Prise téléphonique qui ne marche pas.

Fermé
Naseem - 11 juil. 2022 à 01:03
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 14:58

Bonjour,

J'ai déménagé récemment et le logement est bien plus grand. J'ai branché ma box dans le salon et tout fonctionne correctement. Cependant, dans les chambres, le réseau est médiocre. Mon décodeur fonctionne très bien en wifi donc j'ai décidé de mettre la box au niveau de ma chambre car il y a une prise téléphonique 8P8C (souvent confondu avec RJ45) . Cependant, La prise n'a pas l'air de fonctionner et la box n'émets pas d'internet. Est ce que cette prise est censée fonctionner ou pas ? Si oui, je voudrais savoir comment résoudre ce problème.

Merci de vos réponses 

6 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juil. 2022 à 01:14

Salut,

comme toujours dans ce cas là, le plus pratique serait que tu nous mettes des photos de ton installation, surtout du tableau électrique capots ouverts, qu'on examine ta situation.

Pour mettre des images, le plus simple serait sans doute que tu t'inscrive sur CCM, bien qu'avec le nouveau système ici, tu peux peut-etre mettre des images sans ça, je n'ai pas encore vérifié, voir icône image, si tu l'as.


0

oui, en fait, on peut mettre des images sans être inscrit maintenant ....

0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juil. 2022 à 02:01

comme ceci:


0

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, je ne pense pas que le tableau électrique sois nécessaire car la box est brancher aux salon, et ce sont des prises téléphoniques pour ma chambre et le salon (je ne sais pas si c'est adsl ou pas pour la chambre). Au niveau de ma chambre, j'ai fait exactement les même branchement (je relie l'alimentation, et je connecte la box à la prise téléphonique grâce au cable adsl). En ce moment, je suis pas en mesure de prendre des photos car la camera de mon téléphone a des petits problèmes. Je reviendrai vers vous dès que j'arrive à la réparer. N'hésiter pas à me dire d'autre choses et solutions qui peuvent m'aider pendant ce temps là.

Merci.

0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juil. 2022 à 13:13

Des prises téléphoniques ?

ce sont des RJ45 murales aussi ou pas ?

il y a peut-etre juste le cordon à déplacer au brassage pour alimenter une prise ou l'autre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la prise n'est pas en "T" c'est une prise récente, et je n'ai pas besoin de filtre. La prise accepte les cables adsl et RJ45 mais ce n'est une prise RJ45 (ou ethernet) car cet dernière est présente que dans les logement très récent.

 

0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juil. 2022 à 13:57

Ce n'est pas une prise RJ45, mais elle accepte les câbles RJ45 ?

Drôle de charabia.

Je connais les prises RJ45 depuis 30 ans et elles ne servent pas que pour le réseau ethernet.

La prise ne fait que relier deux câbles, un derrière et un devant, ce qui passe dans le câble ça varie, même si c'est le plus souvent de l'ethernet aujourd'hui.

0

Vous avez sûrement raison. Je voulais ouvrir la prise mais elle est recouverte de peinture et je ne pense pas pouvoir la recoller. Au pire des cas je ferai venir un électricien.

0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 juil. 2022 à 14:58

Je ne pense pas que ce soit de ce bout le problème, plutôt à l'arrivée de la ligne téléphonique (dti).

0