Les discussions
Probleme samba acces en localhost
Boujour, je suis un nouveau dans le monde linux et j'ai un petit probleme avec samba. J'ai une mandrake version 10.0 officiel J'ai fait une MAJ sur ...
Installation linux sur sata raid ???
bonjour a vous... cela fait quelque temp que je me casse la tete pour installer linux(mandrake ou suse) sur mon disque dur en multiboot avec windows.....
Lire sur le 2eme disque
Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.0 il y a 2 heures. Je voudrais pouvoir lire mes données perso sur mon 2eme disque. Je n'avais pas placé le disque ...
Quel distribution pour cet ordi??
bonsoir a tous, Voila jai un intel pentium 2 500mhz 64 de ram et 9go DD je sui vraimen un debutan jai toucher un peu mandrake deja c pour surfer ...
Probleme de son haché
bonjour à tous , sous mandrake 10.1, lorsque je lis un cd audio mon son est saccadé!!!! je ne comprends pas. y'a t'il une solution ???? merci de vos...
Plantage de linux mandrake 10.1 au démarrage
Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème récurrent avec un de mes PC. J'ai partionné mon disc dur avec Win xp pro et sur l'autre Linux mandrake 10.1 ...
Mandrake 10 ne veut plus me laisser rentrer
Bonjour, Voulant faire une image disque de mon serveur linux mandrake 10 apache/PHP/MySQL g décidé de rajouter un disque dur dans la machine et d'util...
Souris usb sous mandrake 10.0
RésoluBonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...
Problemes pour configurer interface graphique
Bonjour a tous. Je n'arrive pas a configurer l'interface graphique de mon mandrake 10.1. Toute l'install se passe bien mais au moment du résumé, l'...
Pb de debutant
Résolubonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...
Pb kde
bonjour je vien d'installer la mandrake 9 et quan je lance linux j'arrive en mode commande alors que j aimerais l'interface kde. il me semblait pourta...
Installation mandrake
Bonjour, voila ma question:: en fait, j'ai un disque dur(non partitionné) avec Windows XP. J'ai acheté un second disque que je n'ai pas encore bran...
Olitec usbv2
Bonjour, j'ai tenté de faire l'install d'um modem olitec usb V2 sur une mandrake 10.1 community (kernel 2.6.8-10mdk) J'ai recupéré le driver sur un s...
Pb lire dd usb sur mandrake
bonjour , je vien d installer la mandrake 10.1 j ai un dd usb , qui apparait bien sur le bureau mais impossible d y acceder . c est un disk en syst...
Installation de neuf box et mandrake 9.2
Bonjour à tous. J'ai un modem neuf box de neuf telecom. je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai essayé toutes les configurations possibles av...
Probleme mode graphique
bonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux. J'ai mandrake 9.1 et j'ai un probleme au demarrage. Donc quand j'entre le mot de passe pour une ses...
Reeistallation mandrake
bonjour j utilise window xp sur un premier disque dur H J ai installe mandrake 10.1 sur mon deuxieme disque J j ai eu un pb avec linux et j ai ...
Choix entre kde ou gnome sous mandrake 10.1
Bonjour, Ca fait maintenant trois mois que j'utilise mon pc sous mandrake 10.1. A l'installation j'ai choisi KDE comme présentation et en suit pleinem...
Mandrake 10.2 beta2 + pb souris+resolution
Bonjour, je viens d'installer mandrake 10.2 beta 2 et je n'ai pas de souris et la résolution n'est pas bonne ! COmment faire pour avoir la possibilit...
Installer un logiciel sous mandrake10
Résoluje suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...
Ecran noir sous mandrake
RésoluBONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...
Linux?lequel?
Résolubonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...
Prob connection 2 lan par vpn ipsec
Bonjour @ tous, Voilà mon souci, je veux relier 2 LAN (192.168.1.0/24-192.168.2.0/24) par un VPN IPsec. Pour cela j'ai monté 2 passerelles sous mandra...
Problème installation linux
bonjour à tous, J'essaye d'installer linux mandrake 10.1 sur mon ordinateur fixe (j'ai déjà la mandrake 10.0 sur mon portable) mais l'insatllation bl...
Quel est votre distibution preferer ?
La distribution Gentoo; La distribution RedHat ; La distribution Debian ; La distribution SuSe ; La distribution Knoppix ; La distribution Slackw...
Passer de grub à lilo?
Bonjour à tous, J'ai installer 3 os sur mon pc: XP, Mandrake & fedora Core 3 pour faire des tests! :) XP et Mandrake fonctionnait bien ensemble( li...
Mandrake plante!
bonjour 2 fois que cela arrive. je lance mandrake 10.1, ok jusqu'au moment où au lieu d'avoir la présentation du bureau;j'ai un écran noir avec mand...
Prbleme de son avec mandrke 10.1 et amarock
bonjour.. je suis sous la mandrake 10.1 ca dé 2 jours ke je m'aventure sous un noyau unxien .. j'ai une carte son intégré a ma carte mere a7n8x deluxe...
Installation mandrake ,window xp
Bonjour disque dur n1 80go formaté fat32 avec 2 partitions c et d j'installe window xp sur c d étant data ---------------------- disque dur n2 40 go...
Probleme instal mandrake 10.1
salut! J ai un ptit soucis avec la mandrake 10.1.C 'est une version que j avais deja installe sur ma becane sans aucun soucis,et j ai voulu la reinsta...
Problème lecture dvd et cd sur mandrake 10.1
bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 officiel en dvd iso. Depuis je ne peux plus acceder aux données d'un dvd ou d'un cd. Le lecteur ne reagit pas . ...
Pb xorg & driver nvidia 66.29 mandrake 10.1o
Bonjour, après l'installation du driver nvidia, j'ai une série de flash au lancement de X, et dans /var/log/Xorg.0.log, j'ai : (**) NVIDIA(0): Depth 2...
J'arrive pas a monter la partition
bonjour, je suis débutant avec mandrake 9. G un disque avec plusieurs partitions: 1 pour win xp, 1 pour linux, 1 pour le swap, 1 en fat32, et une der...
Pb alsaconf
Bonjour à tous, Je suis sous mandrake 10. 1 et j'ai un souci avec ma carte son (carte intégrée à la cm ASUS A7N8X Deluxe). Or au démarrage, il ne tr...
Nouveau driver : je bloque sur cups-libs
RésoluBonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...
[man drake 10] carte reseau rtl8139 + routeur
Ca fait plusieurs semaines (non consecutives) que je cherche a installer ma carte reseau sur distrib Debian et dernieremen Mandrake10. Mandrake 10 : ...
Pb fw et proftpd
Bonjour, voici mon problème : poste mandrake linux 10.1 avec apache et proftpd derrière un firewall j'ai ouvert les ports 20 et 21 sur le firewall,...
Rpm sous fedora core 2
bjr jevoudrai savoir sil existe un programme pour installer les paquetages sous fedora core 2 comme urpmi sous mandrake Merci d'avance
Débutant veut se lancer sur linux
Voila lacer des bugs de windows et de sa relative rigidité j'ai décidé de passer à linux mais cela souléve plusieur question dans mon esprit . 1 Quel...
Connexion internet
salut...je me lance sous linux mais j arrive pas a me connecter sur internet...mandrake reconnait mon modem,je rentre les infos,çà compose le numero,ç...
Mandrake 10.1: configuration carte son
Bonjour, j'ai eu beau lire les posts deja present a ce sujet, mais je n'arrive touhours pas a avoir de son sous mandrake 10.1 Ma config est la suivant...
Fax et adsl
Bonjour J'étais encore en RTC il y a trois semaines et je pouvais aussi envoyer des Fax depuis mon micro. Depuis que je suis passé en ADSL (carte 10/1...
Internet
bonjour a tous voila je voudrais mettre internet sur mandrake linux donc je fais les config mais a un moment il me demande le dvd intallation ( je su...
Blocage à l'installation de mandrake 10.1
je n'arrive pas à installer mandrake 10.1. L'instal se bloque juste apres la reconnaissance USB. par contre ça fonctionne lorsque je débranche tout . ...
Partition de dd windows ntfs
RésoluBonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disque...
Graver mandrake
Résolubonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dv...
Modem et pilote
Bonjour :) J'ai acquis Linux Mandrake depuis un certains moment. Je l'ai bien entendu installé sur mon PC. Une fois lancé je me suis aperçu que mon m...
Mandrake 10.1
bonjour , je viens de recuperer l'iso du cd1 que j'ai gravé sur cd avec easy cd creator et il ne veut pas booter sur cd au demarrage, pourkoi? merci...
Mandrake 10.1
bonjour à tous , je viens de télécharger mandrake 10.1 sur telecharger.com , j'ai créer ma disquette de boot et redemarré mon micro avec le cd linux ...
Installation de la mandrake 10.1 pas à pas
Bonjour je suis une newbie et j'aimerai installer ma mandrake 10.1 j'ai déja une une 10.0 mais ce n'est pas moi qui l'ai installer alors de peur de t...