[pas de son] Pilotes audio pour Intel 82801GB

Résolu/Fermé
yann_90 - 23 sept. 2006 à 18:45
 Dilaw - 30 mai 2012 à 18:51
Bonjour à tous,

Je vient de remettre à neuf mon ordi et je me suis aperçu que je n'ai pas de son sur mon audio intéré à ma carte mère. Dans le gestionnaire des périphériques, il est mis un point d'exclamation devant un périphérique appelé "PCI device". Le chipset est un Intel 82801GB ICH7-High Definition Audio Controller selon Everest.J'ai esseyé de formater mon Disque dur et de tout réinstaller mais rien à faire, toujours pas de son. Le site d'Asus me donne des pilotes mais lors de l'installation de ces derniers, un message d'erreur apparait : "Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique.". Résultat, toujours rien et je sait plus quoi faire.

Si quelqu'un arrive à m'aider, je suis prêt à me prosterner devant lui !

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

vous devez installer cet executable avant d'installer le son c'est une sorte de patch (asus a proteger ces produits)
11
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
23 sept. 2006 à 18:52
salut,

tu confirmes que tu as tenté d'installer les pilotes audio?

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
3
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
2
Dr.SoFtNaF Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 30
3 janv. 2008 à 16:08
reBonjour

J'ai encore formaté mon pc pour voir si tout est ok, mais J'ai remarqué que le problème vient de chipset, de même pour les autres, ça va être la même chose, pour celà, avant de donner le lien de téléchargement vérifiez :

Démarrer --> executer --> devmgmt.msc

Dans cette fenêtre, repère la/les lignes avec un point d'exclamation.

Il y a des chances pour que les drivers du chipset ne soit pas installés.
Peut être que tu trouvera ce driver dans le dossier chipset de ton CD.


Le logiciel Driver Genius Professional Edition V6.1.2518 2006 fr va vous aider à trouver les bons drivers de votre carte mère.

Driver Genius Professional Edition : http://rapidshare.com/files/80952611/Driver_Genius_Professional_Edition_V6.1.2518_2006_fr.rar

si vous n'avez pas le CD, utilisez le correcteur de PCI Device existé dans le pack, le pack contient un correcteur de chipset et le driver de carte son.

Pack : http://rapidshare.com/files/80951260/Carte_son.rar

si ça marche pas, postez vos remarques ;)

Cordialement


Dr.SoFtNaF
2
EN PLEIN CE QUI FALLAIT! :DDDD

YAY! \o/

OMG Merci beaucouuuup!!! <3<3<3<3<3<3<333

Sony Vaio VGN-C140QG High Definition Controller ICH7 82801G - Chipset : 945GM/GMS/GME ou 945GT Express Chipset
(Pour les mots clé dans google ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai essayé de les installer mais il me met ce fichu message lors de l'installation : "Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique."
1
Bonjour,
alors j'ai eu le meme probleme...pour installer le pilote il faut aller ds le bios-->desactiver les son-->revenir sous windows et installer le pilote-->redemarer-->retourner dans le bios activer le son et retourner sous windows.
Normalement ca devrait etre bon :)
1
Dr.SoFtNaF Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 30
2 janv. 2008 à 23:30
Salut à tous et à toutes

Ban J'ai trouvé la solution pour ce mahcin Driver, J'ai été aussi entrain de le chercher, et j'ai balayé chez les anglais, les français, les Allemants, les italiens et je l'ai trouvé chez les russes, ban voilà,
c'est de HP dv3000, et ça marche aussi pour DELL, Toshiba et Sony VAIO

Le voilà le lien pour le télécharger :

Conexant Cx20549 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]


http://rapidshare.com/files/80804687/hp_conhd_drv330000a.exe</code>


;) enjoy

Dr.SoFtNaF
1
Salut,

les amis! j'ai formaté mon micro portable hp pavilion dv2000, tous les pérephiriques fonctionnent correctement sauf la carte son que je n'ai pas pu l'installer. intel 82801GBM ICH7-M- High Definition Audio Controller
1
j'ai le même message d'erreur pour une autre carte de son intégré sur un autre motherboard (a8n-vn csm) .. ce que j'ai pu lire a date sur d'autre forums c'est que ca serait un virus qui nous fait ca .. mais ils n'avaient pas posté la solution ! .. je cherche toujours !
0
Bonjour je suis dans la meme situation si quelqu'un a la solution ! Vraiment merci d'avance
0
Bonjour,
Intel 82801GB ICH7 j'ai le meme probleme j'ai demaré avec du matos neuf un DDr neuf carte neuve il ne paut pas avoir de virus
0
bonjour
meme prob ou est la soluce
merci au pros
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
bonjour
meme prob
merci aux pros s'ils ont la solution
merci d'avance
a++++++++++++++++++++++++++
0
MAROCAIN EN GRECE
21 juil. 2008 à 14:24
SALUT
ESSAY AVEC CE LIEN ET REPOND MOI
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3375995&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3375953&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
0
Bonjour,
je viens de trouver
les pilotes se trouve sur le cd d'install de la carte mere
il suffit de l'ouvrir et tiout est la
bon courage a tous
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
Bonjour,
pe tu menvoier une copi de ton cd dinstallation car je ne trouve rien sur le net merci a toi et repon moi

Conexant Cx20549 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0] PCI

c bien la mm carte qon parle

merci bisou
0
Salut mec
j ai exactement le meme prob que toi
pourrais tu m envoyer par mail le pilote qu il me faut stp
ca fais trois joeurs je galere
Merci d avance
a+
0
Bonjour,

Bon voila moi aussi j'ai remis mon PC (Dell DIMENSION 5150) a neuf et le son marche pas Everest me dit d'installer:
SIGMATEL STAC9220 A1 @ Intel 82801 GB ICH7 Hight Definition Audio Controller [A-1]

Ben je suis parti sur le site dell.com et j'ai pas trouver celui qu'il faut (j'ai trouver un SIGMATEL mais pas le bon et il y en a qu'un seul!!!)

Aider moi SVP sa serais vraiment sympa

Merci A++
0
rvn10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 05:25
J'ai le même problème que certein :/ j'ai installé tout les pilotes de la Carte mere: Asus maximus Formula, SAUF les pilotes Audio qui ne veulent pas se mettre :(, j'ai été les prendre sur le site d'Asus aussi, rien a faire. J'ai aussi désactiver dans le bios le son, réinstaller les pilotes, mais a se moment il il me dit que le Bus du pilote HD audio es requis :/ Please help
0
moi aussi j'ai le meme probleme et jespere ke kelkin trouve pour moi la reponse voila le type de ma carte son Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
voila mon msn si kelkin a trouvé une reponse


merci davance et desolé pour le derangement
0
le problême de son, c'est simple il faut :
- installer service pack2 pour xp en premier avant toute chose
La solution est d'installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111
VOIR le site HP qui utilise aussi le même type de matériel
VOUS TROUVEREZ TOUS CE QU'IL VOUS FAUT
package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio. Microsoft Knowledge Base Article 888111
Conexant High Definition Audio Driver
également disponible aussi pour processeur AMD
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=1817074&lang=fr
0
slt jecours le même problème.ça fait 4 jours que je cherche le pilote susdit mais en vain.je vous serais très reconnaissant si vous m'envoyiez le nom du site d'où je peux le télécharger
0
bonjour
j'ai le meme probléme je n'arrive pas a trouver le pilote de ma carte son ((((intel 82801gb ich7-high definition audio contoller [a-1])))))
je suis allé sur touslesdrivers.com mes en vain jaimerai bien que kelun me diz ou je pourrais le télécharger merci d'avance
0
Salut j'avais le meme probléme , le plus simple c'est www.touslesdrivers.com section mes drivers (ya un petit plug-in à installer) et il détecte tout seul les pilotes qui te manque.

Sinon moi pour un HP pavillon t3....le nom du pilote c'est WDM_R217 (en tapant sur google tu le trouve)
0
moi aussi j'ai le meme probleme..avec dell optiplex gx280...pas de son ><
aidez moi SVP^^
0