Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises RJ45
Résolu/Ferméquentin2121 Messages postés 8979 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 21 sept. 2022 à 10:54
- Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises RJ45
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- Prise rj45 murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Branchement baie de brassage rj45 - Forum câblage
5 réponses
15 sept. 2022 à 15:16
Salut,
un mauvais câblage déjà, à vérifier au testeur de câblage RJ45, mais ça limiterait à 100 Mbit/s pas à 40,
Tu testes comment ce débit ?
Bonjour,
J'ai testé mes différentes prises directement avec mon PC, après il y a une application qui te donne le débit.....ce qui est galère c'est que ma femme bosse depuis la maison. J'ai lu que ça pouvait venir du câblage, du câble en lui même...mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine.
17 sept. 2022 à 22:16
Application ?
Tu peux essayer d'être clair à un moment ?
18 sept. 2022 à 10:11
Ouais,
ce logiciel ne donne pas le débit du réseau local mais le débit de la connexion internet, ça n'est pas la même chose.
un speedtest ferait certainement mieux.
Pour tester le fonctionnement en local, je te conseille plutôt iperf ou iperf3, il faut deux PC pour ça, un en mode serveur et l'autre en mode client.
18 sept. 2022 à 11:42
bonjour Brupala,
Merci pour le lien de "speedtest" en local : mon débit à moi en box 4G est : download : 4,70 Mbps et en upload : 8,74 Mbps !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMon électricien est passé, du coup mauvais câblage dans 2 chambres et prise défaillante dans la 3ème. Il a fait son mea culpa. Tout fonctionne. Merci à tous de vos réponses.
21 sept. 2022 à 10:54
De rien, bonne continuation !