Les discussions
Installation mandriva
Bonjour, Je viens d'installer sur un portable DELL C640 la version DVD de mandriva linux.. je suis débutant et c'est ma premiere install. de linux....
Mandriva>>windows
bonjour, il y a une semaine j'ai installé mandriva 2007, puis j'ai voulu reinstaller windows, j'ai donc mis mes cd et j'ai fais instal mais voil...
[mandriva]aol box sous linux ?
Je n'arrive pas à mettre mon AOl box sous linux. J'ai le wifi (adaptateur aol). Quelqu'un peut m'aider ? -- La gratuité a un coût : La taule !
[mandriva 2007] videoprojecteur sur pc porta?
Bonjour, Je viens de rencontrer un problème avec l'affichage de lécran et le videoprojecteur. L'afficahage se fait correctement vers le video (v...
Problème d'installation avec mandriva 2006
Salut, j'ai un petit problème avec mandriva... après pas mal de tentative je m'en reet à vous, voilà mon problème : En fait quand je lance l'install ...
[mandriva] disque dur externe plus reconnu
Bonjour, après avoir reformaté mes partitions Mandriva (2007 free), mon disque dur externe (fat 32, USB ou firewie) n'apparait plus nulle part... Pour...
Réinstaldemandrake10.1aprèsinstaldewinxpsp2
Bonjour, Impossible de réinstaller Mandrake 10.1 après avoir formater C et installer XP sp2. Après le boot le disque d'installation démarre me prése...
Mount cdrom et émulation ide-scsi
Bonjour, Souhaitant me débarrasser de Windows, j'ai installé la distribution Mandrake 9.2 sur mon PC. Je possède un graveur LITEON DVDRW LDW-811S. Je...
Reseau wifi linux xp
Bonjour. J'ai réussi à monter sur mon pc linux en dual boot ( par GAG ) Mandriva 2007 et Ubuntu 6.10. Mon pc linux est connecté à la freebox et j'ai...
[mandriva]script copie fichier windows linux
Bonjour j'ai un pc sous windows xp et un autre pc sous mandriva sur le j'ai installé SAMBA ,mon reseau fonctionne je peux acceder aux repertoires part...
Aide pour un newbee
Bonjour. Je suis nouveau sous linux depuis ..... 24h :D J'ai installé le logiciel linux version mandrake 9.2 (je sais c'est pas la dernière versio...
Mandrake &winxp
j ai un disque dur de 40 go, je veux instataller mandrake 9.1 et windows xp sur le meme disque ( pour des raisons educatif j'utilise les deux) ou je s...
Mandriva 2007 media.cfg
Bonjour, Je suis en train d'installer mandriva 2007, la copie des cd 1 et 2 se passe bien, arrivé au 3 eme cd, j'ai un message d'erreur qui me dit...
Nouvelle futur linuxienne
Bonjour les Linuxiens, Je suis intéressé par Linux Mandriva (j'ai les 3 CD), sur mon DD actuel de 80GB il y a XP, alors avant d'installer le DD de ...
Probleme micro
Résolubonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...
[mandriva 2007] erreur compil drv sagem fast
Résolusalut @ tous, Voila , j'ai installé la mandriva 2007 Power pack sur mon ordi, et en voulant configurer ma connection internet avec un modem sagem f...
Mandriva 2007
Résolubonsoir, voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est m...
2 petites question sur mandriva
RésoluSalut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...
Installer mandriva 07 a la place de mandrake
Résoluj'ai sur un pc portable un disque dur avec dessus windows XP et Mandrake10.1 je désirerai a la place de de Mandrake installer Mandriva07 sans toucher...
Mandriva 2007
Complètement d'accord avec David, J'ai passé énormément de temps sur la mandriva 2007 pour arriver à un résultat très décevant. Après avoir achet...
[mandriva] probleme de conexion a internet
Résolubonjour j'ai installé mandriva one 2007 récement et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça) mainten...
Nature de distributions
Bonjour à tous! Je crois savoir qu'il y a quelques différences entre les distributions. J'aimerai donc savoir quel distribution linux est la plus a...
[mandriva 2007] problème de boot
Bonsoir, Je viens d'installer Mandriva 2007 en dual-boot avec Windows Xp, aucun problème lors de l'installation, GRUB fonctionne parfaitement. ...
[mdv 2007] plus de place dans le dossier root
RésoluJ'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...
[ubuntu]gro pb grub
gro gro pb pannique a bord salut j'ai voulu intaller ubuntu ; une est errreur est survenu alor j'ai supendu mais grub c t deja installer maitena...
Paraméter lilo part.2
Bonjour à toutes et tous, Suite à un probléme avec ma Mandriva 2007,je l'ai réinstallée (je sais,pas trés élégant,je ferais mieux la pochaine fois....
[fedora 6]passer du noyau i586 au noyau i686
Bonsoir à tous :) Voilà je voudrais passer du noyau i586 au i686 afin de pouvoir faire fonctionner correctement mon modem f@st 800 avec ma fedora. ...
Conon et mandrivia
bonjour à tous je voudrais savoir quel pilot je prendre pour une conon mp 160 avec mandrivia 2007 car je ne le trouve pas dans la liste merci
[mdv 2007] mklivecd - erreur /etc/dev.d/
Bonjour a tous Depuis quelques jour j’essaye de jouer avec mklivecd sur une mandriva 2007 afin de faire un live-cd (c’est juste pour essayer). ...
[mandrake 10.1] lire les mkv
RésoluBonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...
[mandriva] boot exclusivement sous win xp
RésoluBonjour Je viens d'installer mandriva 2006 ( oui je sais le 2007 est sortie mais je l'avais pas sous la main) C'est mon premier OS Linux L'installa...
Mandriva 2007
bjr, quelle option choisir pour se connecter sur mandriva 2007 -2.6.17 car il 'y a une petite diference entere les choix ou les apelations qu'il donne...
Mandriva6.0
MANDRIVA6.0 chers internautes ,ca fait plus d'une semaine que j'essaye de meconnecter via mon nuveau systeme mandriva et croyez moi j'ai lu plusieurs...
Mandriva -kernel
saluts les amis,je voudrais savoir ce qu'est un patch et comment installer kernel 2.619 et merci
Comment installer un .run (driver ati)
satut à tous, je tourne depuis peu sous mandriva 2007,et je suis un debutant en linux.Je viens d'avoir telecharger les diver linux de ma carte graph...
[plus sur asterisk]
bonjour je veux savoir sur quel version de linux s'installe Asterisk??? je veux dire quel est la meilleurs( mandrake , red hat ou autre)???? et merc...
Instal mandriva2007 sur second dd
Bonjour, Je découvre linux et je voudrai installer Mandriva20007 et le faire cohabiter avec windows98SE (et oui, ça existe encore!!!!). J'ai deux D...
Connexion avec mandriva2006
slt.svp je veux installer la connexion sous linux mandriva 2006.avec un modem sagem.et j'ai le cd d'installation et la carte resaux.rep vite svp
Commande sort
slt tt le monde, comment modifier une option de la commande sort,et puis le recompiler pour linux mandriva 2006.
[mot de passe absent?]
FerméBonjour. Après une maj de la mandriva 2006 vers 2007 j'ai fini par renoncer tant les problèmes étaient nombreux. J'ai donc installé la 2007 puis r...
[mot de passe absent]
RésoluRe bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...
Probleme host login password mandriva
Résolubonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probl...
Doc mandriva
bonsoir, pouvez vous me dire ou je pourrais trouver le doc complet sur mandriva svp? je suis allé sur le site mandriva mais pour l avoir faut e...
Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007
RésoluHello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...
[hotmail et aim] problème de connexion
Bonjour tout le monde, Voilà j'utilise Linux Mandriva depuis deux jours mais j'ai quelques soucis avec ma configuration. En fait je n'arrive pas à...
Pilote pour clee wifi sous linux mandriva 06
Bonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 Pouv...
[mandriva 2007] ventilateur tourne trop
Bonjour, J'utilise depuis peu la Mandriva 2007, et le ventilateur tourne presque tout le temps. Avant j'utilisais la Mandrake 10.0 et j'ai jamais eu ...
Pb d'installation d'un logiciel
RésoluBonjour, j'utilise la mandrake 10.1. je voudrai installer file roller, mais voila lorsque je tape en ligne de commande ./configure il y a un message ...
Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free
RésoluBonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...