Quel est le port de nfs ?
Résolu
Dawid
-
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ?
J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai du désactiver mon firewall (je suis sous Mandrake 10.1 et j'utilise l'interface graphique drakefirewall).
Merci d'avance.
Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ?
J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai du désactiver mon firewall (je suis sous Mandrake 10.1 et j'utilise l'interface graphique drakefirewall).
Merci d'avance.
A voir également:
- Telnet nfs port
- Wsd port ✓ - Forum Windows 7
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Ping bloqué : quel port ouvrir ? - Forum Réseau
- Port de l'icmp - Forum Réseau
4 réponses
Sur la même methode qu'au dessus, tu trouve le port 111 pour le portmap :)
Le probleme suivant est que 3(4) ports sont choisi aléatoirement:
- rpc.statd
- rpc.lockd
- rpc.mountd
(- rpc.rquotad)
A prioris comme tu te trouves sous mandrake, ça va pas etre compliqué de definir les ports à utiliser (le plus courant: 4000 4001 4002 (4003))
Tu dois avoir un fichier /etc/sysconfig/nfs
Il te suffit alors de décommenter les 4 lignes suivantes:
STATD_PORT=4000
LOCKD_TCPPORT=4001
LOCKD_UDPPORT=4001
MOUNTD_PORT=4002
Et les script de lancement se chargent de tout lancer avec les bonnes options, il ne reste plus qu'a regler ton FW correctement.
Si ce fichier n'existe pas, c'est réalisable aussi, mais un tout petit peu plus complexe :)
Tiens nous au courant !
++
Le probleme suivant est que 3(4) ports sont choisi aléatoirement:
- rpc.statd
- rpc.lockd
- rpc.mountd
(- rpc.rquotad)
A prioris comme tu te trouves sous mandrake, ça va pas etre compliqué de definir les ports à utiliser (le plus courant: 4000 4001 4002 (4003))
Tu dois avoir un fichier /etc/sysconfig/nfs
Il te suffit alors de décommenter les 4 lignes suivantes:
STATD_PORT=4000
LOCKD_TCPPORT=4001
LOCKD_UDPPORT=4001
MOUNTD_PORT=4002
Et les script de lancement se chargent de tout lancer avec les bonnes options, il ne reste plus qu'a regler ton FW correctement.
Si ce fichier n'existe pas, c'est réalisable aussi, mais un tout petit peu plus complexe :)
Tiens nous au courant !
++