Hostname et Ip dynamique
mali44
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Slt,
pas facile de mettre un titre évocateur. Je veux monter un serveur FTP sur mon micro (mandrake 10.1), mais je possède une IP dynamique, je me suis rendu sur le site dyndns.org et ai déclaré un hostname. La question la voilà, je dois télécharger un client qui permet de relier mon ip au hostname, le site mon propose plusieurs, mais existe t-il un équivalent en RPM directement (dnstracer?) et si oui comment le lancer? et les infos à rentrer
merci
pas facile de mettre un titre évocateur. Je veux monter un serveur FTP sur mon micro (mandrake 10.1), mais je possède une IP dynamique, je me suis rendu sur le site dyndns.org et ai déclaré un hostname. La question la voilà, je dois télécharger un client qui permet de relier mon ip au hostname, le site mon propose plusieurs, mais existe t-il un équivalent en RPM directement (dnstracer?) et si oui comment le lancer? et les infos à rentrer
merci
A voir également:
- Hostname et Ip dynamique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
1 réponse
personnellement j'utilise updatedd
http://updatedd.philipp-benner.de/
tu n'auras pas un rpm sur le serveur ftp mais le source se compile très facilement et très rapidement
le fichier de conf, updatedd-wrapper.conf est simple à configurer et bien documenté
personnellement j'ai dans mon script ip-up une ligne
updatedd-wrapper && okiche || oups
où okiche et oups sont deux scripts qui font chacun un son différent ce qui me permet de savoir si la mise à jour s'est bien passée
c'est très commode
pour compiler depuis les sources,
./configure -help
./configure
make
make install
http://updatedd.philipp-benner.de/
tu n'auras pas un rpm sur le serveur ftp mais le source se compile très facilement et très rapidement
le fichier de conf, updatedd-wrapper.conf est simple à configurer et bien documenté
personnellement j'ai dans mon script ip-up une ligne
updatedd-wrapper && okiche || oups
où okiche et oups sont deux scripts qui font chacun un son différent ce qui me permet de savoir si la mise à jour s'est bien passée
c'est très commode
pour compiler depuis les sources,
./configure -help
./configure
make
make install