Les discussions

baboosh Autres distributions Linux

Interface eth0: echec²

Bonjour, je crois que ce forum est ma dernière chance.. j'ai déjà posté dans plusieurs mais personne n'a trouver. J'expose mon prob: ça fait maint...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
lami20j
fakirbond0016 Autres distributions Linux

Caractères bisards sous le shell

bonjour, je possède une mandriva EDITION LIMITEE 2005, mon problème c'est que les caractères accentués sont mal affichés sous le shell. en fait, quan...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
limite
crayun Autres distributions Linux

Installation mandriva

Résolu

bonsoir vendredi je vais installer mandriva sur ancien pc w 98 se j'ai télécharger la version 2005 et 2006 beta je débute quelle version me conseillé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
caliann
Caroline60 Autres distributions Linux

Eth0 non activée au démarrage

Bonjour, J'ai installé la Mandrake 10.1, j'ai pris la Livebox Sagem (modèle F@st 3202), reliée par ethernet (cable RJ 45), mais impossible de me conn...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
giantoni58
bassia Autres distributions Linux

Gnucash sur mandriva 2006 64 bits

Bonjour, Y a t-il un utilisateur de Gnucash qui a réussi son installation sous Mandriva ? Mes tentatives sont stoppées sur un nessage d'absence de li...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
mamiemando
teutates Autres distributions Linux

[aurox 11] partition à problème

Résolu

Bonjour, Impossible d'installer Aurox 11 qui me signale une erreur sur HDA13 (erreur non notée intégralement !). Or Aurox n'a strictement rien à fair...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
teutates
rycill Autres distributions Linux

Config reseau wifi

Bonjour, Je viens d'installer mandriva et je n'arrive pas à configurer ma connexion adsl. Voici ma config : J'ai une carte wifi trendnet TEW-423PI...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
tufs
nico973 Autres distributions Linux

Énorme probleme de démarrage

bonjour tout le monde depuis 2 jours je sèche totalement sur le probleme suivant j'ai un ordinateur sur lequel j'ai win xp pro (20 Go) et mandriva 200...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
nico973
jakol Autres distributions Linux

Le serveur apache après update

salut j'ai fait une mise à jour de ma mdk10.1 en mandriva 2005 en faisant un ftp avec le site de strasbourg Développant en php avec le serveur apach...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
mamiemando
lvdovic Autres distributions Linux

Probleme de son

Coucou voila je suis sous Mandriva 2005 et lorsque je redemarre le pc je n'ai plus de sons je suis obligé de retourner dans le parametrage des sons e...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
lvdovic
nephix Autres distributions Linux

Fedora core 4 ou mandriva 2006

Bonsoir à tous Voila je veux créer un serveur de partage de documents sur un vieux PC de 800MHz & 256 Mo de mémoire. J'hésite entre Mandriva 2006 et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
teutates
Goule71 Autres distributions Linux

Carte télé

Bonjour; Voici mon problème, quand je fais une recherche de canaux je ne trouve rien. Je pensais avoir mal configuré ma carte télé mais voilà, si j'...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
mamiemando
linux72 Autres distributions Linux

Répertoire de kamil

Résolu

Bonjour à toutes et tous Voilà mon petit probleme ! Qui peut me dire où sont rangé les mails que l'ont reçois dans kmail. Apparement il est dit sur p...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
linux72
darkangel007 Autres distributions Linux

Linux mandriva 2006

Bonjour à tous et toutes, je voulais tester la nouvelle version de mandriva (ex mandrake) et plus precisement la nouvelle beta 20066 sauf que je renc...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Blouh
stillfelil Autres distributions Linux

Mysql sous linux

j'ai installé mandrak 9.0 avec les options apach et mysql je voudrais savoir comment se connecter au serveur Mysql et créer des bases de données (lig...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
stillfelil
slai Autres distributions Linux

Un bon et gros problème

Salut tout le monde! Je vous expose mon problème en essayant d'être le plus clair possibe. Tout d'abord ma config niveau dd: windows xp et mandriva su...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
mamiemando
lvdovic Autres distributions Linux

Application linux

Coucou voila je debarque sous Linux (Mandriva 2005 LE) le probleme est que quand j'installe un RPM (install verifiée et presente dans RPMdrake) je...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
caliann
xrider Autres distributions Linux

Probleme de son sous mandriva

salut @ tous ! je possede mandriva 2006 !que je viens juste d installer.... c'est la 1ere fois que jutilise linux autant vous dire que je n'y connais...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
xrider
sandy Autres distributions Linux

Probleme carte tv sous mandriva

Résolu

Bonjour Je viens d'installer la verion "limited 2005" de mandriva et ma carte wintv usb2 de chez hauppauge est indiqué comme périphérique inconnu d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
sandy
aurelien Autres distributions Linux

Linux ou windows

Bonjour à tous Je suis actuellement sous linux et oui tout le monde à des defaults Je voudrais savoir quelle distribution choisir pour un debutant j'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Zempachi
Benjamin Autres distributions Linux

Secteur amorce mandriva

Salut à tous, j'essaye d'installer une mandriva 2005 et pour mon secteur amorce je veux le mettre sur une disquette car ca m'a posé plein de problème ...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Benj
zozizon Autres distributions Linux

Menu k bizard

bonjours a tous. Je viens de tester la mandriva 2006 mais impossible de faire un reseux avec, c'est pas le top.Je voudrai a locasion savoir quand une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
zozizon
Chris Autres distributions Linux

Connexion internet

Résolu

Salut à tous !!! Je viens d'installer mandrake chez un pote et je me suis rendu compte que la connection internet est assez bizarroide lol. Je m'expl...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
foobar47
fabss Autres distributions Linux

[p2p] nodezilla au boot

Hello, Mandriva 2006 2.6.12 Bon c'est tout simple pour certains mais moi je vois pas. 1 - Quel script dois je ecrire ? 2 - Comment faire un daemon ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
fabss
jakol Autres distributions Linux

Comment enlever le dual boot?

salut je souhaiterais savoir, à titre d'information, comment enlever le dual boot de démarrage Récemment j'ai désinstallé mandriva 2005 qui était pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
jipicy
hypernoob Autres distributions Linux

[debutant cherche reponses]

Bonjour. Comme mon nom l'indique « hypernoob » je ne comprends rien en informatique ? Mais j'essaye de comprendre. J’ai installé linux 10.1 mandrake d...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
mamiemando
pvpv Autres distributions Linux

Redimmentionner une partition

Bonjour, nouvel utilisateur de linux, j'ai mis en place la mandriva 2006 sur mon système. Je me suis rendu compte que j'ai alloué une partition trop...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
christophe
zou Autres distributions Linux

Bittorrent et freebox - les ports

Résolu

salut atous voila je voudrais savoir quel port je dois configurer ma freebox pour avoir acces a bittorrent pour le moment ca rame alors que amule...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Phiphi57
Mze Autres distributions Linux

Drakconf

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un gros probleme. J'ai installé un mandrake 10.1 sur un laptop mais le probleme je me rend compte que le drakconf n'a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Moze
fabrice Autres distributions Linux

[update] de mandriva 2005 à 2006

Bonjour, en faisant un : [root@localhost log]# urpmi --auto-select Pour satisfaire les dépendances, les 19 paquetages suivants vont être installés ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
fabrice
fabrice Autres distributions Linux

[driver] install carte nvidia

bonjour, Mandriva 2005 2.6.12 j'essais d'installer le diver NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run pour ma Geforce. j'essaie de desactiver le server X e...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
fabrice
MOMOMC Autres distributions Linux

Probleme d'installation

re bonjour bon voila j'ai formaté mon disque dur, il est totalement vide,j'ai introduis le cd 1 linux mandrake 10.1 et j'ai choisis installer,au bout...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
momomc
momomc Autres distributions Linux

Comment installer sur cd

BONJOUR voila , je viens juste de telecharger linux mandrake official 10.1 via telecharger.com, seulement voila il s'agit de trois cd compresses sous...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
renisaac
racoo Autres distributions Linux

Probleme tightvnc

Salut , je suis sous mandrake 10 ,j ai un probleme avec TightVnc ,je teste le tout sur la meme machine, voila ce que j ai: [raco@localhost tightvnc]$...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
racoo
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 10 979