Connexion internet de Mandrake 10.1

Fermé
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 21 févr. 2005 à 14:22
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 22 févr. 2005 à 19:45
Bonjour
Voilà, je suis dans le brouillard
J'ai installé la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à me connecter sur internet. J'ai paramèté ( mal peut-être ) ma carte eth0. A la fin j'ai le message "Félicitation connexion au réseau et à internet réussie ", mais je ne peux pas me connecter. Si dans le configurator je clique sur acces à internet je reçois un message me demandant d'ajouter une interface à partir du configurator. Dans le configurator rien ne me permet d'ajouter une interface.
Ma config internet est cable wanadoo par un modem thomson tcm290 et liaison pppoe.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Claude

2 réponses

Il faut aller dans le DrakConf dans le menu reseau. (Taper DrakConf ou cliquer sur application "DrakConf" dans le bon menu suivi du mot de pass de root).
D'abord il faut ecraser la connection eth0 si tu en a fait une!! Apres il faut recreer une connection de type ADSL (ou XDSL), c'est le bon truc pour le protocole pppoe (pour la configuration il n'y a aucune difference entre cable ou adsl par ligne telephonique). Techniquement ca passe par la carte reseau mais au niveau protocole il faut faire comme ca. Il ne faut surtout PAS configurer un reseau local (LAN) sur l'eth0 car ce serait en conflit avec le pppoe!!!
Dans le menu pour creer la connection ADSL il faut entrer quelques parametres (identifiants, etc.) et il faut regarder dans le sous-menu "options" pour bien chocher la case: "activer au demarrage" (ou similaire).
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
22 févr. 2005 à 19:45
Merci Kmf
j'ai tout réinstallé à partir de mes cd de sauvegarde, ce qui m'a permis de tester ces derniers et tout à fonctionné. Ensuite j'ai procédé comme tu as dit en créant une nouvelle connexion adsl bien qu'étant sur le cable.
Maintenant je vais me lancer dans la protection réseau et paramètrage imprimante.
Encore merci

Claude
0