Les discussions
Mandriva 64 ou 32 bits
Bonjour, Quelle que question a propos de linux. Es que c'est plus intéressant de mettre une version 64 bit ou 32 sur une mandriva 2009 Peut on ...
Probleme gravure - fichier iso linux
Bonjour, j'ai un fichier ISO mandriva LINUX que l'on ma donner, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le graver... J'ai nero 8, si cela pe...
Pilote clé wifi
Bonjour, ne pouvant pas réinstaller windows, j'ai decide de mettre linus et j'ai trouvé mandriva 2009. le probleme est que ma clé wifi n'est pas dét...
Mandriva
RésoluBonjour, Je vien d'installer mandriva plus one sur mon ordi comment installer de programme >?
Peer to peer lunix
Bonjour, salut a tous svp j cherche un programme comme ares ; lameware ; emule ... compatible avec le system linux mandriva 2009 ??
Linux mandriva one 2009
RésoluBonjour, voila g un pb avec linux mandriva one 2009 et j'espair pouvoir trouver la soluce grace a votre aide ses pourkoi je vous demende de m'aider s'...
Realiser un reseau filaire client/serveur sol
Bonjour, je voudrais realiser un reseau filaire pour un client et un serveur sous linux et je suis une etudiante c'est mon projet et je ne trouve pa...
Un tutorial complet de mandriva
Bonjour, j'ai un exposée concernant la ditribution de linux mandriva et je cherche un cours complet pour l'utiliser dans mon exposé aider si vous p...
Help mandriva 2009 wifi
Bonjour, je viens d'avoir le cd mandriva 2009 et l'installation est complète. le problème est que ma clé wifi n'est pas détecté et je ne sais pas ut...
Mandriva et xp introuvable
Bonjour, J'ai installé aujourd'hui mandriva sur mon PC. Tout allait, je récupérait tous mes fichiers perso sur xp pour les mettre sur mandriva. Les m...
Installer apache sur mandriva10.1
Bonjour, j'aimerai savoir comment installer apache sur mandriva 10.1 j'attends vos réponses, et merci d'avance. -- l'informaticien est un lect...
Mandriva 2009
RésoluBonjour, mandriva 2009 est il un systeme d'exploitation bootage a partir du cd merci.
Utilisé mandriva one 2009 live cd
Bonjour Je viens de télécharger mandriva linux one 2009 pour dans un premier temps l'essayai en live cd puis voir pour l'installé sur mon DD mais v...
Linux en
Bonjour, Je regarde actuellement la possibilité de passer sous Linux, et j'ai deux questions à ce propos : 1) Je connais les noms de Mandriva et...
Quel version de linux choisir?
Bonjour, Je voudrais migré vers Linux que je dois installer sur un Acer Aspire 5715Z,le problème que je suis débutant et je ne voudrais pas être conf...
Problème hdd externe après passage windows
Bonjour à tous, J'ai un disque dur externe Asus de 2*80 Go, qui était parfaitement reconnu par Linux (distri Mandriva à jour). J'ai des films sur ...
Problème de partitions
RésoluBonjour. J'ai essayé récemment d'installer slitaz linux 2.0. J'avais avant Mandriva One 2009. Mon problème est que, tout d'abord, grub ne trouve aucu...
Os alternatif sur disquette
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir un ordinateur sans os je cherche donc un os aternetif GRATUIT tenant dans une disquette car mon bios ne me permet pas de...
Aide a l'installation de programme
Bonjour, J'ai installer mandriva one 2009 et je ne sais pas comment installer des package .tar.gz alors auriez vous des explications pour m'aider sur...
Mandriva one 2009 en live cd ?
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'iso de mandriva one 2009 sur le site officiel, mais quand je boot sur le cd, on me demande d'accepté une license de chois...
Warning free space for (/) is only (0)
Bonjour, voila je suis une chevre en informatique et je ne peux plus démarer l'ordi j'ai lors du démarage Warning free space for (/) is only (0) (w...
Ide c\c++ pour linux mandriva
Bonjour, Je suis a la recherche d'un ide c\c++ pour mandriva edition 2009 merci
Aide pour linux
Bonjour, J'ai installer Linux mandriva 2009 hier, j'ai un gros souçit, je souhaite pouvoir installer certains logiciel de windows sous mon linu...
Grand besoin d'aide pour passer sur linux
Bonjour, Je cherche quelqu'un d'experimenté qui pourrait m'aider à installer Mandriva de Linux . Comme j'ai actuellement deux tours j'installerais L...
Probleme de gravure avec k3b
Bonjour, j'ai un probleme pour graver un dvd-rw de données avec K3b je suis sous mandriva 2008 spring i586 voila quand j'arrive a la page de gravur...
Live cd
Bonjour, j'ai un Mandriva 2009 son extensikon .iso je veux le graver comme etant un live cd Merci
Installer mandriva 2009 et vista
RésoluBonjour, voila je voudrais installer sur mon pc portable en plus de vista, mandriva 2009 je l'ai testé en live cd et j'aime bien donc je voulais savo...
Recupere les dossiers sous mandriva 2009
Bonjour, J'avais Mandriva 2009 depuis longtemps. Mais en utilisant Latex et ses accessoires(okular, kdvi etc...). En installant kdvi il ya certains c...
Quelle distro
RésoluBonjour, J'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu qui est pas mal et j'aimerais tester d'autre disto facile de prise en main. Je viens de teste...
Comment acceder à mon "home" avec un liv
RésoluBonjour, Je tourne avec Vista et Mandriva. Derniérement, j'ai eu un probléme avec Mandriva qui ne voulait plus se lancer. Je me suis donc dis que j'a...
Recherche de dossier vide
RésoluBonjour, Je tourne sous Vista et Mandriva, et j'aimerais trouver une solution ou un logiciel, qui me permettrait de scanner mes disques durs pour y t...
Mandrake=mandriva?
RésoluBonjour, a tous qu'est ce que mandrake est ce une distribution?si oui est ce une distribution différente de mandriva comme par exemple red hat? Je ...
Equivalent wubi pour mandriva ?
Bonjour, J'aimerais saavoir si il existe un equivalent de Wubi (installateur .exe pour Ubuntu) pour Mandriva . Merci d'avance . -- //Dual - Bo...
Mandriva 2009
Bonjour, Je viens de tester Mandriva 2009 en live cd sur mon inspiron 1720 mais quelques problèmes comme des grésillements en guise de son sont sur...
Augmenter la memoire ram sous mandriva
Bonjour, comment augmenter la mémoire RAM avec une partition de disque dur sous mandriva
Mandriva one 2009
RésoluBonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...
[mandriva] passage 2007.1 à 2008.1
RésoluBonjour, Ben je sais pô comment je me suis débrouillé mais je suis passé à la Mandriva 2008.1 ! Enfin, je sais comment j'ai fait ! j'ai choisi ...
Linux flash
Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existait une version de mandriva que l'on peut mettre sur clé usb 8 go. N'ayant pas 59,95$ a dépenser je me dema...
Jeu de go sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...
Drivers pour linux - carte pci trendnet
Bonjour, Voila, je voudrai passer à Linux (Mandrake 2009), marre de Wind. qui plante 10 fois par jours Mais je possède une carte PCI de marque T...
Modem adsl sur mandriva one 2009
Bonjour, je m'apprête à installer la distribution mandriva one 2009 de Linux mais j'ai un modem sagem fast 800-840 fournit par cote d'ivoire telecom p...
Utilisation de gparted
Bonjour, je veux me mettre à Linux et j'ai choisi mandriva one 2009. Mais je sais pas comment utiliser Gparted pour partitionner mon disque dur. C'est...
Instalation de amule mandriva
Salut les amis, j'èspère touver une solution le plus vite possible et Merci d'avance !! lors de l'instation du packatage Amule sous Mandriva j'ai rec...
Formatage partition et installation mandriva
Bonjour, Ayant deux disques durs de 150G monté en parallèle mais pas configuré en RAID (au niveau du BIOS), j'ai installé XP sur le premier disque ...
Probleme installation ubuntu
Bonjour, voila je posséde un netbook Hercules ECAFE EC900, avec mandriva d'installer dessus par défaut, et je n'aime pas ce système je suis ubuntu pur...
Mandriva plante au démarrage
RésoluBonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...
Multi-boot : pblm avec grub au démarrage
Bonjour, J'essaye de configurer une machine multi-boot avec XP et mandriva. Xp est installé et j'ai essayé de monter ensuite mandriva 2009 ainsi...
Windows et linux sur un même pc
Bonjour, Voilà, j'ai voulu installer linux en dual boot avec windows vista. Pour cela,étant un gros débutant en informatique j'ai regarder sur intern...
Lancer des scripts/applications au démarrage
Bonjour, Voila, j'ai plus ou moins réussi à configurer mon réseau wifi sur Mandriva. J'ai juste un petit souci, c'est que je dois lancer le démon d...