Rallonger un câble réseau avecmodule de connexion

Fermé
Elios - 14 août 2022 à 18:00
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 août 2022 à 20:59

Bonjour,

J'ai acheté un module de connexion LSA  (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZTMKVBT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) pour rallonger le câble réseau de ma connexion Orange. J'ai fait la connexion des 2 brins de chaque câble sur l'un des 4 blocs du module, mais je n'ai pas de réseau.

QQ'un pourrait-il m'aider?


Windows / Chrome 104.0.0.0

10 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
14 août 2022 à 18:17

Salut,

je remets ton lien pour que ce soit plus pratique

OK, ça devrait marcher, mais tu as dû mal insérer les fils dans les CAD (contacts auto dénudants) ou alors, tu n'utilises pas un câble adéquat, il vaut mieux du monobrin pour ce type de raccord, le multibrins risque de trop s'écraser et faire mauvais contact.

Aussi, il faut normalement une pince krone pour bien insérer les fils, c'est faisable avec un tournevis fin et/ou une pince à bec fin, mais il faut veiller à ce que les fils descendent bien au fond des CAD.


0

Merci bcp pour ta réponse.

Pourtant, j'ai bien regardé, les fils sont bien au fond des CAD. Je les ai insérés avec un tournevis. Je vais revérifier demain matin. La taille du câble est identique à celui du réseau. Y'a juste les couleurs qui diffèrent. et les CAD de mon module de connexion semblent identiques à ceux du DTI Test qu'a mis l'électricien.

C'est vraiment bête, il ne doit pas y avoir grand chose. Je suis obligé de mettre le wifi et j'aime pas trop.

Par contre, étant donné que je n'insère que 2 paires de fils, peut importe le bloc que je choisis?

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
14 août 2022 à 23:07

DTI test , 2 paires ?

En fait c'est ta ligne téléphonique que tu déportes pas du réseau ethernet ?

Si c'est ça un seul bloc suffit, tu aurais même mieux fait d'acheter des scotchlock.

Mais bon c'est trop tard, si les couleurs ne correspondent pas, quelles couleurs as tu reliées ensemble ?

A la base, seule la paire gris/blanc est suffisante à priori, à moins que que tu sois câblé sur jaune/orange, il faut voir le reste de l'installation.

0

Le DTI Test a été posé par Orange pour voir si la panne vient de l'extérieur ou de l'intérieur. effectivement je crois qu'il a rallongé le câble téléphonique. Je vis dans un hameau et je suis e bout de ligne. Le câble qu'i a mis a 4 fils et il a connecté sur le DTI le blanc et le marron (les 2 autres sont gris et doré je crois). Celui que j'ai acheté pour rallonger la câble a 4 fils aussi, 3 bleus et 1 blanc et j'ai mis le blanc et celui qui paraît être le bleu foncé.

J'ai parlé de 2 paires mais c'est 1 paire de chaque câble a connecter ensemble.

Je ne connaissais pas le scotchblock, j'ai cherché sur le net pour savoir avec quoi faire la connexion des 2 câbles.

Le téléphone est branché sur la box. Y'a juste un câble pour connecter la box sur le DTI avec un RJ45.

Je vais réessayer tout à l'heure.

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
15 août 2022 à 08:51

Attends,

En bout de ligne ça ne veut rien dire, sur une ligne téléphonique tout le monde est  seul et  au bout de sa ligne, l'espression n'a de sens qu'en distribution électrique, pas en téléphonie, on peut juste dire qu'on est loin ou pas du central.

est ce que la box se connecte quand tu la branches sur la prise test du DTI  ?

Dans ton câble les paires sont blanc/bleu clair et Bleu foncé/ bleu clair, tu as donc dépairé là, mais ça n'est pas grave si le câble est court (quelques mètres).


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est vrai qu'on dit ça pour l'électricité.

La box se connecte sur la prise Test du DTI mais si je connecte les 2 câble et que je rebranche la box dans ma chambre, elle ne capte pas le signal orange

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 15 août 2022 à 09:39

C'est déjà ça.

ça ne doit pas être compliqué à régler alors.

Tu ne peux pas repasser un câble entier (PTT298) de ta chambre au DTI ?

tu es sûr pour la paire blanc/marron qui sort du DTI ?

ça me surprend.

au fait tu parles bien du câble qui sort du DTI, pas celui qui entre ?

0

j'ai passé un câble du salon à la chambre. Je ne sais pas si c'est un PTT298, mais vu que c'est le même diamètre et qu'il y a 4 fil comme l'autre, ça devrait être ça.

C'est ça que je voulais te demander : je peux mettre mon nouveau câble sur le DTI du salon et mettre un autre DTI dans ma chambre? 

Le branchement sur le DTI salon (câble qui arrive sur le DTI de l'extérieur) est bien un fil blanc et un marron. Les 2 autres qui sont bleu et doré ne sont pas connectés.

Je viens de réessayer, fils dénudés, et ça ne passe pas. Je dois me planter quelque part, à moins que mon nouveau câble ne soit pas adéquat.

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
15 août 2022 à 12:29

Non, pas un dti dans la chambre , juste une rj45,  tu relies la ligne sur la position bleu-blanc/bleu

Ptt298, c'est 4 paires :

Blanc/gris bleu/rose jaune/orange marron/violet, c'est le câble traditionnel des installations téléphoniques intérieures.

Le rose est parfois remplacé par incolore.

0

Tu veux dire que je peux juste raccorder une RJ45 dans la chambre et je peux connecter mon câble qui va du salon à la chambre sur le DTI du salon?

Pour le câble, l'installateur Orange a mis un câble de 2 paires de fils : marron, blanc, doré et bleu. C'est pour ça que j'ai remis le même câble pour aller à la chambre.

Pourquoi pa de DTI dans la chambre?

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
15 août 2022 à 13:49

parce que on met un seul DTI par ligne téléphonique dans une maison, c'est la délimitation entre la partie qui appartient à Orange et celle qui est la tienne.

En rajouter un est une dépense inutile, une simple RJ45 coûte normalement moins cher.

Normalement le câble Orange, c'est blanc/gris et bleu/incolore pour les deux paires.

0

Pour les couleurs ça semble un peu similaire : blanc/marron et bleu/doré

Pour ne pas t'embêter plus, juste une dernière question : je peux mettre les 2 fils de mon câble qui va à la chambre sur l'une des 3 sorties du boîtier DTI et de l'autre côté, donc dans la chambre, mettre un RJ45? Au lieu de chercher à connecter les 2 câbles et mettre le DTI dans la chambre, comme je voulais faire; comme ça la box reste au salon.

0

C'est de ça dont j'ai besoin : https://www.amazon.fr/VCELINK-g%C3%A9n%C3%A9ration-Through-protection-anti-torsion/dp/B08G4D3HHL/ref=sr_1_18?crid=294FKKQQRMADE&keywords=rj45&qid=1660581594&sprefix=RJ%2Caps%2C320&sr=8-18

0

Désolé, mais est-ce que je peux mettre un connecteur RJ45 au bout du fil réseau et de mon fil de rallonge avec un coupleur RJ45 entre les 2 et mettre le DTI dans la chambre? 

ou

le DTI reste dans le salon, je mets un connecteur RJ45 sur mon fil de rallonge côté salon pour brancher sur le DTI et côté chambre un connecteur RJ 45 femelle pour brancher le PC

0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
15 août 2022 à 20:59

On déconseille toujours de monter des prises mâles sur du fil monobrin, voir mon message <1>

Le PC se branche sur la box, pas sur la ligne téléphone.

Je te conseille de ne pas déplacer le DTI, pour l'instant il fonctionne comme ça, pas la peine de tout casser.

tu peux brancher ton câble rallonge directement dans le DTI, sans prise, c'est fait pour.

0