J’ai changé de processeur et mon pc ne marche plus !?
Résolu
Azrog
-
flo88 Messages postés 28340 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28340 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Cpu non detecté
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
Slt
Tu remets l'ancien proc et tu fais la mise à jour du Bios (En supposant que cela soit le problème)
Sinon, faut voir si le proc est bien monté (pas de patte cassée) et si le Ventirad est également bien installé
--
Tu remets l'ancien proc et tu fais la mise à jour du Bios (En supposant que cela soit le problème)
Sinon, faut voir si le proc est bien monté (pas de patte cassée) et si le Ventirad est également bien installé
--
flo88
Messages postés
28340
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Salut
Sa serait bien aussi que tu nous donnes le processeur que tu as monté
Sa serait bien aussi que tu nous donnes le processeur que tu as monté
Bonjour je voulais vous dire que j’ai trouvé la solution. J’ai remis mon ancien processeur et j’ai mis à jour le Bios en passant directement par le Bios en M-Flash. J’ai ensuite mis mon nouveau processeur et j’ai pu profiter de celui-ci.
je voulais vous dire que j’ai trouvé la solution. J’ai remis mon ancien processeur et j’ai mis à jour le Bios
Nous sommes d'accord
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36672653-j-ai-change-de-processeur-et-mon-pc-ne-marche-plus#2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
le windows précédent est calibré avec l'ancien processeur
et ne fontionnera pas avec le nouveau (a confirmer par d'autres intervenants )
le windows précédent est calibré avec l'ancien processeur
et ne fontionnera pas avec le nouveau (a confirmer par d'autres intervenants )
On t'a déjà dis que ce n'était pas le cas, inutile d'insister.
Pas forcément besoin de réinstaller Windows pour un changement de processeur, surtout si il s'agît de la même carte mère. C'est en cas de changement de carte mère que l'on conseille de réinstaller Windows, pour les pilotes de base du système, lié à la carte mère et son UEFI.
Pas forcément besoin de réinstaller Windows pour un changement de processeur, surtout si il s'agît de la même carte mère. C'est en cas de changement de carte mère que l'on conseille de réinstaller Windows, pour les pilotes de base du système, lié à la carte mère et son UEFI.
je maintien que c'est pas possible
mais essayer de booter sur le cd d'installation windows et en choisir "reparer windows" .
ca peut fonctionner
voir :
https://www.clubic.com/forum/t/salut-si-je-change-mon-processeur-je-devrais-formater-mon-disque-dur/208214
mais essayer de booter sur le cd d'installation windows et en choisir "reparer windows" .
ca peut fonctionner
voir :
https://www.clubic.com/forum/t/salut-si-je-change-mon-processeur-je-devrais-formater-mon-disque-dur/208214
Windows télécharge automatiquement les bons drivers avec Windows update, pas besoin de le réinstaller complètement.
Sauf que le changement de processeur n'implique pas de changer les drivers en soit. C'est le chipset de la carte mère qui, une fois installé détecte le processeur et donne toutes les informations. Encore plus aujourd'hui avec les accès UEFI/Windows, qui font que certaines choses se gèrent directement au sein de l'UEFI et Windows n'a qu'à juste aller chercher les infos dedans.
Sauf que le changement de processeur n'implique pas de changer les drivers en soit. C'est le chipset de la carte mère qui, une fois installé détecte le processeur et donne toutes les informations. Encore plus aujourd'hui avec les accès UEFI/Windows, qui font que certaines choses se gèrent directement au sein de l'UEFI et Windows n'a qu'à juste aller chercher les infos dedans.
si vous le dite
esperons que pour arzog que c'est vrai
mais j'ai toujours un doute (tellement de parametres dépendent du CPU !!)
esperons que pour arzog que c'est vrai
mais j'ai toujours un doute (tellement de parametres dépendent du CPU !!)
Et être sur que le proc soit compatible... car si il veut mettre un Ryzen de série 3000, ça fonctionnera pas forcément même avec une mise à jour du BIOS...
Certains CPU ne sont pas compatibles...