Linux?lequel?

Résolu/Fermé
misogi - 14 févr. 2005 à 15:43
 misogi - 15 févr. 2005 à 12:58
bonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour un usag standard jeux videos, navigation web, et un peu de programmation mais rien de trop complexe pas de professionnel.
merci.
A voir également:

3 réponses

bah... parmis les trois que tu cites, je dirai mandrake...
c'est une distribution qui fait des efforts pour s'approcher du "grand public", y a plein de doc en francais, la gestion des paquets avec urpmi est sympa...

apres, comme a chaque fois qu'on nous pose la question, c'est surtout une histoire de gouts et de configuration : tous les linux savent tout faire si ils sont bien configurés ;-)

Phiphi
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
14 févr. 2005 à 22:56
Bienvenue à Linux, si tu l'oses.
Dans les trois que tu cites, deux sont très répandus (fedora et mandrake) Red Hat l'est un peu moins donc si tu pose des questions (1) specifiques à cette distribution sur les forums, les réponses sont moins rapides. Mais la plupart des réponses à fédora doivent convenir. J'ai appris avec Mandrake mais n'ai pas essayé les dernières versions.
Debian est pas mal utilisée (en particulier dans son dérivé knoppix/kanotix/mepis/... qui est moins facile à faire évoluer, semble-t-il).

(1) avant de poser des questions, essaie de regarder si la réponse n'a pas déjà été donnée. C'est plus sympa.
0
merci je pense que je vais essayer fedora core 3.
0