Modem usb sous linux

Salut tout le monde!
Voilà, je tiens absolument à passer sous Linux et je viens d'installer un des dernières versions de Mandrake. Seulement, j'ai un modem Bewan ADSL que j'ai acheté par Tele2 et les pilotes pour Linux n'ont pas l'air très facile à trouver.
Pourriez-vous m'aider? Me diriger?
Merci d'avance

a+

enaoutan

11 réponses

  1. Bonjour et merci jipicy
    Mais mon modem est connecté en USB. Or le didacticiel vers lequel tu m'as renvoyé n'informe pas sur la configuration du modem Bewan USB.
    Quelqu'un connaît-il un lien vers un autre didacticiel?
    Merci
    1. Bonjour,
      jai un modem fast 800 de club internet une conection 1024k mai sou ma mandrakemove jarrive pa a me connecter a internet ke fere je galère!!
      merci davance
      1. je le tout drnier modem internet+telephonie de club interent comment faire pour l'installer sous mandrake 10.1 ? merci c'est urgent
        1. alors pour le modem bewan que j avais il me semble kil n avait pas develloper de driver pour linux et g du m acheter un modem routeur de chez olitec comme toi g cherché 150 ans les drivers et je ne les ai jamais trouvé , le mode ethernet est nettement mieux sur linux que l usb et plus facile a administrer moi g le sx200 olitec pas cher , pour le bewan peu etre que maintenat y a un driver ce ki m etonne !! mais j en sais pas plus
          1. j'ai un modem usb (telephonie + internet ) CT 633 chez club internet !! comment faire pour l'installer et aller sur internet ????? j'ai commencé aujourd'hui sur linux !! help me please merci !!!
            1. Apparemment ton modem est un modem ethernet (connecté par la prise réseau) Bonne nouvelle c'est plus simple.
              Va faire un tour sur léalinux ou googlise un peu là dessus et ça devrait le faire. Si ça coince tiens nous au courant avec moult détails tecniques.
              A+