Branchement baie de brassage particulier

Fermé
OlivierD - Modifié le 21 août 2022 à 21:56
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 22 août 2022 à 10:30

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une maison qui est équipée d’une baie de brassage et souhaite installer ma Box SFR. Je me pose donc 2 questions :

- Où est l’arrivée internet ?

- Comment distribuer internet depuis ma box vers les prises Ethernet qui sont dans les différentes pièces ?


Concernant l’arrivée internet je pense que c’est le petit boitier avec la sortie orange qui s’adapte parfaitement à la prise RJ45 que je peux relier à ma box.

Ensuite pour distribuer internet entre ma box et les 7 cables Ethernet, je n’en avais aucune idée mais en cherchant un peu me dis qu’il manque un switch. Puis je connecte chacun des 7 ports sur ce switch sur lequel je branche un cable qui l’alimente avec ma box. Mais je fais peut-être fausse route…

Merci pour votre aide sur ces 2 questions.

bonne fin de week end.

Ci-Dessous la photo de la baie de brassage :


iPhone / Chrome 101.0.4951.44


iPhone / Chrome 101.0.4951.44

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 21 août 2022 à 22:04

Bonjour,

SI tu as un abonnement Adsl la ligne téléphonique doit arriver sur le DTI, le boitier blanc sous le boitier métallique. La box se branche avec le cable qui sort du DTI (c'est normalement un port RJ11 qu'il y a en entrée de la box pour la ligne téléphonique/Adsl). Après on relie les sorties Ethernet de la box aux prises de brassage. Comme il n'y a généralement que 4 prises sur la box, on relie à la box un switch qui va multiplier les ports Ethernet et permettre d’alimenter les 7 prises de brassage.


1
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
21 août 2022 à 23:35

Salut,

effectivement c'est un peu nu comme baie de brassage, surtout que ça a l'air d'être du 19 pouces, il faut mettre un switch rackable effectivement si tu veux vraiment distribuer tes 7 prises.

Bon pour l'instant tu n'as qu'une arrivée ADSL, mais bientôt, tu auras certainement une connexion fibre.

L'idée c'est d'arriver à ça:

Avec le switch en pluche.


1

Bonsoir et un grand MERCI à vous deux. 

Vos explications et en particulier le schéma, TOP !

Me voilà parti acheter un switch et une douzaine de cables ethernet à la Fnac demain :)

Bonne nuit. 

0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
22 août 2022 à 10:30

Si tu as l'intention d'installer des bornes WIFI dans la maison, ça peut être judicieux de choisir un switch POE.
Ce type de switch permet d'alimenter électriquement les bornes WIFI directement à travers le câble réseau, sans avoir à brancher un adaptateur secteur. C'est plus propre.
Bien entendu, il faut que la borne WIFI soit compatible POE également.

-1