Les discussions
Mandrake 10.1 problème demmarrage
Bonjour à tous :) Voila, j'ai toujours voulu découvrir le monde de Linux... mais quelques problèmes m'en empêche, donc si vous pouviez m'aider je vou...
Dossier .crack-attack?
salut j'ai une mandrake 10.1 sur ma machine... en faisant ls -lia sur mon dossier home/ , j'ai remarqué un dossier .crack-attack/ .... je ne sais pa...
[mandrake10.0]mozilla se se lance pas en user
Bonjour Je suis sous Mandrake et lorsque que j'essaie de lancer mozilla en simple utilisateur, rien ne se passe, alors que je le reussis en root!!! ...
Antivirus linux/win
Bonjour Je suis actuellement sur un serveur Mandrake Corporate Server 3.0 Ce serveur sert de controleur de domaine, je voudrais savoir si il existe u...
Skype et carte son nvdia
bonjour à tous, un peu d'aide svp, j'ai installé skype mais impossible utiliser le téléphone avec un ami sous mandrake 10 comme moi, le son ne passe p...
Problème configuration carte son
Bojours à tous, Je suis débutant sous linux, et je n'y comprend pas grand chose. J' ai un problème de configuration de ma carte son. Mandrake 10.1 n'...
Utilisation de ssh sur linux
bonjour, je viens juste réinstaller ma neufbox.la navigation sur internet se passe très bien à l'aide de la version de Mandrake 10.0 mais il m'est i...
Mandrake 10.2 beta 2 x86-64
bonjour messieurs...(ou/et mesdames..) j'ai un léger souci de compilation du programme cedega sur ma Mandrake (mandriva maintenant) 10.2 pour x64...e...
Pb freebox usb & mandrake 10.1
Salut, pour le Nième fois je tente de passer à linux, mais c tjs après l'installation que je bloque avec mon accès internet :/ donc voilà je suis hy...
Monitoring ftp server
bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de visualiser l'activité des transferts effectués depuis mon serveur ftp ! je viens de passer a linux...
Pb iptables et ftp conntrack
Bonjour, J'ai une machine sous linux Mandrake 10.0 kernel 2.4.25-13. Sur laquelle tourne 2 serveurs ftp (vsftpd), un sur le port 21 et un sur le por...
Mandrake <=> freebox
Bonjour jeunes êtres, J'aurai souhaité savoir s'il y avait effectivement des problemes de connexion avec la freebox et la mandrake 10.1 .. si oui leke...
Configurer les droits des utilisateurs (mdk)
bonsoir, j'ai mandrake 10.1 official et je souhaiterais pouvoir connecter l'adsl en tant qu' utilisateur normal sans devoir donner le mot de passe ro...
Probleme graphique
Bonjour, je vien s'installer mandrake 10.1, et j'ai un probleme graphique, apres avoir lancé linux, ttout va bien mais queleque nimute apré l'image se...
Souris pendant l installat°
bonjour , g du abondonner l installation de mandrake a 2 reprises car la souris (ps2) est tres instable et prend des trajectoires folles ! j ai meme ...
Le vieu jeu de ma mère (lol) pb windows/linux
Bonjour ! Alor ce post vas peut etre vous faire rire mais bon... Alor voila j'ai 15 ans et j'en ai deja mar de windows et je veu me mettre au libre ! ...
Winmodem sous linux (kernel 2.6.8)
Bonjour, Depuis un petit moment maintenant je tente d'installer ces modems, l'un des deux au moins... Mais je n'ai toujours pas réussit ! Les pilote...
Connexion internet sous mandrake 10.1 communi
J'ai installé mandrake 10.1 community. J'ai un modem sagem fast 800 et mon fournisseur internet est tiscali (512 k). La connexion fonctionne correctem...
Probleme: je peux pas mounter ma clé usb
slt tout le monde j'ai Linux mandrake 10.1 installé sur portable. Mon problème c'est que je peux pas mounter ma clé USB. En plus, ma clé est un hôte ...
Problème avec kylix sous linux mandrake....
Salut à tous ! Je cherche à installer Kylix sous Linux Mandrake 10.1 (Kylix étant 1équivalent Linux de Delphi sous Windows ). Ce logiciel est dispo...
Instalation de linux mandrake 10.1 ????? prob
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec l'installation de linux mandrake 10.1: Quand je boot avec le cd, le cd se lance puis ensuite je vois: press F1...
Pb installation de firefox
RésoluBonjour Je viens d'installer le power pack et j'ai mis gnome comme bureau. Le navigateur par défaut est epiphany, mais je préfèrerais installer firef...
Adsl et mandrake 8 et 10
bonjour je venait de migrer vers linux mandrake8.2 je me connectait parfaitement bien a Internet avec modem usrobotics + ligne telephonique rtc m mais...
Existe t'il un amsn plus? pour web cam?
rebonjours j'oublier ce petit problème avec amsn, existe t''il un amsn plus ou quelque choz ds ce genre pour pouvoir avoir les fonctions web cam? si o...
Problème d'installation mandrake linux 10.1
Bonjours à tous, voilà j'essaie d'installer mandrake linux 10.1 mais aucun resultat. lorsque je demares mon ordinateur avec le cd de mandrake linux r...
Néophyte de linux
Voilà, si quelqu'un peut m'aider. Désolé si mon courrier est long mais, j'aimes mieux en écrires trop que pas assé. J'ai la Knoppix 3.2, avec laquelle...
Mdk - vérification du systeme de fichiers
Bonjour tout le monde ! Apres avoir installé ya 3 jours une mandrake 10.0 sur un laptop (qui au bout de 2 jours s'eteind tout seul, pb de batterie su...
Rajouter red hat ds lilo
bjr voila je me met à linux du coup jai installer mandrake puis red hat mais je voudrais rajouter la red hat ds lilo j'ai reussi a editer mon lilo ma...
[postfix] les droits des fichiers
Bonjour! Je suis sous mandrake 10, et un rapport de sécurité, m'indique que tous les fichiers/répertoires de /var/spool/postfix sont "World Writable"...
Prefix kde
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Rosegarden sous Linux (Mandrake 10.0). Au configure, j'ai une ligne d'erreur qui est la suivante : c...
Apres installation, comment lancer mandra9.2
Slt. J'ai achetter Mandrake 9.2 que j'ai installé sur mon HDD. L'installation c'est bien déroulée (du moin je pense !!). A la fin de l'installation de...
Interface graph ne demare plus
Slt a tous l´interface graphique ne veux plus demarer(donc ca sous entends qu´elle marchait y a quelque tps) j´ai bo essayé plusieurs manip ( init 5,...
Installation de x window
RésoluBonjour, Je viens de passer sous Mandrake, et je ne trouve pas les lib nécessaires pour compiler une application XWindow. Toutes fois, je peux exécute...
Pb affichage sous opera 8
Bonsoir, J'ai installé Opera 8 beta 3 sous Mandrake 10.1, hormis le fait que c'est vraiment une merveille ^_^ un soucis de mise en page apparait dans...
Linux mandrake et routeur linsksys
Bonjour tlm, j'ai installer linux mandrake sur un laptop, c'est la prémiere fois que j'utilise linux, tout c'est bien passé sauf que je ne peu aller s...
Installation problématique
Salut a tous, la je craque j’ai pas trouver de post qui résolve mon Pb alors aidez moi SVP. Voila ça fait longtemps que je veux me mettre à Linux pour...
Pb tcp/ip sous mandrake mnf
Voila j'ai installé une version de Mandrake MNF sur mon poste (une carte reso) , je n'arrive pas a faire un ping , il me semble ke j'ai un pb de tcp/i...
Navigation impossible sous mandrake
Bonsoir, Tentative d'explication ... J'ai un 1er PC WinXP qui est connecté à Internet via un modem USB. Ce PC sert de passerelle pour le reste de mon ...
Xine et kaffeine sans drivers video
Bonjour, J'ai voulu faire une mise à jour de xine et depuis quand je lance soit xine soit kaffeine j'ai le message "all video drivers failed to initia...
Problème d'installation de la mandrake 10.0
Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec mandrake 10.0. Je débute en linux. J'ai télécharger les cd .iso volume 1,2,3. Je les ai gravés avec néro ...
Probleme tcp/ip
Salut tout le monde! ! J'ai installé Mandrake 10 sur mon poste , tout est impec , le reseau fonctionne bien , je pe faire des pings et tout. J'ai inst...
Programmation en c++ sous linux
salut j'ai actuellement une mandrake 10.1 sur ma machine et je souhaiterais programmer en C++.... pourriez-vous m'orienter pour programmer sous linux...
Reconnaissance table partitions sur ubuntu?
e viens de tester ubuntu, enfin j'essaie car l'outil de partitionnement ne retrouve pas ma table des partitions. Il ne retrouve que mon disque IDE ma...
Problème d'instal de logiciel sous linux
Bonjour. je voudrais savoir comment on installe un logiciel sous linux Mandrake 10.1 ? En fait lorsque je vais sur télécharger.com sous la page linux...
Apt pour mandrake
Bonjour Connaissez un ftp pour telecharger apt pour mandrake?? les sources ou un rpm... Merci
Son sous mandrake :-(
bonsoir, aidez moi svp , je viens d installer mandrake sur mon p4 fujitsu siemens , et je dois avouer que c est excellent ! le seul robleme que j ai e...
Internet via routeur avec linux mandrake 10.1
Bonjour, j'ai un probleme de connexion à Internet avec une Mandrake 10.1 via un routeur-modem adsl Ovislink. La carte réseau est bien reconnue. J'ai...
Vidéos et radios en ligne sous linux....
Salut à tous ! Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire de la vidéo en ligne sur un site internet? Je suis sous linux mandrake 10.1 J'imag...
Ou il se cache
salut.je suis debutant sous mandrake 10.1 .j'ai telechargé un rpm et j'ai l'installé mais je sais pas le repertoire ou il installe ?????????????????
Problème installation livebox
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide, cela fait trois jours que j'essaye d'installer la livebox sagem sous mandrake. Après avoir créer une connectio...