Sos - Cable Internet cassé ou sorti de son cache - Quelle solution de dépannage

Fermé
ExSerenity Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 28 mars 2020 à 16:03
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juil. 2022 à 19:38
En voulant remettre dans ses "gonds" ma prise Internet qui s'était défaitr et ballottait dans le vide, toute ma connexion Internet a lâché. En regardant de plus près, les deux câbles tout fins d'Internet ne se touchent plus et impossible de les remettre en contact car la partie du milieu en caoutchouc transparente ne permet pas de remettre le fil au milieu.
J'ai une très vieille installation à priori, qui n'a pas été refaite lorsque j'ai emménagé (donc aucun embout type embouts verts qu'on voit sur les images des connections standards).
Auriez-vous une solution de dépannage en cette période de confinement, sachant que je télétravaille ? Merci beaucoup beaucoup.

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 mars 2020 à 17:02
Salut,
dans ton charabia, je pense deviner que tu parles du câble téléphonique de la connexion ADSL qui serait coupé dans la prise RJ11.
Je me demande ce que tu appelles un embout vert, mais ça n'est pas grave, puisque tu n'en as pas.
Regarde si avec ta box tu as eu un câble destiné à raccorder un téléphone à celle ci, sinon, il faudra démonter ta ligne téléphonique de la prise murale et faire une épissure avec les fils de ton câble coupé.
Ta prise murale est une RJ45 ?
2
ExSerenity Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 3
28 mars 2020 à 17:36
Aïe, je ne suis pas sûre de tout comprendre... mais j'ai fait des photos, si ça peut aider...
0