Distance câble électrique, câble téléphonique

Fermé
Bamboul - 22 août 2009 à 09:17
 coco - 17 juil. 2022 à 14:01
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une norme, un règlement qui impose à france telecom une distance minimale entre les câbles électriques et téléphoniques sur leur réseau. Peut-t'on imaginer les deux câbles accolés l'un à l'autre?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Samanthaa Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 17
22 août 2009 à 09:48
pour commencer
2 câble peut être côte à côte, du moment que ce sont des câble bien isolé
en ce qui concerne le câble téléphonique, le plus court possible, car perte de flux
l'idéal c'est davoir sont modem près de la prise tél 80cm de câble RJ11
la longueur du courrant éléctrique peut importe ça longueur, mais ne pas enroulé le sur plus de plus, jamais
met un filtre de courrant à la prise modem au courant
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Néanmoins, ma question concerne le réseau de câbles que l'on peut voir dans les rues (installés par France Telecom je présume°. Un câble téléphonique a été accolé à notre câble électrique pour servir notre voisinage, et j'ai entendu dire que ce n'était pas autorisé pour des raisons de sécurité.

Merci pour votre aide.
Stéphane.
0
SANIKRAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 16:58
bonjour
j'aimerais tout savoir sur le cablage telephonique domestique ,c'est a dire quelle genre de fil est utilisé dans les residences et les immeubles,les noms de fil que tout les operateurs conseil aux techniciens
salutations
0
la distance entre les cables electrique et telephonique c est 30cm
0

non

-1