Les discussions
Grub error 15
Bonjour, Je tente d'installer MANDRIVA, et il apparait sur l'écran GRUB loading stage 1.5 GRUB loadsing, please wait error 15 Que veut d...
Aucun fond ecran
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva et can le pc a fini de chrarger le démarage auquin fond d'écran se charge il est tout noir et il y a aucune ...
Gros probleme partition mandriva 2010 et xp
Bonjour, jé un trés gros probleme avec linux et xp : il ya quelque jour, j'ai voulu installer mandriva one 2010, quand je suis arriver a l'etape d...
Aide avec mandriva 2006
Bonjour, je suis nouveau sur linux (mandriva 2006)et je ne comprend presque rien de ce systeme...je veux savoir les étape pour installer un logiciel...
Pb d'installation linux mandriva one 2008
Bonjour, Ce week-end, j’ai fait une tentative d’installation du CD Linux Mandriva One 2008 mis à disposition en téléchargement sur le site www.mandri...
[wine] erreur avec opengl
RésoluBonjour, J'ai installer wine sur ma mandriva 2010, et je tente de lancer starcraft2 installer sous windwis. J'ai l'erreur suivante : [julien@SORT11...
Xorg.conf manquant mandriva 2009
RésoluBonjour, je viens de mettre à jour Mandriva 2009 récemment. après la mise à jour, X ne démarrait plus (fichier xorg.conf invalide - device not found...
Comment installé amsn sur mandriva 2010
Bonjour, je vien d installé linux mandriva 2010 mes je suis debutente et je n arrive pazs a installé aMSN comment doi je faire quelque pourrai...
Mandriva-installation logiciel .
Bonjour, Je sais qu'il existe de nombreux forum en ce qui concerne ce sujet mais je n'y comprend rien du tout . J'ai télécharger ce fichier . http...
Quelle distribution de linux choisir?
Bonjour, J'ai déja lu l'article de CCM concerné, mais je reste perplexe; Debian, ubuntu, Knoppix, fedora, mandriva... j'en perds mon latin, laquelle c...
Instalation linux mandriva 2010
salut voila jais voulue essayer le mondes de linux avec cette distribution " Mandriva Linux 2010 64bits) vous aller rigolé est me prendre pour ...
Graohisme sous linux
Bonjour, j'ai un programme ecrit en c et je le compile avec gcc maintenant je veux lui faire une interface graphique mais je ne sais quoi choisir ...
Demarage mandriva
Bonjour, Mandriva en duo avec XP mon ordi portable HP Pavilion ze4111s refuse de démarer et affiche ereur 16 Que faire???? d'avance merci
Connection internet impossible sous linux
Bonjour à tous. Je viens d'installer Mandriva Linux Free 2010 à côté de mon Windows Seven. J'ai une connection Internet par routeur Netgear qui marche...
Qu'elle os linux ou bsd choisir
RésoluBonjour tous le monde, Voila ma question est: Qu'elle système linux ou bsd pourrais-je choisir (j'avais pensé à mandriva 2009 ou ubbuntu)? Sachan...
Problème de wifi sur mandriva
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva sur mon disque, déjà je suis dégouter que ça met endommager XP alors que je lui avais demander de me garder...
Barre minimiser/fermer/agrandir disparue...
RésoluBonjour a tous, voila, je reviens vers mandriva après être certain que W.. est bel est bien pourri.. mais je fait face à un problème depuis tout...
Protocole x10
Bonjour, pour un projet, je dois utiliser le protocole X10, j'ai lu certaines documentations mais j'ai encore quelques difficultées a comprendre son...
Installe heyu pour un system domotique usb
Bonjour, Bonjour, J'ai une mandriva 2007.0 et un systeme domotique X10 CM15 Pro, j'ai installé heyu comme indiqué sur la page -->[www.lea-linu...
Linux pour une ati capricieuse
RésoluBonjour à tous Voilà maintenant quelques semaines que je lutte pour installer une quelconque distributions linux parmi les plus accessibles pour d...
Installation de jdk pour java
RésoluSalut les gens !! ;) Voilà, je viens d'installer Mandrake 10.1 pour me mettre à Java, mais la commande "javac" ne marchant point j'ai donc décidé d'i...
Problèmes et bug intempestif avec mandriva
RésoluBonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...
Défrag. windows sous linux
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant, sous Linux, de défragmenter une clé USB, un disque dur externe, etc... contenant des ...
Qu'est ce que veut dire rpm ? mandriva
Bonjour,à tous, je voulais savoir se que voulait dire RPM sous mandriva et à quoi sa sert ? Merci
Installer linux mandriva sur pc sous win 2000
RésoluBonjour, Je souhaite installer linux mandriva sur un pc sous windows 2000. Je n'arrive pas à mettre l'autorun du cd de linux mandriva en route, un...
Installation de modem wana sur mandriva 2009
Bonjour, Je suis un nouveau intéressé par Linux,j'ai installer Mandriva 2009, j'ai réussi à savoir un peu comment travailler avec, mais le problème c...
Dual boot : windows disque dur défectueux
Bonjour, J'ai un soucis assez important, voilà je suis en dual boot sur le même disque dur : -> Mandriva Cooker (2011) 64bits -> Windows Seven...
Configurer kmail avec une adresse hotmail
Bonjour, Je suis tout nouveau sur mandriva et j'aimerais beneficier du programme Kmail seulement je ne sais pas du tout comment cela fonctionne donc ...
Mandriva + compiz
RésoluBonjour, J'ai mandirva 2010 free, ma carte graphique une NVIDIA GTX 460. J'ai installé le pilote NVIDIA (version 260) et activé COMPIZ pour avoir...
Kde , gnome....??????
Bonjour, je veux savoir que sont ces élément de l'environnement graphique , quoi choisir entre eux et quel est la différence???? P.S : je les trouv...
Charger thème sur emerald
RésoluBonjour, Je voudrais avoir comment fait-oin pour charger un thème graphique sur emerald. Je l'ai installé, lancé, mais lorsque je séléctionne un thèm...
Permissions entre linux
Bonjour, Voilà qu'il est plus difficile d'essayer plus d'une version de linux que d'accéder à windows . Je suis sous Ubuntu mais J'ai voulu expériment...
Installation flash mandriva
RésoluBonjour, Je viens d'installer "mandriva 2010 Spring Free". Je n'ai pas le lecteur flash dans Firefox. J'essaie désespérément de l'installer, mais i...
Où télécharger linux mandriva 2006?????
RésoluBonjour, je ne peux pas trouver où le télécharger et pourtant on me dit que c'est pas payant merci d'avance
Installation de redhat et mandriva
RésoluBonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...
Je souhaite changer de distribution linux!
RésoluBonjour, Voila sa fait plus d'un an que je suis sur Ubuntu... et disons je voulais un peu changer donc j'ai été sur LinuxMint depuis quelque jours....
Mandriva : code de sécurité
Bonjour, je devrai dépanner le PC de mon ami prochainement. Il m'a expliqué (très vaguement) que quelqu'un lui avait installé Linux Mandriva et qu'...
Problème pour migrer: 2008.1>2010.0 mandriva
Bonjour, Je suis sur mandriva il n'y a pas longtemps et j'ai un problème upgrader.Mandriva me dit que la version 2008.1 n'est plus supporté , il fau...
Problème d'installation mandriva 2010 one
Bonjour, j'ai gravé mandriva 2010 One KDE et suivit ce tuto http://wiki.mandriva.com/#D.C3.A9marrer_sous_Mandriva_One mais arrivé sur le bureau je l...
Probleme linux
Bonjour, j ai impriment lexmark et voudrais faire marcher sur linux me dire comment faire marcher des appareil ( webcam , impriment , scanner ) s...
Changement hostname mandriva... help!!
Bonjour à tous! J'ai absolument besoin de changer rapidement mon hostname sous mandriva. J'ai vu quelques discussions concernant ce sujet, mais j...
Bureau vide
Bonjour, Ce matin en allumant mon ordi j'ai pue constater que mon bureau était vide , plus d'icône , ni de barre de menu , ni de click droit juste...
Comment installer des logiciel avec linux ???
Bonjour, je suis sous Linux depuis tres peu de temps et je ne trouve pas comment installer des logiciel merci de m'aider. Configuration: Linux ...
Installer linux sur son ordinateur.
Bonjour, Je prévois de passer à linux. J'aurais besoin de conseils et d'astuces pour apprendre à s'en servir et le plus important, l'installer. Je...
Installation pilote nvidia sous mandriva free
Bonjour, Cela fait quelques mois que je m'interesse à Linux , j'ai essayé Ubuntu , mandriva one ... Je suis donc debutant et envieux d'apprendre pl...
Problème de boot mandriva 2010 (résolu)
RésoluBonjour, jais entendu dire que Linux Mandriva 2010 été compatible avec les écran tactile alors jais décider de m'y lancée jais insta...
Problème pour installer linux
RésoluSalut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...
Drakconf non présent sur mandriva 2010...
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment installer drakconf (et comment ajouter des mirrors à urpmi) En effet, lors de mon installation (déjà refaite)...
Clé acquisition vidéo sous linux (mandriva)
Bonjour J'aimerais acheter cette clé: https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/l-10786.html#tabtechnicaldescription Mais j...
Problème video - mandriva 2010.1
Bonjour, les videos ne marche pas sur mandriva. Que faire ??? Configuration: Linux / Safari 533.7