Les discussions

Installation mandriva

Bonjour, Je viens d'installer sur un portable DELL C640 la version DVD de mandriva linux.. je suis débutant et c'est ma premiere install. de linux....

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
mamiemando

Mandriva>>windows

bonjour, il y a une semaine j'ai installé mandriva 2007, puis j'ai voulu reinstaller windows, j'ai donc mis mes cd et j'ai fais instal mais voil...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
julien

[mandriva]aol box sous linux ?

Je n'arrive pas à mettre mon AOl box sous linux. J'ai le wifi (adaptateur aol). Quelqu'un peut m'aider ? -- La gratuité a un coût : La taule !

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
newbeelinux

[mandriva 2007] videoprojecteur sur pc porta?

Bonjour, Je viens de rencontrer un problème avec l'affichage de lécran et le videoprojecteur. L'afficahage se fait correctement vers le video (v...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

Problème d'installation avec mandriva 2006

Salut, j'ai un petit problème avec mandriva... après pas mal de tentative je m'en reet à vous, voilà mon problème : En fait quand je lance l'install ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

[mandriva] disque dur externe plus reconnu

Bonjour, après avoir reformaté mes partitions Mandriva (2007 free), mon disque dur externe (fat 32, USB ou firewie) n'apparait plus nulle part... Pour...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

Réinstaldemandrake10.1aprèsinstaldewinxpsp2

Bonjour, Impossible de réinstaller Mandrake 10.1 après avoir formater C et installer XP sp2. Après le boot le disque d'installation démarre me prése...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
zustu

Mount cdrom et émulation ide-scsi

Bonjour, Souhaitant me débarrasser de Windows, j'ai installé la distribution Mandrake 9.2 sur mon PC. Je possède un graveur LITEON DVDRW LDW-811S. Je...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
JP

Reseau wifi linux xp

Bonjour. J'ai réussi à monter sur mon pc linux en dual boot ( par GAG ) Mandriva 2007 et Ubuntu 6.10. Mon pc linux est connecté à la freebox et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
sagamore

[mandriva]script copie fichier windows linux

Bonjour j'ai un pc sous windows xp et un autre pc sous mandriva sur le j'ai installé SAMBA ,mon reseau fonctionne je peux acceder aux repertoires part...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
lami20j

Aide pour un newbee

Bonjour. Je suis nouveau sous linux depuis ..... 24h :D J'ai installé le logiciel linux version mandrake 9.2 (je sais c'est pas la dernière versio...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
newbeelinux

Mandrake &winxp

j ai un disque dur de 40 go, je veux instataller mandrake 9.1 et windows xp sur le meme disque ( pour des raisons educatif j'utilise les deux) ou je s...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
lejocelyn

Mandriva 2007 media.cfg

Bonjour, Je suis en train d'installer mandriva 2007, la copie des cd 1 et 2 se passe bien, arrivé au 3 eme cd, j'ai un message d'erreur qui me dit...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
balek ouille

Nouvelle futur linuxienne

Bonjour les Linuxiens, Je suis intéressé par Linux Mandriva (j'ai les 3 CD), sur mon DD actuel de 80GB il y a XP, alors avant d'installer le DD de ...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Minoï

Probleme micro

Résolu

bonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
aruju

[mandriva 2007] erreur compil drv sagem fast

Résolu

salut @ tous, Voila , j'ai installé la mandriva 2007 Power pack sur mon ordi, et en voulant configurer ma connection internet avec un modem sagem f...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
coco

Mandriva 2007

Résolu

bonsoir, voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est m...

44 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
G.David

2 petites question sur mandriva

Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Daniel Geoffroy

Installer mandriva 07 a la place de mandrake

Résolu

j'ai sur un pc portable un disque dur avec dessus windows XP et Mandrake10.1 je désirerai a la place de de Mandrake installer Mandriva07 sans toucher...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
romuald_m

Mandriva 2007

Complètement d'accord avec David, J'ai passé énormément de temps sur la mandriva 2007 pour arriver à un résultat très décevant. Après avoir achet...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
zustu

[mandriva] probleme de conexion a internet

Résolu

bonjour j'ai installé mandriva one 2007 récement et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça) mainten...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
bibi421

Nature de distributions

Bonjour à tous! Je crois savoir qu'il y a quelques différences entre les distributions. J'aimerai donc savoir quel distribution linux est la plus a...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2007] problème de boot

Bonsoir, Je viens d'installer Mandriva 2007 en dual-boot avec Windows Xp, aucun problème lors de l'installation, GRUB fonctionne parfaitement. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
yoann_tux

[mdv 2007] plus de place dans le dossier root

Résolu

J'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
syka

[ubuntu]gro pb grub

gro gro pb pannique a bord salut j'ai voulu intaller ubuntu ; une est errreur est survenu alor j'ai supendu mais grub c t deja installer maitena...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
jipicy

Paraméter lilo part.2

Bonjour à toutes et tous, Suite à un probléme avec ma Mandriva 2007,je l'ai réinstallée (je sais,pas trés élégant,je ferais mieux la pochaine fois....

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

[fedora 6]passer du noyau i586 au noyau i686

Bonsoir à tous :) Voilà je voudrais passer du noyau i586 au i686 afin de pouvoir faire fonctionner correctement mon modem f@st 800 avec ma fedora. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
cede

Conon et mandrivia

bonjour à tous je voudrais savoir quel pilot je prendre pour une conon mp 160 avec mandrivia 2007 car je ne le trouve pas dans la liste merci

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
ben

[mdv 2007] mklivecd - erreur /etc/dev.d/

Bonjour a tous Depuis quelques jour j’essaye de jouer avec mklivecd sur une mandriva 2007 afin de faire un live-cd (c’est juste pour essayer). ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
buzz17

[mandrake 10.1] lire les mkv

Résolu

Bonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
gueux

Root

Résolu

Bonsoir, comment rentrer sous root avec mandriva ou ubuntu? merci pour les réponses

131 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
sirop2222

[mandriva] boot exclusivement sous win xp

Résolu

Bonjour Je viens d'installer mandriva 2006 ( oui je sais le 2007 est sortie mais je l'avais pas sous la main) C'est mon premier OS Linux L'installa...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
kurogane

Mandriva 2007

bjr, quelle option choisir pour se connecter sur mandriva 2007 -2.6.17 car il 'y a une petite diference entere les choix ou les apelations qu'il donne...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
tufs

Mandriva6.0

MANDRIVA6.0 chers internautes ,ca fait plus d'une semaine que j'essaye de meconnecter via mon nuveau systeme mandriva et croyez moi j'ai lu plusieurs...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
jam

Mandriva -kernel

saluts les amis,je voudrais savoir ce qu'est un patch et comment installer kernel 2.619 et merci

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
jam

Comment installer un .run (driver ati)

satut à tous, je tourne depuis peu sous mandriva 2007,et je suis un debutant en linux.Je viens d'avoir telecharger les diver linux de ma carte graph...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
lami20j

[plus sur asterisk]

bonjour je veux savoir sur quel version de linux s'installe Asterisk??? je veux dire quel est la meilleurs( mandrake , red hat ou autre)???? et merc...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
k_lou

Instal mandriva2007 sur second dd

Bonjour, Je découvre linux et je voudrai installer Mandriva20007 et le faire cohabiter avec windows98SE (et oui, ça existe encore!!!!). J'ai deux D...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
jeanbi

Connexion avec mandriva2006

slt.svp je veux installer la connexion sous linux mandriva 2006.avec un modem sagem.et j'ai le cd d'installation et la carte resaux.rep vite svp

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
jeanbi

Commande sort

slt tt le monde, comment modifier une option de la commande sort,et puis le recompiler pour linux mandriva 2006.

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
jipicy

[mot de passe absent?]

Fermé

Bonjour. Après une maj de la mandriva 2006 vers 2007 j'ai fini par renoncer tant les problèmes étaient nombreux. J'ai donc installé la 2007 puis r...

Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
jipicy

[mot de passe absent]

Résolu

Re bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
R7D7

Probleme host login password mandriva

Résolu

bonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probl...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
guilhem

Doc mandriva

bonsoir, pouvez vous me dire ou je pourrais trouver le doc complet sur mandriva svp? je suis allé sur le site mandriva mais pour l avoir faut e...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
aruju

Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007

Résolu

Hello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
L'Auvergnat

[hotmail et aim] problème de connexion

Bonjour tout le monde, Voilà j'utilise Linux Mandriva depuis deux jours mais j'ai quelques soucis avec ma configuration. En fait je n'arrive pas à...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Fanny

Pilote pour clee wifi sous linux mandriva 06

Bonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 Pouv...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2007] ventilateur tourne trop

Bonjour, J'utilise depuis peu la Mandriva 2007, et le ventilateur tourne presque tout le temps. Avant j'utilisais la Mandrake 10.0 et j'ai jamais eu ...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
pascal208

Pb d'installation d'un logiciel

Résolu

Bonjour, j'utilise la mandrake 10.1. je voudrai installer file roller, mais voila lorsque je tape en ligne de commande ./configure il y a un message ...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
chiff

Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free

Résolu

Bonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
mamiemando
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 10 939