Partitionner en multi-boots
RésoluBonjour, Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner. Est-il possible d' avoir un coup de pouc...
Bonjour, Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner. Est-il possible d' avoir un coup de pouc...
Bonjour, Compte-tenu de la fin du support de Windows 10, et du fait que mon ordi commence à se faire vieux (2017, pourtant), j'aimerais installer L...
Bonjour, Je viens de quitter Windows 10 pour Linux Mint 22.2 Cinnamon 64 bits. J'ai une Epson (imprimante et scan) XP-247 qui fonctionne aussi bien ...
Bonjour, je vais installer Linux via clé USB avec touche f9,une fois la bonne option choisie après démarrage sur clé, je suppose qu'i faut redémarrer ...
Bonjour, comment configurer le bios pour démarrer sur clé USB dans le but d'installer Linux ? Cordialement, merci
Bonjour, Je suis une mamie bien rodée avec internet et les windows depuis longtemps- J'ai un petit pc EliteDesk reconditionné depuis 5 ans w. 10 et b...
Bonjour, je suis sous Linux Mint 22.1 Cinnamon, j'ai installé la caméra, mais quand je l'ouvre, elle prend ce qui est au-dessus de mon écran, c'est-à-...
Bonjour je suis sous Linux 22.1 cinnamon, j'ai débranché et retranché mon grand écran sur mon Pc portable, les icônes du tableau de bord et les jeux ...
j'ai booté ma clé et quand je lance l'installation au moment de charger des composants depuis le support de l'installation ça fait une erreur de lectu...
Bonjour ! J'ai eu un problème en voulant installer Linux Mint. Pour faire bref, j'ai utilisé plusieurs fois l'OS sur ma clé USB pour tester des chose...
Bonjour, voulant retirer une applet, j'ai enlevé tout le bandeau du bas avec le menu et les icônes du gestionnaire de mise à jour et celui du terminal...
Bonjour, Je souhaite installer bureau à distance chrome sur mon linux lubuntu, mais je n'y arrive pas. Pourtant j'ai bien installé depuis le site rem...
Salut à tous, Je voudrais changer le look de mes dossiers. J'ai téléchargé un thème sur le site Gnome-look. Je voudrais savoir comment installer le f...
Bonjour, J'ai installé LINUX MINT 21.3 Mate Virginia sur un PC portable SONY VAIO série VGN-SR19VN sous VISTA pro de 2007 en avril 24 ; installation ...
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer les étapes comment je peux faire pour installer lubuntu sur ma clé USB et faire en sorte que quand je branche l...
Bonjour tout le monde, J’ai un portable Dell XLS pas très jeune (14 ans) sur lequel tournait parfaitement Linux Mint Mate « Xia ». Pour je ne sais q...
Bonjour ! J'aimerais procéder à une mise à jour de Kali-linux. Voici les commandes utilisées, sudo apt update -y && sudo apt upgrade -y Le système...
Bonjour, Comment fait-on pour mettre libreoffice (impress) en francais sur chromebook s'il vous plaît ?
Bonjour, J'ai connecté mon Raspberry PI4B avec la dernière version de Pi OS (tinstallée via Raspberry Imager le 13/01/2025) sur ma TV qui a une défin...
Bonjour, Je viens d'installer Nord VPN sous mon Linux Mint mais il ne se lance pas. Rien ne se passe quand je double clic sur le raccourci/icone. On ...
j'ai le raspberry de l'ecole que je dois rendre demain problème: il affiche un écran noir avec un éclaire en haut à droite et la météo a gauche, la s...
Bonjour, J'utilise kali linux et l'outil armitage. Petit problème lorsque je lance armitage, la fenêtre s'ouvre mais l'intérieur est rose. Je ne peu...
Bonjour à toutes et tous Je suis sur une "ancienne" version de Sparky, v.6.7, je voudrais mettre à jour ma version avec celle-ci, v.7.4, pour pouvoir...
Bonjour, J'ai Linux Mint Cinnamon 20.2 dans une machine virtuelle VMWare Windows 11 (dont je me sers très rarement, mais bon...). N'y-a-t-il pas, je...
Bonjour, Je me présente je m'appelle Lionel. Je vais passer bientôt sous Linux Mint 21.3 et je me demande comment fait-on pour mettre des VST plugin ...
Bonjour, J'ai besoin de récupérer un fichier de paramétrage à l'intérieur d'un système de fichier sauvegardé dans une image partition clonezilla. Je...
Bonjour J'ai installé proxychains sur ma distribution deepin. J'ai ce retour que je n'arrive pas à résoudre : linux@linux-PC:~$ proxychains firefo...
Bonjour, voici ma question. J'ai acheté un dongle USB Bluetooth, pour Ma tour, car elle n'a pas le Bluetooth d'origine, du coup j'en avais besoin pou...
Bonjour En faisant une mise à jour par le terminal, je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas à résoudre : 1 paquet peut être mis à jou...
Salut tout le mode, je viens demander votre aide. Voici mon problème. J'ai installé le portail captif ALCASAR V3.0.1 sur Linux Mageia comme recomma...
Bonjour, Je cherche en shell a tester la présence d'un mot dans un fichier pour si cela est positif demarrer une commande et si cela est négatif en...
Bonjour, En voulant installer wine, j'ai le message suivant : Veuillez insérer le média nommé « Core Release (Installer) ». Je ne sais plus quo...
Bonjour Depuis ce matin au redémarrage de mon Pc, il démarre en anglais et plus en français !!!!!!!!!!! merci
Bonjour je suis sur clavier azerty mais je ne sais pas comment faire tt le monde dis altgr +6Mais jr ni arrive pas possible d'avoir une réponse
Bonjour, Ma telé Toshiba a, peu importe le niveau luminosité, une luminosité différente sur les 3 premiers centimètres verticaux que sur le reste...
Bonjour , j"ai depuis peu un PC Portable HP 17-ca0000nf 17.3" AMD A9 8 Go RAM 1 To SATA je souhaite essayer mageia , distri linux , image iso sur u...
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la touche ou combinaison de touche sur le clavier à faire pour écrire la barre droite verticale ...
Je désire exécuter des commandes mv et rm sur une plage de dossiers déterminés. J'en ai 784 à traiter et je voudrais les traiter par 50 par exemple ...
Bonjour, tout est dit dans le titre, lorsque j'active remmina il ouvre un écran sur lequel je n'ai que le choix du protocole SSH je ne peux pas bascul...
Bonjour, j'ai mon PC client sous Mageia 7 ainsi qu'un autre PC serveur également sous Mageia 7. Le PC serveur est local donc avec une adresse IP 192.1...
Bonjour à tous, Comment puis je faire pour cacher mon adresse IP lorsque je vais sur un site pour qu'il ne puisse voir mon adresse? J'utilise Firefo...
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire ou je dois installer un portail captif afin de sécuriser l'accès au wif...
Bonjour a tous , j'essaye d'installer alcasar 3.1.3 sur linux magiea 5 mais arriver a la création du premier utilisateur quand je saisi le non du com...
Bonjour, je ne peut pas lire de vidéo youtube avec mon ordinateur qui fonctionne sous linux.. et je ne suis pas trés calée en informatique, surtout ...
Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...
Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...
Bonjour, Je dis "de nouveau", car le problème s'était déjà présenté (discussion initiée le 17 mai 2016). Il avait été résolu par une simple réinst...
Bonjour a tous, je possède un oridnateur packard bell assez récent et j'ai installer linux mandriva 2007 spring free en plus de windows, mais j'ai un ...
Bonjour, Est-ce que Linux remplace Windows?
Bonjour, Il m'est demandé à différentes reprises un "mot de passe principal de Sécurité personnelle quand je souhaite qu'un site retienne mes coordon...