Les discussions

Probleme samba acces en localhost

Boujour, je suis un nouveau dans le monde linux et j'ai un petit probleme avec samba. J'ai une mandrake version 10.0 officiel J'ai fait une MAJ sur ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
gege99

Installation linux sur sata raid ???

bonjour a vous... cela fait quelque temp que je me casse la tete pour installer linux(mandrake ou suse) sur mon disque dur en multiboot avec windows.....

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
smartman

Lire sur le 2eme disque

Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.0 il y a 2 heures. Je voudrais pouvoir lire mes données perso sur mon 2eme disque. Je n'avais pas placé le disque ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
johndoe

Quel distribution pour cet ordi??

bonsoir a tous, Voila jai un intel pentium 2 500mhz 64 de ram et 9go DD je sui vraimen un debutan jai toucher un peu mandrake deja c pour surfer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
renisaac

Probleme de son haché

bonjour à tous , sous mandrake 10.1, lorsque je lis un cd audio mon son est saccadé!!!! je ne comprends pas. y'a t'il une solution ???? merci de vos...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
epinard

Plantage de linux mandrake 10.1 au démarrage

Bonjour à tous ! Voila j'ai un problème récurrent avec un de mes PC. J'ai partionné mon disc dur avec Win xp pro et sur l'autre Linux mandrake 10.1 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
kmf

Mandrake 10 ne veut plus me laisser rentrer

Bonjour, Voulant faire une image disque de mon serveur linux mandrake 10 apache/PHP/MySQL g décidé de rajouter un disque dur dans la machine et d'util...

29 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
kmf

Souris usb sous mandrake 10.0

Résolu

Bonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Problemes pour configurer interface graphique

Bonjour a tous. Je n'arrive pas a configurer l'interface graphique de mon mandrake 10.1. Toute l'install se passe bien mais au moment du résumé, l'...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
dom

Pb de debutant

Résolu

bonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
saga

Pb kde

bonjour je vien d'installer la mandrake 9 et quan je lance linux j'arrive en mode commande alors que j aimerais l'interface kde. il me semblait pourta...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
yelen

Installation mandrake

Bonjour, voila ma question:: en fait, j'ai un disque dur(non partitionné) avec Windows XP. J'ai acheté un second disque que je n'ai pas encore bran...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
alexou

Olitec usbv2

Bonjour, j'ai tenté de faire l'install d'um modem olitec usb V2 sur une mandrake 10.1 community (kernel 2.6.8-10mdk) J'ai recupéré le driver sur un s...

COB59

Pb lire dd usb sur mandrake

bonjour , je vien d installer la mandrake 10.1 j ai un dd usb , qui apparait bien sur le bureau mais impossible d y acceder . c est un disk en syst...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
mizic

Installation de neuf box et mandrake 9.2

Bonjour à tous. J'ai un modem neuf box de neuf telecom. je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai essayé toutes les configurations possibles av...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
BD

Probleme mode graphique

bonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux. J'ai mandrake 9.1 et j'ai un probleme au demarrage. Donc quand j'entre le mot de passe pour une ses...

Utilisateur anonyme

Reeistallation mandrake

bonjour j utilise window xp sur un premier disque dur H J ai installe mandrake 10.1 sur mon deuxieme disque J j ai eu un pb avec linux et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
renisaac

Choix entre kde ou gnome sous mandrake 10.1

Bonjour, Ca fait maintenant trois mois que j'utilise mon pc sous mandrake 10.1. A l'installation j'ai choisi KDE comme présentation et en suit pleinem...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
ninarth

Mandrake 10.2 beta2 + pb souris+resolution

Bonjour, je viens d'installer mandrake 10.2 beta 2 et je n'ai pas de souris et la résolution n'est pas bonne ! COmment faire pour avoir la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Zangdar

Installer un logiciel sous mandrake10

Résolu

je suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jerzyk

Ecran noir sous mandrake

Résolu

BONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
JC

Linux?lequel?

Résolu

bonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
misogi

Prob connection 2 lan par vpn ipsec

Bonjour @ tous, Voilà mon souci, je veux relier 2 LAN (192.168.1.0/24-192.168.2.0/24) par un VPN IPsec. Pour cela j'ai monté 2 passerelles sous mandra...

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
kelux

Problème installation linux

bonjour à tous, J'essaye d'installer linux mandrake 10.1 sur mon ordinateur fixe (j'ai déjà la mandrake 10.0 sur mon portable) mais l'insatllation bl...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Arno59

Quel est votre distibution preferer ?

La distribution Gentoo; La distribution RedHat ; La distribution Debian ; La distribution SuSe ; La distribution Knoppix ; La distribution Slackw...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
philtrain

Passer de grub à lilo?

Bonjour à tous, J'ai installer 3 os sur mon pc: XP, Mandrake & fedora Core 3 pour faire des tests! :) XP et Mandrake fonctionnait bien ensemble( li...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
galahic

Mandrake plante!

bonjour 2 fois que cela arrive. je lance mandrake 10.1, ok jusqu'au moment où au lieu d'avoir la présentation du bureau;j'ai un écran noir avec mand...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Phiphi

Prbleme de son avec mandrke 10.1 et amarock

bonjour.. je suis sous la mandrake 10.1 ca dé 2 jours ke je m'aventure sous un noyau unxien .. j'ai une carte son intégré a ma carte mere a7n8x deluxe...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
Phiphi

Installation mandrake ,window xp

Bonjour disque dur n1 80go formaté fat32 avec 2 partitions c et d j'installe window xp sur c d étant data ---------------------- disque dur n2 40 go...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
jipicy

Probleme instal mandrake 10.1

salut! J ai un ptit soucis avec la mandrake 10.1.C 'est une version que j avais deja installe sur ma becane sans aucun soucis,et j ai voulu la reinsta...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
saga

Problème lecture dvd et cd sur mandrake 10.1

bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 officiel en dvd iso. Depuis je ne peux plus acceder aux données d'un dvd ou d'un cd. Le lecteur ne reagit pas . ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
manu

Pb xorg & driver nvidia 66.29 mandrake 10.1o

Bonjour, après l'installation du driver nvidia, j'ai une série de flash au lancement de X, et dans /var/log/Xorg.0.log, j'ai : (**) NVIDIA(0): Depth 2...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
marmotton

J'arrive pas a monter la partition

bonjour, je suis débutant avec mandrake 9. G un disque avec plusieurs partitions: 1 pour win xp, 1 pour linux, 1 pour le swap, 1 en fat32, et une der...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
Léo

Pb alsaconf

Bonjour à tous, Je suis sous mandrake 10. 1 et j'ai un souci avec ma carte son (carte intégrée à la cm ASUS A7N8X Deluxe). Or au démarrage, il ne tr...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
joquetino

Nouveau driver : je bloque sur cups-libs

Résolu

Bonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Alain V.

[man drake 10] carte reseau rtl8139 + routeur

Ca fait plusieurs semaines (non consecutives) que je cherche a installer ma carte reseau sur distrib Debian et dernieremen Mandrake10. Mandrake 10 : ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Al

Pb fw et proftpd

Bonjour, voici mon problème : poste mandrake linux 10.1 avec apache et proftpd derrière un firewall j'ai ouvert les ports 20 et 21 sur le firewall,...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
neomtp

Rpm sous fedora core 2

bjr jevoudrai savoir sil existe un programme pour installer les paquetages sous fedora core 2 comme urpmi sous mandrake Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
jipicy

Débutant veut se lancer sur linux

Voila lacer des bugs de windows et de sa relative rigidité j'ai décidé de passer à linux mais cela souléve plusieur question dans mon esprit . 1 Quel...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Phiphi

Connexion internet

salut...je me lance sous linux mais j arrive pas a me connecter sur internet...mandrake reconnait mon modem,je rentre les infos,çà compose le numero,ç...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
GROEND

Mandrake 10.1: configuration carte son

Bonjour, j'ai eu beau lire les posts deja present a ce sujet, mais je n'arrive touhours pas a avoir de son sous mandrake 10.1 Ma config est la suivant...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
eurynome

Fax et adsl

Bonjour J'étais encore en RTC il y a trois semaines et je pouvais aussi envoyer des Fax depuis mon micro. Depuis que je suis passé en ADSL (carte 10/1...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
epinard

Internet

bonjour a tous voila je voudrais mettre internet sur mandrake linux donc je fais les config mais a un moment il me demande le dvd intallation ( je su...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
kmf

Blocage à l'installation de mandrake 10.1

je n'arrive pas à installer mandrake 10.1. L'instal se bloque juste apres la reconnaissance USB. par contre ça fonctionne lorsque je débranche tout . ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
renisaac

Partition de dd windows ntfs

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disque...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
ClZeroUn

Graver mandrake

Résolu

bonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dv...

27 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
jipicy

Modem et pilote

Bonjour :) J'ai acquis Linux Mandrake depuis un certains moment. Je l'ai bien entendu installé sur mon PC. Une fois lancé je me suis aperçu que mon m...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
Lunatic

Mandrake 10.1

bonjour , je viens de recuperer l'iso du cd1 que j'ai gravé sur cd avec easy cd creator et il ne veut pas booter sur cd au demarrage, pourkoi? merci...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
renisaac

Mandrake 10.1

bonjour à tous , je viens de télécharger mandrake 10.1 sur telecharger.com , j'ai créer ma disquette de boot et redemarré mon micro avec le cd linux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
utilisateur

Installation de la mandrake 10.1 pas à pas

Bonjour je suis une newbie et j'aimerai installer ma mandrake 10.1 j'ai déja une une 10.0 mais ce n'est pas moi qui l'ai installer alors de peur de t...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
SpeedSta
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 10 969