Branchement box internet red NB6 pour réseau filaire.

Fermé
Killuak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 - 19 août 2021 à 00:10
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2022 à 17:38
Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans ma maison et n'ai jamais eu de boitier électrique avant.
Malgré mes recherches sur internet je n'arrive pas à comprendre comment brancher ma box pour répartir mon adsl sur toutes les sorties ethernet (RJ45) de ma maison.

Je vous demande donc conseil : voici mon boitier et ma box



1er problème je ne comprends pas où je dois brancher ma prise RJ45 issu du cable jaune (adsl) qui part de la boxe. Sur la photo elle est dans mon boitier DTI (prise test) ce qui ne peut pas être la bonne solution. Mais c'est la seule que j'ai trouvé qui me donne internet (en wifi) et non pas en câble.
J'ai essayé de le brancher sur le filtre maitre adsl soit en haut là où il est marqué line ou en bas sur l'endroit marqué adsl en bleu sans succès.



2eme problème répartir internet dans ma maison grâce aux câbles éthernet :
Je suis parti de ma box (les ports bleu) et je les ai insérer dans les 3 premiers de mes 6 entrée sur la droite (qui doivent répartir dans mes sorties RJ de la maison du bureau et du salon). Mais que faire des deux cables noirs présents sur la photo ? Et pourquoi je n'arrive pas à avoir internet en filaire.

Je verrai pour le téléphone plus tard car je voudrais aussi l'envoyer à un autre endroit plutôt que juste à coté de la box.
Je possède un vieux routeur si besoin mais je ne comprends pas quel utilité il peut avoir dans mon cas.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions/photos supplémentaires.
Merci grandement par avance pour vos réponses et vos conseils,
Bien cordialement,
Killua.



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

2 réponses

Killuak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
19 août 2021 à 02:41
Je crois finalement avoir résolu mon problème en branchant mon cable adsl dans le filtre dsl bleu puis en utilisant mes cables ethernet vers mes différents port d'entrée.

Par contre je suis obligé de garder le téléphone proche de la box car la prise entrée téléphone (verte) est sur le cordon de la box pour les box red. Si quelqu'un sait comment faire pour envoyer le téléphone sur une autre prise sortie ethernet et donc pouvoir avoir sa base plus loin je suis preneur. Merci
0

Bonjour, 

Je suis désolé pour vous embêter, je suis en train de faire un coffret de communication et j'aurais quelques questions à vous poser.

Quand je connecte ma box directement sur le connecteur DTI test ma box sfr fonctionne correctement. En revanche quand je connecte la box à la sortie DSL il y plus rien qui marche.

Pourriez-vous me donner quelques pistes ?

Nous avons presque le même coffret et la même box.

Cordialement

0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > josantonijl
3 nov. 2022 à 17:38

Salut,

Ce serait une bonne idée d'ouvrir une nouvelle discussion au lieu de squatter une ancienne et ajouter des photos de ton coffret serait une autre bonne idée.

Au boulot.

0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
19 août 2021 à 08:11
OK,
parfait.
pour le téléphone, tu rajoutes un petit cordon RJ11 entre la prise en Y sur le câble jaune et la prise de brassage où tu veux envoyer ta ligne téléphonique issue de la box.
Tu retires carrément les deux petits cordons noirs qui sortaient du filtre maitre vers le brassage,.
Je ne sais plus si c'est une RJ45 ou une RJ11 sur le Y du câble jaune, si c'est une RJ45, tu peux réutiliser un des deux pour renvoyer la ligne vers le brassage, si c'est une RJ11, il faudra investir dans un petit cordon RJ11.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 20 août 2021 à 11:04
A priori,
c'est une RJ45:

Donc ça devrait le faire avec un des deux cordons de brassage téléphonique que tu as.
0