Les discussions
Divx et suse 9.2
RésoluJe suis nouveau sous Suse 9.2 64bits (après 2 ans sur Mandrake), la seule distribution qu'il tourne correctement sur mon portable. Mon problème, c'es...
Probleme son mandrake
Bonjour à tous J'ai un petit souci j'ai une sb live et elle ne fonctionne pas du tous ! loesque je tape alsaconf, il ne me la detect pas ! avec le mes...
Réseau pc windows > pc linux
Bonjour. Voilà mon problème , j'ai deux ordinateurs un sous win XP sp2 et l'autre sur Mandrake 10.1 Official. La ou j'ai un souci c'est que je n'arri...
Utiliser mandrakemove en cd botable
bonjour, j'utilise le cd bootable de mandrakemove et je souhaite pouvoir installer aol et le modem speedtouch thomson. merci de me venir . Quel logici...
Supprimer une partition linux
Bonjour, J'ai un portable avec 1 disque et 2 systèmes (Xp + Mandrake 10.0--> Multiboot LILO). J'ai trouvé une nouvelle machine pour mon pingouin et j...
Comment empêcher le chargement d'un module
RésoluSalut, Voila mon problème: j'ai installé une Mandrake 10.2bêta1 64 sur mon portable ACER 1524Wlmi. Le problème, c'est lorsque je démarre sans branch...
Installation mandrake 10.1
Bonjour, Je compte installer Mandrake Linux Official 10.1,je viens de télécharger les 3CD sur telecharger.com...Pourquoi faut-il 3CD pour installer Ma...
Bloqué ? mandrake 10.1 community et sata...
Bonjour, Je débarque sur Linux suite a ma récente acquisition de Mandrake 10.1 Community. (3 cds) Seulement, le processus d'install se bloque au mo...
Leneuf linux, erreur concentrateur non trouvé
Leneuf et linux, concentrateur non trouvé Bonjour, intéressé par le neuf, je suis allé chez un ami pour voir comment cela fonctionne,pour voir avec...
Passer d'un p4 a un amd 64
Salut j'aimerai changer mon Pentium 4 avec un amd 64, mais je voulais savoir avant s'il fallait recuperer une version differente de mandrake et surto...
Jeux, pb en plein ecran
Bonjour, Je viens de me mettre à linux, donc exusez moi de mon ignorance... J'ai donc mandrake 10.1, et tout mes jeux ne se lancent pas en plein ec...
Réseau pc linux-pc windows
Bonjour, j'ai un pc bureau sous Win XP SP2 avec 2 cartes réseau et un Portable sous Mandrake 10.1. Le PC bureau possède une connexion internet via u...
Multiboot lilo apres ré-installation winxp
RésoluBonjour, Voila, j'avais un multiboot Mandrake 10.1/Win 2K avec lilo et suite a un machant virus sous Win, et bien j'ai du refaire une install de cette...
Prob de son sous mdk 10.1
Bonjour a tous, j'ai des enceites Logitec 4.1 mais je n'arrive a ne faire fonctionner que 2 des 4 enceites! voici ma configuration: carte audia creat...
Installler mandrake 10.1 sur un dd sata
bonjour tout le monde je voudrais installer mandrake linux 10.1 sur mon disque dur sata sachant que je voudrais avoir la possibilité de choisir entre ...
Pas de fichier flash sous mnt
RésoluSalut Je cherche a monter ma clef usb / mp3 sous mandrake 10.1 je viens de lire ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEM...
Problème d'acpi
RésoluSalut, Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour avoir la gestion acpi sur un portable Mandrake ? (J'ai un ACER 1524WLMi). Avec la Suse 9.2 64b...
A propos de linux!
bonjour a tous, je suis une débutante dans l'environnement de linux et je me pose la question sur la bonne version qui me conviendrait.votre forum m'...
Compiler et instaler un driver
salut je tente avec determination de configurer une carte wifi msi pc54 g2 sous mandrake.10.1 je vais proceder par etapes , donc , apres avoir telecha...
Problème installation mdk 10.1 official
Bonjour à tous je souhaiterais installer la mandrake 10.1 official. là je suis sous mdk 9.2 Mon problème est celui là : NO CDROM device found ceci...
Prob carte son et modem/routeur sous manrake
slt à tous je viens d installer mandrake officeil 10.1 et il na pas detecter la carte son -jai ES 1869 Audiodrive- et aussi jai pas pu configurer mon...
Tuto pour postfix
Bonjour Je cherche un tutorial pour configurer mon postfix je suis sur mandrake 10.1 serveur apache proftpd phpmysql , phphmyadmin , webmin JE vo...
Synchornisation horloge dualboot
salut, un petit pb de synchronisation de l'horloge. Voilà j'ai 2 système installé sur la même machine (windows XP et mandrake 10.1 community) démarr...
Installer un client linux
Bonjour, Je voudrais installer un poste client sous Linux (Mandrake version 9.2) au sein d'un réseau dont tous les autres postes sont déjà sous windo...
Probleme reseau
Salut a vous Je voudrais mettre un fixe et un ordi portable en réseau sous Mandrake 10.1 N'étant pas vraiment expert en réseau, j'ai cherché un tuto p...
Synchro signets firefox, konqueror, mozilla
Bonjour Voilà ma situation : j'ai une mandrake 10.1 et windows xp sur le même ordinateur, et je vais bientôt avoir un ordinateur portable qui aura...
La commande chmod
-- Bonjour à tous, je viens d'installer la suse 9.2 et ai configuré l'accès à ma partition windows 98 mais quand je passe la commande #chmod 777 -R /...
Problème carte son
Bonjour un autre problème sniffff problème de son, j'ai activer dans KDE et toujour rien parcontre, j'ai vu ceci dans le centre de contrôle mandrake ...
Super écran de veille qui veille pas
bonjour à tous ça y est !!! je viens de quitter windaube pour mandrake 10.1 et j'avoue c'est quand meme vachement bien !! En plus il faut en tout et ...
Installer la mdk 9.2
Bonjour a tous Je vous explique alors voila, pas de cdrom detecter pas de carte son detecter non plus. sur ma mandrake 10.1 official enfin tout pou...
Probleme de gravure
je télécharge l'image iso de la mandrake 10.1 DVD qui a une somme md5 suivante= 5f09b941c03d0511862fcdf60f1526c4. Une fois gravée avec k3b ou en ligne...
Usb imprimante bloque le lancement de mandrak
salut, nouvellemnt linuxien,j'ai installé mandrake 10.1 et au demarage 10 bloque ( si je fais echap je lis "recherche racine") , si je redemarre en en...
Pas de son sous mandrakelinux
RésoluBonjour à toutes et à tous. Depuis l'installation de mandrake 10.0, 10.0 communuty, 10.0 et 10.1 officiel il y a plusieurs mois . Le même problème a...
Anti pub ?
Salut !! J'utilise sous mandrake 10.1 Web browser mais je suis surchargé par des pub !! y a t il un anti pub sous linux ? Merci
[gateway] quel fichier sous mandrake?
Bonjour! J'aimerais savoir quel est le fichier qui stock des informations sur la passerelle (gateway) utilisée pour la sortie internet (cas d'un lan...
Install firefox et thunderbird
-- bonjour mon pb est que je voudrais installer firefox et thunderbird,,comme il ne figure pas dans mes paquetages, je les ai télécharger. Jusque là ...
Winex fait planter mon ordi
Salut a vous Voila, j'ai voulut installer WineX sur ma Mandrake 10.1 et, apres, différend probleme de configuration finnalement résolut, quand je lanc...
Qst de versions
Salut, Question bête mais bon je connais pas encore Linux Mandrake. Quelle différence y-a-t-il entre Mandrake Linux 10.1 et Mandrale Powerpack 10.1...
Pbm avec changement ecran !
bonjour, j'ai installé linux avec succès sur l'UC de ma soeur chez moi avec mon ecran 17 pouces ACER avec la resolution 1024 et la fréquence 85hz. c...
Comment executer un programme sur mandrake
salut , j'essaye d'installer une cate msi pc 54 g2 et j'ai lu ce commentaire sur un forum et je voudrais savoir comment faire pour suivre la demarche...
Connecter internet en tant que root !!!
RésoluBonjour à tous !! voila mon soucis, j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu, et donc je suis débutant en linux !! Après avoir avoir galéré, j'ai...
Installation de rpm impossible
Salut !! Voici mon probleme ; j'essai d'installer quelques programmes pour ameliorer mon quotidien comme "azureus" mais mandrake 10.1 me dit que c'est...
Mandrake 10.1 bloque au demarage
salut, j'ai installé mandrake 10.1 sur un 2 éme dd , tout ce passe bien jusqu'au lancement de linux qui bloque au demarage( ecran bleu) que faire ??? ...
Problèmes installation mandrake 10 urgent svp
Bonjour , je suis en stage dans un hopital ! Et je dois me lancer dans la conception d'un serveur proxy avec LINUX. Mais le problème c que rien qu'au...
Pb install mandrake official 10.1
RésoluBonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...
Extra pack quoi faire des 7cds?
Résolusalut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...
Imprimantes
salut !! J'ai installer sous mandrake 10.1 une epson ! probleme je n'ai aucun panneau de controle donc impossible de savoir ou en sont les cartouches...
Lecteur de pdf sous linux
Bonjour, Existe-t-il un lecteur de fichier pdf autre que acroread qui permette de faire une recherche dans le texte ? Celui qui s'ouvre dans Konquer...
Purger les log sous mandrake
Bonsoir Je possede une mnf et je souhaite purger les logs (fichier message et syslog sont beaucoup trop gros) mais je ne sais pas comment faire. Me...
Installer 2 mandrakes sur meme hd
RésoluBonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...