Utilisation d'un autre câble d'alimentation
Résolu
Cyclone
-
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC possède une alimentation "ATX Forton Hyper 600 85+" qui utilise actuellement un câble d'alimentation 250 V - 16A (sur la prise) et 250 V - 10A sur la fiche qui s'insère dans le PC.
Ce câble a du jeu et le PC s'éteint dès que la fiche bouge, je dois m'assurer que la fiche est légèrement tirée vers le haut pour qu'il fonctionne.
Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux utiliser un câble d'alimentation d'un petit PC de bureau qui date de plus de 8 ans qui délivre du 250 V et et 6 ~ 10 A (sur la prise), rien de noté sur la fiche qui s'insère dans le PC, contrairement au câble d'origine.
Configuration :
Carte graphique : GeForce GTX 970
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz
Mémoire : 16 GB RAM
Merci pour votre réponse, bonne journée.
Mon PC possède une alimentation "ATX Forton Hyper 600 85+" qui utilise actuellement un câble d'alimentation 250 V - 16A (sur la prise) et 250 V - 10A sur la fiche qui s'insère dans le PC.
Ce câble a du jeu et le PC s'éteint dès que la fiche bouge, je dois m'assurer que la fiche est légèrement tirée vers le haut pour qu'il fonctionne.
Ma question est la suivante :
Est-ce que je peux utiliser un câble d'alimentation d'un petit PC de bureau qui date de plus de 8 ans qui délivre du 250 V et et 6 ~ 10 A (sur la prise), rien de noté sur la fiche qui s'insère dans le PC, contrairement au câble d'origine.
Configuration :
Carte graphique : GeForce GTX 970
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz
Mémoire : 16 GB RAM
Merci pour votre réponse, bonne journée.
A voir également:
- Utilisation d'un autre câble d'alimentation
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
flo88
Messages postés
28354
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Salut
Oui tu peux l'utiliser.
Si tu as monté toi-même ton ordi, regarde dans la boite de l'alim ce type de câble est fournis avec toutes les alims, tu devrais en avoir un.
Oui tu peux l'utiliser.
Si tu as monté toi-même ton ordi, regarde dans la boite de l'alim ce type de câble est fournis avec toutes les alims, tu devrais en avoir un.
Une fois qu'il est bien placé je n'ai plus de problème, je me pose simplement la question si ça peut poser problème à long terme ?
Mais du coup j'ai l'impression que ton problème n'est peut-etre pas le cable mais la prise de l'alim elle-même non ?
Sa veux dire qu'une soudure est défectueuse.
Je te conseil de la changer .