Branchement boitier DTI
Fermébrupala Messages postés 110482 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 21 août 2022 à 23:40
- Schéma branchement dti
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils ✓ - Forum Autoradio
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Schéma branchement freebox sur boitier dti fibre - Forum câblage
4 réponses
Modifié le 19 août 2022 à 18:28
Bonjour
je suppose que tu as l'adsl?
le DTI ne sert qu'au "téléphone" (adsl si dégroupé).
19 août 2022 à 18:26
Salut,
ce sujet a été abordé des dizaines de fois ici,
ces petits câbles entre DTI et brassage ne servent qu'à distribuer la ligne téléphonique, il faut les supprimer et relier à la place sur le brassage les ports ethernet de la box avec de vrais cordons RJ45.
21 août 2022 à 23:26
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Alors j'ai viré l'ensemble des cables ethernet blanc et branché mon cable RJ11 sur la prise avec le logo téléphone n°1 et des ethernet rj45pour chaque pièce.
Alors maintenant j'arrive à voir internet dans chaque pièce mais c'est vraiment capricieux : un coup ça fonctionne, si je débranche-rebranche ça ne fonctionne plus, la "synchro" avec l'ethernet prend 5min, j'ai des grosses pertes de débits dans le salon par moment...
Mon bureau avec mon PC fixe est pas loin de mon tableau éléctrique et j'ai un cable ethernet Cat 7 de 20m donc j'ai pu essayé l'ensemble des ports de la box en direct sur mon pc et la connexion se fait en 2s à peine.
Est-ce possible que mon installation électrique soit daubée ?
Merci
Modifié le 21 août 2022 à 23:41
Salut,
il ne faut pas brancher l'adsl de ta box sur une prise téléphone, il faut la mettre sur la prise modem, ou encore mieux, sur la prise test du DTI.