Les discussions

Choix d'un modem adsl sous linux mdk 10.1

Bonjour, Je souhaite passé définitivement sous Linux et plus particulièrement sous Mandrake. J'ai un modem Olitec USB ADSL que je n'arrive pas à fair...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
olivier

Lire ficher win sur un autre dd?

Bonjours à tous, Voila, sur mon PC dont voici la configuration: 2 DD le 1er partitionné en 2 partitions une 1er de 20 Go pour win 98 et la seconde d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
renisaac

Les jeux et programmes

Résolu

Salut tout le monde voila je souhaite immigrer vers mandrake 10.1 mais je me pose une question j'ai plusieurs jeux sur mon pc (need for speed undergro...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
thebenoit59

Sata et mandrake 10.1

salut tout le monde, voila en fait je suis en train de passer sous linux et je voudrais savoir en fait si mandrake 10.1 gère le sata. en gros j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
Babouk

Pb connection internet avec linux

Bonjour, je viens d'installer mandrake linux et j'ai un probleme car je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai un routeur et j'arrive à me con...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
thom

[mandrake] démarrage

Salut ! Je viens d'installer Mandrake 10.0 et j'ais un probleme. Je m'explique, quand je démarre l'ordinateur je peut choisir un liste "Linux, Windo...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
PIOTRE

Le son sous linux

Résolu

Salut à chaque fois que j'installe linux (mandrake/redhat) je n'arrive pas à configurer la carte son merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
motcheyo

Installation

bonjour je vient de telecharger mandrake et je l ai graver maintenant je voudrait savoir si je peut l installer sur un partition de 20go en ntfs me...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
renisaac

J'ai pas open office avec mandrake, normal ?

bonjour, j'ai installé Mandrake, j'essaie d'ouvrir Open Offince, mais ça s'ouvre pas, j'aimerais savoir si c'est normal et ce qu'il faut pour l'ouvrir...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
andante

Ma mandrake 10.1 ne connais pas urpmi !

On m'as dit sur ce forum d'utiliser URPMI pour installer des packages ce ke j'ai fait, j'ai utilisé un site qui automatiquement "prepare" les lignes d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Phiphi

/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz

Bonjour, j'ai un problème avec mon installation de Mandrake 10.1 Je l'ai téléchargé sur un ftp français, depuis le site officiel Linux Mandrake, les ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
KenJyS

Les types de boot sous mandrake

Résolu

Bonjour a tous, j'ai installé une mandrake 10.1sur mon portable. Tout s'est bien déroulé. J'avais win98 dessus. Au boot il me propose: linux enterpri...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Phiphi

Tomcat

je suis novice dans linux j'ai installé la mandrake 10.1, apache 2.0.52, jdk_1.5 , tomcat 5.5.4. tous fonctionnent mais je n'arrive pas à faire la con...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
asevere

Mandrakelinux

bonsoir j'ai installe mandrake 10.1 community j'aimerais savoir comment ont fait les mises a jour? ont passer obligatoirement par leur site po...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
annetof

Activation d'interface etho0 ?

Salut J'ai installlé mandrake 10.1 en dual boot avec windows. Au demarage je choisi linux apres je met en mode detaillé et je vois que "activation i...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
wormlord

Precompil kernel pour instal nvidia 6629

Bonjour @ tous, Je commence dans LINUX j'ai installé Linux Mandrake 10.1 Je voudrais trouver le moyen d'installer le driver Nvidia 6629. Lors du l'in...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
saga

Installation et formatage mandrake 10.1

Bonjour, J’essaie d’installer Mandrake 10.1 sur un second DD de ma config. N’arrivant pas, à partir du CD1, à formater en ext3 les trois partitions c...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
wormlord

Probleme de souris avec mandrake 10.1

Bonjour, Je viens d'installé mandrake10.1 sur une machine. Lors de l'install ma souris (modele PS2 classique 2 boutons + molette) fonctionnait tré...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
Blue Duck

Probleme bizarre de login sous mandrake 10.1

Résolu

Voila j'ai un probleme fort intrigant : A l'installation au moment de la creation des compte je n'en ai crée aucun car je n'utilise exclusivement que ...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
ruyblaster

[kmail] problème avec les pièces jointes

Bonjour à tous, voila mon problème. Je possède 2 machines identiques avec la même version de mandrake 10.0. Sur l'une d'elle, quand j'envoie un mail ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
bird

Xorg 6.8 compilé et apres....

alors voilà, c'est fait, j'ai compilé Xorg 6.8 pour ma mandrake 10.1, mais maintenant j'aimerais avoir vos avis pour l'instal . Actuellement, ma mand...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
saga

Pb lecture dvd sous mandrake 10.1

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur mon Pc, tous fonctionne trés bien, sauf les dvd qui saccadent complètement... M...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
wormlord

Installer un disque slave sous linux

Salut à tous! Voilà, je vous explique mon petit problème... Je dispose d'un disque dur en primary master sur lequel j'ai installé Windows Millenium ...

27 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
toto

Différences entre les versions de mandrake

salut j'ai actuellement la mandrake 9.1 sur ma machine et je pense installer la 10 (j'ai les cd) ou la 10.1 (je compte la télécharger) mais je me de...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
kmf

Mandrake 10 - ecran noir

Bonjour, je viens d'installer Mandrake 10 Tout se passe bien sauf au niveau du serveur d'affichage. ne sachant pas quoi mettre, je met 640x480 8bbp ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
dr0pa

[debutant] installation de firefox 1.0

Bonjour à tous, Voila je suis enfin passé à linux, mais doucement avec la mandrake 10.1 ;) Voila je fais mes premieres expérimentation et ca se passe...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Phiphi

Mise a jour mdk10.0 vers 10.1

Bonjour, j'ai une distribution Mandrake 10.0 et j'aimerai la mettre à jour en 10.1 mais je ne sais pas comment faire y'a t'il une personne sympa po...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
kmf

Pb souris sous mandrake move

Bonjour à tous, Je viens de télécharger, sur telecharger.com, Mandrake Move, car je suis très intrigué (et intéressé) par Linux. Bref, tout se passe ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
wormlord

[son] pb son sous mdk10.1

Bonjour, J'ai installé mandrake 10.1 sur un DELL D600 . Mais je n'ai aucun son, ni cloche système ! Pourtant ma carte son est bien reconnue mais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
jef

Installation de mozilla firefox

Bonjour, J'arrive à installer firefox mais je ne trouve pas le logiciel, ni aucun raccourci sous KDE 3.2 ? Que faire pour surfer avec firefox et non k...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
Phiphi

Infos open source sous linux (novices)

étudiant les diférents concurrents de Mandrake sur l'offre open source, je tiens a avoir vos avis sur les concurents, ainsi que sur Mandrake. merci d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
epinard

Interface graphique pas installée

Bonjour tout le monde j'ai un probleme de linux: en l'installant, je me suis appercu que je n'avais pas le cd "KDE" (je sais pas ce que c'est, d'aille...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
languard

Configuration de squid sous mandrake 10.1

Je suis pas vraiment debutant sur linux mais pas non plus un expert, j'ai simplement quelque notion et Je voudrais mettre en place un serveur proxy so...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
jipicy

[plugins video] problème d'installation

Bonjour, J'ai réussi à installer flash 7 sous la mandrake 9.2 mais impossible d'installer des plugins vidéos (genre real player). Pour préciser, ce s...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
marienet

Probleme avec lilo

Bonjour. Voila le viens d'installer Mandrake Linux et j'ai un gros probleme. Lors de l'apparition de lilo, je ne peux pas bouger pour selectionner que...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
neness

Lecture dvd sous mandrake 10.1 ati rage ??

Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.1 récemment, tout fonctionne très bien sauf la lecture de mes dvd qui saccadent completement... Serait-ce un prob...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Jemi

Boot windows apres installation mdk 10.1

salut a tous, voila mon pb, je fait l'installation de mandrake 10.1 sur un disque autre que celui de windows, lors de l'installation le disque utilis...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Phiphi

Linux et windows 98 sur le meme disque ?

Bonjour je suis présentement sur win98 SE et je voudrais savoir si c'est possible d'installer linux (j'ai présentement edulinux qui a été fait par l'u...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
renisaac

Probleme installation mandrake 10.1

Résolu

bonjour à tous, étant trés mais alors trés newbie en linux, j'ai quelques problemes pour l'installer. sur premier pc, l'écran de chargement de linux a...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
hocusfocus

Mdk 10.1 et scanner trust

J'essaye d'installer mon scanner Trust 2400 TH sous Mandrake 10.1. Mandrake a détecté un scanner BearPaw 2400 TA qui semble correspondre à mon scanner...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Pagaille

(problème) résolution

Bjr, En faite ce n'est pas un problème mais juste une constatation qui m'ennuie un peu,en faite dans la résolution je ne peut aller au de la de 1024*7...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Phiphi

Supprimer ppp0 car routeur

Bonjour à tous Je suis sous Mandrake 10.1 Ma connexion adsl marchent parfaitement configurés en dhcp grâce à mon routeur. Le seul hic, c'est qu'au dém...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

Mount: /dev/sda1: ne peut lire le super bloc

Bonjour. J'ai un mini ipod que j'essaye de monter sous linux mandrake 10.1 et j'ai le message d'erreur suivan lorsque je le monte "mount: /dev/sda1: n...

26 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
nmrk

Réinstaller mandrake en dual boot

Bonjour, En voulant remplacer mdk 9.2 par la version 10.1 (community) j'ai perdu le contrôle des manips d'autant que tout est affiché ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
renisaac

Probleme montage cle usb (systeme fichier)

bonjour a tous, je dispose d'une clé usb et d'une mandrake 10.1 (noyau 2.6). lorsque j'insere ma cle usb, le systeme la reconnait essaie de la monte...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
renisaac

Pb "unable to load the kernel module 'nvidia'

Bonjour, Mon problème: Lorsque j'installe le driver Nvidia-6629 sur Mandrake 10.1, j'obtiens le message suivant: Unable to load the kernel module '...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
Jemi

Aide pour connexion à ordinateur distant

Bonjour, depuis plusieurs jours j'essais de me connecter à un ordinateur distant (celui de ma mère) avec windows XP mais sans succès. J'ai installé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
jipicy

Modem sagem f@st 908 sous mandrake 9.1

Bonjour, Je voudrais surfer sur free avec un sagem f@st 908 sur une mandrake 9.1. En ethernet... Quelqu'un pourrait-il m'apporter une précieuse aid...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
gerard

Ecran bleu aprés la configuration de l'interf

j'ai installer linux mandrak 10.1 et j configurer tous mais dans configuration de l'interface grafique(ecran) et quand je test l'ecran il devient bleu...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2005 par
jipicy

Probléme ecran

Bonjour Tout le monde, Je sui débutant en linux, j'ai installé mandrak linux v 10.1, j'ai un prb avec mon écran, malgré que je choisi les bonne paramè...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2005 par
Alain V.
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 10 969