Les discussions
Problème avec les mises à jours kali linux
RésoluBonjour ! J'aimerais procéder à une mise à jour de Kali-linux. Voici les commandes utilisées, sudo apt update -y && sudo apt upgrade -y Le système...
Comment met-on libreoffice en francais ?
RésoluBonjour, Comment fait-on pour mettre libreoffice (impress) en francais sur chromebook s'il vous plaît ?
Pb d'affichage avec pi os
RésoluBonjour, J'ai connecté mon Raspberry PI4B avec la dernière version de Pi OS (tinstallée via Raspberry Imager le 13/01/2025) sur ma TV qui a une défin...
Impossible de lancer nordvpn sous linux mint
RésoluBonjour, Je viens d'installer Nord VPN sous mon Linux Mint mais il ne se lance pas. Rien ne se passe quand je double clic sur le raccourci/icone. On ...
Raspberry pi3b
Résoluj'ai le raspberry de l'ecole que je dois rendre demain problème: il affiche un écran noir avec un éclaire en haut à droite et la météo a gauche, la s...
Problème avec armitage sur kali linux
RésoluBonjour, J'utilise kali linux et l'outil armitage. Petit problème lorsque je lance armitage, la fenêtre s'ouvre mais l'intérieur est rose. Je ne peu...
Utiliser double-boot sparky-linux x2, pour organiser màj
RésoluBonjour à toutes et tous Je suis sur une "ancienne" version de Sparky, v.6.7, je voudrais mettre à jour ma version avec celle-ci, v.7.4, pour pouvoir...
Mise à jour linux mint
RésoluBonjour, J'ai Linux Mint Cinnamon 20.2 dans une machine virtuelle VMWare Windows 11 (dont je me sers très rarement, mais bon...). N'y-a-t-il pas, je...
Probleme d'installation de plugin vst
RésoluBonjour, Je me présente je m'appelle Lionel. Je vais passer bientôt sous Linux Mint 21.3 et je me demande comment fait-on pour mettre des VST plugin ...
Récupérer un fichier dans sauvegarde partition clonezilla
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer un fichier de paramétrage à l'intérieur d'un système de fichier sauvegardé dans une image partition clonezilla. Je...
Proxychains configuration
RésoluBonjour J'ai installé proxychains sur ma distribution deepin. J'ai ce retour que je n'arrive pas à résoudre : linux@linux-PC:~$ proxychains firefo...
Dongle usb bluetooth sous linux ?
RésoluBonjour, voici ma question. J'ai acheté un dongle USB Bluetooth, pour Ma tour, car elle n'a pas le Bluetooth d'origine, du coup j'en avais besoin pou...
Soucis maj linux mint
RésoluBonjour En faisant une mise à jour par le terminal, je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre : 1 paquet peut être mis à jou...
Accès à l'interface d'alcasar
RésoluSalut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...
[shell]test la présence 1 mot dans un fichier
RésoluBonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...
Installer wine
RésoluBonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...
Mageia 8_démarrage pc en anglais plus en français
RésoluBonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci
Ligne verticale sur clavier
RésoluBonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse
Probleme de luminosités 2 luminosités différentes
RésoluBonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...
Validation modif bios hp 17
RésoluBonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...
Barre verticale droite sur clavier
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...
Commndes linux sur une plage de dossiers
RésoluJe désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...
Remmina ne me propose pas le protocole vnc
RésoluBonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...
Connexion vnc sécurisée par tunnel ssh
RésoluBonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...
Cacher mon adresse ip
Résolu/FerméBonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...
Alcasar et l'épopée du portail captif
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...
Installation alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5
RésoluBonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...
Vidéo par youtube=> probleme linux?
RésoluBonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...
[linux] messagerie outlook vers mozilla ?
RésoluBonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...
Comment nettoyer son disque dur sous linux?
RésoluBonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...
De nouveau, échec installation mageia 5 avec windows 8.1
RésoluBonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...
Probleme d'affichage de fenetre sous linux
RésoluBonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...
Mot de passe principal de sécurité personnell
RésoluBonjour, Il m'est demandé à différentes reprises un "mot de passe principal de Sécurité personnelle quand je souhaite qu'un site retienne mes coordon...
Problèmed'amorçage mandriva
RésoluMadame, Monsieur Bonjour, Je suis une personne qui ne se connait pas beaucoup en informatique. En faites, hormis mes expériences personnelles on ...
Chiffres du clavier numérique non actifs !
RésoluBonjour à tous, je viens de réinstaller ma mandriva 2006 avec KDE 3.4 (parce que la 5 déconnait). Tout se passe bien, sauf la résolution qui ne veut...
Avis sur des distribs
RésoluBonjour, J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. ...
Echec installation mageia 5 avec windows 8.1
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, ou presque... ;-) L'installation de Mageia 5 sur un ordi sous Windows 8.1 s'est très bien passée, sauf que... ...
Alcasar
RésoluBonjour à tout le monde, je vousdrais savoir s'il est possible d'installer Magéia et alcasar sans connexion internet. merci d'avance
Mettre des icones sur l'écran
RésoluSalut, Quelqu'un aurait-il la solution pour mettre des icones sur l'écran de manière à ne pas être obligé de lancer un programme à l'aide du menu. Dis...
Radiotray
RésoluBonjour, Un petit soft existe et est sympas sur son PC pour écouter de la musique en travaillant. Il s'agit de radiotray. Ce soft propose des stat...
Aidez moi lol je suis perdu sous linux!
RésoluBonjour, J'ai installer linux mandriva kde4 et la je suis vraiment perdu =s jais essayé d'installer amsn mais j'y arrive pas =s c'est trop differan...
Mandriva spring
RésoluBonjour, J'ai un Mandriva Linux 2008 Spring installé sur mon ordinateur. Je voudrais savoir que signifie le mot "Spring". Merci d'avance...
[bios] désactiver carte son intégrée
Résolubonjour j'ai deux carte song dans mon ordi (une en pci et une de ma carte mere) je voudrais désactiver celle de la carte mere dans le bios je sais ...
Alcasar: échec de la connection au net
RésoluBonjour, Pour un réseau 4 postes j'ai choisi d'installer Mandriva et Alcasar (je ne peux pas choisir de solution payante). Il se présente comme su...
Installation mageia
RésoluBonjour à tous, Hier j'ai installé Mageia sur ma machine et j'essaie d'installer vlc. Une fois sélectionné pour l'installation, il me marque "Insé...
Photo
RésoluBonjour, pour quoi photoshop ne s'installe pas Configuration: Windows XP / Firefox 38.0
Comment installer linux avec windows installé
RésoluBonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...
Asrock h81m-hds/intel hd4400/cpu inlel g3420
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un retour d'expérience d'installation de Mageia avec cette carte et/ou ce microprocesseur. La carte graphique inté...
Aumenter partition racine à l'installation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment, à l'installation de Mageia4, fixer la taille de la partition racine qui est limitée à 12Go. J'aimerais la trip...