Température maximal carte graphique
Résolumerci d'avance.
9 réponses
Température maximale recommandée pour la ATI Radeon HD 4650 et autres GPU: la réponse retenue indique 105 °C comme seuil supérieur à ne pas dépasser. En pratique, cela signifie qu'il faut surveiller les températures et prévoir un refroidissement adéquat pour éviter tout risque lorsque le GPU atteint ou approche ce cap. Des échanges complémentaires évoquent des méthodes de refroidissement et des vérifications liées à la pâte thermique, mais la valeur validée reste 105 °C comme limite maximale du GPU. Pour compléter, certaines réponses mentionnent des considérations pratiques comme la vérification des capteurs et du débit du ventilateur, ainsi que l’efficacité du refroidissement, afin de maintenir le GPU sous la barre des 105 °C.
-
J'ai téléphoné à AMD.
105°C pour tous les GPU :)
Grand maximum bien sûr ^^. -
Bonsoir
Pourquoi cette question ? et quelle configuration ? portable PC fixe? -
en moyenne faut éviter de tater les + de 70°
-
parce que la température de ma carte graphique augmente anormalement même après un dépoussiérage complet elle avait une bonne température avant mai la depuis quelques temps elle atteins très facilement les 65°
-
max 70° peut allez plus haut mais durer de vie réduite.
-
J'ai un ordinateur de bureau.
-
non je pense qu'elle est dans les normes peut être avez vous changer de logiciel sur du graphisme ,photos , vidéo, qui la ferais travailler plus?
-
peux etre pate thermique bruler faut la changer :)
-
-
Brûler non sèche ou dur comme la pierre cela est fortement possible mais assurez vous que la carte n'est plus garantie, de démonter le ventilo ou radiateur délicatement , Pour l'enlever proprement..ca va dependre du modele d'origine,mais en règle générale.. laisses ton cpu chauffer un peu avec de demonter le ventirad...ca evitera d'avoir le cpu "collé" au ventirad.. apres pour virer la pate.. je ne serais te dire que d'y aller doucement... evites les objets métalliques qui vont rayer cette surface tres fragile.... un peu d'alcool pour finaliser et hop tu mets une goutte et c'est bon !
NE pas mettre trop de pate thermique... ou ca devient un isolant thermique... ;-) -
@momo554ben c'est sa c'est la pate thermique
-
@momo554les pâtes thermiques sais pas pour les CPU d'habitude?puis pour enlever la pate sèche il faut de l'alcool isopropélique.
-
@momo554sur les deux ;) sur ta carte mere c'est le CPU et sur ta carte graffique c'est le GPU
-
-
t'a Catalys control center???? ca resoul pas mal de problem
dsl pour les faute d'ecriture