Les discussions

Installation mandriva

Résolu

Bonjour, je démarre sur le cd live de mandriva il je demande d'amorcer mandriva puis, après la bar de lancement bloque et le cd ne tourne plus il ne c...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
jipicy

Serveur dns sous mandriva 2008

Bonjour, Je viens d'installer un serveur Mandriva 2008 que j'utilise en tant que Firewall et Proxy. J'ai 2 cartes réseaux, une côté LAN et une côt...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
sidali_

Bi ecran et xorg.conf

Salut Voila plusieurs jours que j'essaye de configurer xorg.conf pour avoir un affichage sur mes deux ecrans. Mais je suis paumé entre tout les tutos...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
moimoimoi

Comment lancer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 9.04 la dernière version et Virtual pc 2007 et je n'arrive pas a le lancer Il a le logo ubuntu qui apparait puis rien ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
ben13010

[debian] ssh et commande scp

Résolu

Bonjour, voilà tout est dit ! 192.168.1.2 = mandriva 192.168.1.3 = debian les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fon...

40 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
bob031

Bind sur mandriva

Bonjour, J'ai une distribution linux mandriva Spring 2007 sur laquelle j'ai essayé (je suis même rebuté) d'installer un serveur DNS avec bind9. J'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
sidali_

Récupération de données

Bonjour, j'ai supprimé un fichier de 28 géga qui était sur une partition en EXT2, je voudrai le récupérer. comment faire, est ce que qqn connait un...

jns55

Filtres optiques pour la lecture

Bon matin, Qui sait s'il existe des filtres optiques sur les logiciels de lecture de texte (qu'ils soient Open, Word, PDF) ? Comme le filtre bleu que...

jipicy

Probleme installation mandriva

Résolu

Bonjour, au debut de boot de dvd il s'affiche un defaut wrong archetecture: this is a 32 bit computer. you cannot use 64 bit software on it.

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
durock

Installation de linux.

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Linux sur un HP Pavilion Portable qui a quatre ans. Comme OS, j'envisage d'installer Ubuntu, et comme environnement d...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
gloc082

Installert linux depuis un iso ??

Résolu

Bonjour, salut a tous est ce que quelqu'un peu me dir c ya une possibilité d'installer linux mandriva 2009 avec une l'image .iso car je voudrai bie...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
mamiemando

Mandriva, écran noir à l'install

Bonjour à tous Je suis un utilisateur de windows xp, et je me suis décidé clairement à me lancer, et à installer LINUX... Mon dieu, ça me fait p...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Noirdezgirl

Mandriva 2009 et clé wifi netgear g108 wpn111

Bonjour, suite à un virus, impossible de réinstaller windows xp, le cd d'origine est windows 2000 et internet ne marche pas. je l'ai supprime quand ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
delphine

Mandriva one 2009 cannot run "etc/init.d/rcs&

Bonjour, Le problème est dans le titre. Je boote sur le Cd de Mandriva One 2009, et j'obtiens ceci. Ma carte Mère est une MSI P35Neo FIR Que do...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Rowellezen

Paquet compatible avec tous les version?

Résolu

Bonjour, Est-ce que les paquets sont compatibles autant avec Ubuntu qu'avec Mandriva ou Toutou Linux (le mien :D )?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Snapscan 1212u et mandriva 2008.1

Résolu

Bonjour, J'ai ressorti de la poussière mon vieux scanner agfa snapscan 1212u (USB). Cela marche très bien MAIS ..en root ! en utilisateur, j'ai : ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
bob031

Installer une imprimante sous mandriva

Résolu

Bonjour, la question est dans le titre merci cdt

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
polorr

Connexion sous mandriva

Bonjour,j'ai un probleme avec mon moden LG de wana que je peux pas faire marcher sous Mandriva 2008 le modem USB LDU-800 3G je sais pas kel fichi...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
alimail

Plasmoïde "lune" noir

Bonjour, Dans Mandriva 2009.0, mon plasmoïde des phases lunaires reste désespérément coincé depuis la nouvelle lune. Ce n'est pas une blague!!! Il y...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
dyllan

Un peut perdu

Bonjour, je viens de migrer vers une distribution linux:mandriva one 2008, et depuis je suis en quête de documentation tel le livre "simple comme ubu...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
l'ivoirien

Quelle distribution de linux choisir ?

Bonjour, je voudrais mettre linux sur mon ordi portable mais entre ubuntu, kubuntu, mandriva et il y en a peut être d'autre, je ne sais pas laquelle ...

21 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
kev72

Plantage ubuntu 8.10

Bonjour, Voilà j'ai un petit souci avec mon Ubuntu 8.10 qui d'ailleurs etait le même loorsque j'etais sous ma Mandriva 2009. J'ai mon écran qui ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Linux72

Quel linux choisir ?

Bonjour, J'ai installer il y a maintenant 7 jours Linux Mandriva, mmh c'était sympa, mais j'ai du revenir sur windows XP car il me donnait beauco...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
AlexViennois

Quel linux choisir??

Résolu

Bonjour, J'ai acquis il y a peu, un netbook Eee PC 1000HE de asus J'aimerai bien y installer linux dessus, essentiellement pour y faire de la prog...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
aka Shiva

Xsane et mandriva

Bonjour, Quand je lance la commande xsane dans une console user, la fenetre recherche de périphériques s'ouvre une seconde puis Abandon s'inscrit... ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
bob031

Choix de distribution linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la difference entre Mandriva Linux Free et Mandriva Linux ONE vue que le premier fait plus de 4 go et le secon...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Tiny23

Probleme format tar.bz2

Bonjour, salut a tous je vien d'installer mandriva 2009 power pack et je cherche msn pour linux aparament ya que amsn je vien de le telecharger sous ...

31 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
le_marin2

Connexion wifi-usb (belkin)

Bonjour, je cherche une distribution qui reconnaisse ma connexion WiFi via un dongle USB Belkin. Linux sans Internet, ça la fait pas. Mandriva 2009...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Charenton3

Linux mandriva problème...

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous linux et j'essaye de m'y adapter, un ami m'a installé mandriva avec gnome en bureau, mon problème viens du lancement...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
romaingil

Probleme de graveur

Bonjour, J'ai installé un graveur sous mandriva ( version 2007 noyau 2.6. ) et je n'arrive pas a graver avec k3B ni gnomebaker. Sur k3b, le graveur e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Lu cioL

Mandriva 64 ou 32 bits

Bonjour, Quelle que question a propos de linux. Es que c'est plus intéressant de mettre une version 64 bit ou 32 sur une mandriva 2009 Peut on ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
kentin5601

Probleme gravure - fichier iso linux

Bonjour, j'ai un fichier ISO mandriva LINUX que l'on ma donner, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le graver... J'ai nero 8, si cela pe...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Cahuet

Drivers

Résolu

Bonjour, Faut il installer les drivers sous linux?

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
bob031

Pilote clé wifi

Bonjour, ne pouvant pas réinstaller windows, j'ai decide de mettre linus et j'ai trouvé mandriva 2009. le probleme est que ma clé wifi n'est pas dét...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
jns55

Mandriva

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer mandriva plus one sur mon ordi comment installer de programme >?

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
durock

Peer to peer lunix

Bonjour, salut a tous svp j cherche un programme comme ares ; lameware ; emule ... compatible avec le system linux mandriva 2009 ??

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Linux mandriva one 2009

Résolu

Bonjour, voila g un pb avec linux mandriva one 2009 et j'espair pouvoir trouver la soluce grace a votre aide ses pourkoi je vous demende de m'aider s'...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jackherreur

Realiser un reseau filaire client/serveur sol

Bonjour, je voudrais realiser un reseau filaire pour un client et un serveur sous linux et je suis une etudiante c'est mon projet et je ne trouve pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
xiloa

Un tutorial complet de mandriva

Bonjour, j'ai un exposée concernant la ditribution de linux mandriva et je cherche un cours complet pour l'utiliser dans mon exposé aider si vous p...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
durock

Help mandriva 2009 wifi

Bonjour, je viens d'avoir le cd mandriva 2009 et l'installation est complète. le problème est que ma clé wifi n'est pas détecté et je ne sais pas ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
mamiemando

Mandriva et xp introuvable

Bonjour, J'ai installé aujourd'hui mandriva sur mon PC. Tout allait, je récupérait tous mes fichiers perso sur xp pour les mettre sur mandriva. Les m...

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
synopsis8

Installer apache sur mandriva10.1

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer apache sur mandriva 10.1 j'attends vos réponses, et merci d'avance. -- l'informaticien est un lect...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
el tipito

Mandriva 2009

Résolu

Bonjour, mandriva 2009 est il un systeme d'exploitation bootage a partir du cd merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
durock

Utilisé mandriva one 2009 live cd

Bonjour Je viens de télécharger mandriva linux one 2009 pour dans un premier temps l'essayai en live cd puis voir pour l'installé sur mon DD mais v...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
takefive

Linux en

Bonjour, Je regarde actuellement la possibilité de passer sous Linux, et j'ai deux questions à ce propos : 1) Je connais les noms de Mandriva et...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Pierrecastor

Quel version de linux choisir?

Bonjour, Je voudrais migré vers Linux que je dois installer sur un Acer Aspire 5715Z,le problème que je suis débutant et je ne voudrais pas être conf...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Askounet

Problème hdd externe après passage windows

Bonjour à tous, J'ai un disque dur externe Asus de 2*80 Go, qui était parfaitement reconnu par Linux (distri Mandriva à jour). J'ai des films sur ...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Grey_Wolf

Problème de partitions

Résolu

Bonjour. J'ai essayé récemment d'installer slitaz linux 2.0. J'avais avant Mandriva One 2009. Mon problème est que, tout d'abord, grub ne trouve aucu...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
slitazeman

Os alternatif sur disquette

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir un ordinateur sans os je cherche donc un os aternetif GRATUIT tenant dans une disquette car mon bios ne me permet pas de...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
linuxsansdisquedur

Aide a l'installation de programme

Bonjour, J'ai installer mandriva one 2009 et je ne sais pas comment installer des package .tar.gz alors auriez vous des explications pour m'aider sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
bob031
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 10 969