants sont encore fonctionnels. le problème c'est qu...
Pc eteint les ventilateurs marchent
Bsr Depuis quinze jours quand j'éteins mon micro de bureau les ventilateurs continuent de tourner même avec le bouton marche arrêt ils ne s'éteignent...
Pile bios toshiba satellite a30
RésoluBonjour à tous, Je dois changer la pile du bios sur Toshiba Satellite A30...pouvez vous m'indiquer où elle se cache ? J'ai regardé en dessous et...
Problème fréquence cpu
Bonjour à tous, Je vais avoir besoin de vos lumière. J'ai rencontré des problèmes de freezes, et blue screens. Après recherche, j'ai vu que mon...
Controleur bus usb
Résolu/Fermébonjour j ai passé mon Acer Aspire ES1-711 de windows 8 à winows7.il me manque le pilote du controleur bus usb .je ne le trouve nulle part.j ai ins...
Ventilateur cpu tourne à fond suite à une manipulation sur frst
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros problème. J'avais un problème de lancement d'invité de commande et j'ai donc demandé de l'aide sur...
Coincé au boot menu
Salut, j'ai eu problème aujourd'hui avec mon pc, j'ai désactivé le CSM pour ne plus avoir le message que lorsqu'on essaye d'installer windows 10 avec ...
Mon ordinateur ne fonctionne pas uniquement chez moi
Bonjour, Je vais essayer d'etre bref. J'ai une panne qui n'arrive apparemment qu'a moi. Je m'explique: Mon ordinateur ne sallume plus. Bien ...
Puissance alimentation
RésoluBonjour, je fais une config et je compte y mettre une GTX 1660 Ti, je me demande donc si une alimentation 550 Watts est suffiisante? Voilà la confi...
Ordinateur refuse de s'allumer
Bonjour, chère communauté de CCM je vais vous expliquer mon gros souci : Mon pc était allumé toute la nuit dernière (1ère fois que je laissais en vei...
Augmenter la puisssance de l'ordinateur
Bonjour, J'ai le HP ProDesk 600 G1 TWR (Product N° : CZC60415HQ, Serial N°: C8T90AV) embarquant un processeur Intel(R) Corel(TM) i5-4590 CPU à 3.3...
Tuto pour oc de la ram ?
Salut à tous, J'ai de la DDR3L en 1600 mhz J'ai une CM qui accepte de la RAM DDR3 cadencée à 3000 mais mon proco de 4eme génération ne prend que ...
Carte mère carte réseau
Bonjour a tous, j'aurais une question si vous saver la réponce sur ma carte mère de mon pc de bureau j'ai 2 carte réseau une Intel(R) 82579V Gigab...
Ventilo qui fait du bruit
Bonjours a tous alors voici mon problème je vien de monter mon pc new proc / carte mère / carte graphique / ram etc tout fonctionne bien sauf le venti...
Pilotes réseau dell inspiron 3437
RésoluBonjour, Je cherche les pilotes éthernet et Wi-Fi pour windows 7 32 bit, pour DELL Inspiron 3437. Merci d'avance pour votre aide. Cordialeme...
17 go de ram ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement une barrette de 8Go de RAM DDR3, on m'a récemment donné 3 barrettes de 3Go de RAM, elles sont toutes en DDR3 et j'ai 4 slot...
Besoin de conseils sur apu d amd
Bonjour, je viens demander votre aide car je cherche un apu pas chère qui me permettrais de pouvoir regarder mes films et vidéos en résolution max...
Problèmes d alim ou de carte graphique
RésoluBonjour à tous . Depuis la sortie de Anthem j'ai des souci d affichage . Je m explique . Je me retrouve souvent à voir le jaune qui fini bleuté voir v...
Asus maximus v formula défectueuse/replacement
RésoluBonjour, Je viens quérir votre aide car je dois remplacer une carte mère défectueuse (a grand coup d'écrans bleu, "Stop 0x000000124", "Machine_Check...
I5-9600k un peu trop chaud ?
Bonjour, j'ai fait l'acquisition depuis 3 semaines d'un nouveau pc avec un i5-9600k. Je l'ai monté moi même et je pense avoir quelques soucis. En effe...
Augmenter sa vram dedie
Bonjour J'ai un pc avec 4gb de ram, je suis plutot joueur meme si mon pc n'est pas ultra. Recemment j'ai remarquer que mon pc avait une memoire vi...
Problème câble ethernet (avec windows 10 sur un mac)
Bonjour, Depuis maintenant quelques mois, mon câble ethernet est inutilisable sur mon ordinateur, je m'explique, lorsqu'il est branché l'ordinateur ...
Wi-fi éteint (ubuntu)
RésoluBonjour je suis passé de Windows à Linux hier car j'avais un problème de connexion ( Réseau wifi désactivé ) pendant 1 semaine je n'ai malheureusement...
Pc très lent, logiciel téléchargé refusé
Bonjour, Mon PC est très lent depuis quelques temps. J'ai voulu télécharger PC Cleaner mais une erreur est apparue : "une application potentiellement...
Ventilateur 12v vers usb
Bonjour, je me lance dans le bricolage et j'aimerais savoir comment faire un ventilateur usb sachant que je ne sais pas comment fonctionne les câbles...