Les discussions

Comment faire co-habiter xp et mandriva 2011

Bonjour, j'ai installer Mandriva apres Que xp ne soit installer alors au demarrage de mon pc porttable je ne voyai plus xp,alors j'ai recomencer en su...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
mephistodiablo

Plantage lors de démarrage linux (mageia)

Bonjour, Mon système unix ne veux plus démarrer il stoppe au milieu de son démarrage, j'ai vu le mode détaillé les erreurs rencontré comme: /var...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Carte wifi ralink rt3090 sur mandriva

Bonjour, Je suis nouveau sur la plateforme Linux. Je l'ai installé cet après midi en dual boot avec Windows 7 et tout s'est passé à merveille. La...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mephistodiablo

Instalation programmes dans mandriva 2011

Bonjour, je suis nouveau sur linux mandriva 2011 et je ne sais pas comment on instale des programmes sur ce systeme d'exploitation. j'ai télécha...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mephistodiablo

Mandriva gestion de paquets

Bonjour, Quel est l'équivalent de synaptik (le gestionnaire de paquets Ubuntu ) chez Mandriva ? Merci Configuration: Linux / Firefox 12.0

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mephistodiablo

Chmod, chown, droits d'acces, help me please!

Salut j'aimerai pouvoir ecrire sur ma partition partagee FAT32 pour Windows / Linux Mandriva 2008. Seulement voila je connais rien a Linux, et je gale...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
mesphistodiablo

[linux-vista] installer linux sous vista

 Résolu

Salut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
paci

Comptabilité entre les versions de latex

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
artagon7

Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
ricou34

Installation xubuntu dual boot

Bonjour, je suis actuellement en dual boot seven mandriva.Je souhaite faire sauter mandriva pour xubuntu.Probléme:je n'y arrive pas car apparemment,...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jeanbi

Démarrage mode sans echec linux mandriva???

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait un mode de démarrage sans echec sur linux mandriva, s'il en existe un, comment l'utiliser????? merci p...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
bOBO

Desinstaller mandriva et installer xp

Bonjour, en faite j'ai 5 partitions dont 3 sont charger des donnees dont je ne veux pas perdre et actuellement ces donnes si trouvent,alors mon prob...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
mamiemando

Ajouter une carte video usb

Bonjour, Je suis sous Mageia 1 x64 avec KDE. J'ai acheté une carte video usb TECNAXX UGA avec une carte son intégrée. Modèle : UGA Multiadapte...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Demarrage mandriva

Bonjour, j ai un probleme pour mettre en marche mon ordi sur mandriva le probleme dit : (kstartupconfig4 does not exist or fails . the error code i...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
liquidus88

Débloquer le mot de passe du bios...

Bonjour, Mon pc qui est en panne est de marque DELL et tourne sous linux Mandriva. Je n' y ai avez pas toucher depuis environ un an mais je m...

50 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
erimen

Problème de son

Bonjour, J'ai un petit problème : Je n'ai pas de son sur n'importe quelle application; mais le son fonctionne pour les notifications et le son de d...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Aurél05

Mandriva free 2007 + freebox

Bonjour, Je me suis abonné a la freebox et je tourne sous mandriva free 2007 J'ai mise en place la freebox et j'ai configurer la connexion intern...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
mamiemando

Connecter un modem3g sur mandriva

Bonjour, j'ai un modem 3g huawei que je n'arrive pas a monter sur ma distribution mandriva de linux. j'ai essaye aussi sur ubuntu mais sans succes p...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Hackeur-x

Installation d'un fichier en .run

Bonjour je suis débutant sous linux (mandriva linux 2007 spring) et je voudrai installer un driver pour ma carte graphique. J'ai téléchargé le driver...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Occire

Installer linux : partition ?

Bonjour, j'ai téléchargé les 3 CD de la version 10 de Mandrake. J'avais déjà tenté d'installer la version 9.2 mais ça bloquait à l'installation de la ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
tarik

Besoin d'un conseil

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première année d'étude a la fac, et on utilise Mandriva pour apprendre les bases de la programmation en ada. Ma quest...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
kinoune82

A t'on le droit d'exister sans connection ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systheme...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
geeklette

Problème pour télécharger itunes

Bonjour, voila j'ai un problème. J'aimerais pouvoir installer Itunes sur mon ordinateur qui marche avec Mandriva Linus mais je ne peux pas cat il n'ex...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
takefive

Boot ubuntu impossible (aprés installation)

Bonjour, J'ai un soucis, j'ai l'impression le dual boot ne marche pas sur mon PC portable ACER, après essayer Mandriva, Badtrack, le seul qui a bie...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jeanbi

Comment choisir et installer mandriva ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
zipe31

Erreur démarrage

Bonjour, Voila j'ai acheté il y a 2 jours un netbook Compaq Sous win7, et ce matin j'ai voulu installé Mandriva booté avec une clé USB Alors l'instal...

18 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Harder20

Connexion impossible emesene 1.6.3

Bonjour, j'ai installer emesene 1.6.3 sur ma distribution mandriva car je prefere cette interface à amsn, mais le soucis c'est que emesene ne se con...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
angelo87

Probleme connexion wifi sur mini pc aspire

Bonjour, bonjour, je viens d'installer mandriva 2011 sur un aspire one et je n'arrive pas à configurer le wifi Dans la fenetre où je dois choisi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
angelo87

Résolution d'ecran mandriva.

Bonjour à toutes & tous, Alors voila, ex windowsien je viens d'installer mandriva sur une machine toute neuve =p Seulement, je comprend pas grand ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
mamiemando

Création de programme flash sous linux

Bonjour, Ou trouver des logiciels GPL qui permettent de créer ou de modifier des programmes FLASH *.swf pour LINUX ? D'avance merci. -- La liberté a...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
bernie_liege

À l'aide mandrake security (mnf)

Bonjour, C urgent SVP Je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'études sous le thème de l'installation et configuration d'un parfeu (mandrake...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
liquidus88

Problème partitionnement

Bonjour, Voila j'ai deux disques durs, un de 120go et un autre de 232go (je sais, les hdd sont les points faibles de mon PC), jusqu'à la ces deux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jns55

[mandriva live cd] impossible de me connecter

 Résolu

salut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... p...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
commentçamarche

Installation de samba sur mandriva

Bonjour, J'utilise Mandriva sur un poste dédié à la fonction de serveur passerelle. Il communique avec mes postes du réseau intranet à l'aide de Sa...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
metalix

Activer root

Bonjour, Je voulais savoir comment on fait pour activer la session root en graphique pas en CLI. Puis je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
jisisv

Lequel choisir ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jeroscorpion

Bill gates ne craint pas linux

 Résolu

-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...

20 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Aurél05

Google chrome sur mandriva

Bonjour, svp comment faire pour installer google chrome sur mandriva lisa 12 basée sur ubuntu 11.10? je suis passé par le géstionnaire de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Eldia

Dual boot ubuntu

Bonjour, je ne peux pas faire le dual boot avec ubuntu,car ma double partition n 'est pas reconnue avec ubuntu alors qu'elle l'est avec mandriva (qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
tribun

Mandriva 2011 probleme wifi

Bonjour, voila je viens d'installer mandriva 2011 pour la premiere fois. j'ai une connection wifi en usb avec un tplink TL-wn821n mais il ne la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
jeanremy

Petits problemes sous ubuntu

Bonjour, j'ai eu la bonne idée d' acheté un petit ordi hp au mois d'aout suite a de nombreux problemes, ma soeur m'a directement installé ubuntu. No...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
_Tawal_

Grub rescure

Bonjour, on m' a fait le double boot window 7 et ubuntu 11.10 64 bits.Le problème est que je voulais mettre une autre version de Linux.Je note au pa...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Nico

Problème de port pour azureus

Bonjour à tous ;-) Je suis sous mandriva. J'essaie d'installer Azureus (client bittorrent) sur FC-1. Le test du port 6881 echoue : error NAT. ma co...

26 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Nob

Nfs et nis

Bonjour, comment j'applique nfs+nis sur mandriva 2010? Configuration: Linux Suse / Firefox 3.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

[linux] pb disque dur externe 500 go ext4

Bonjour, Suite à des problèmes de montages de mon disques dur externe (assemblé) de sauvegarde, la distribution Linux est Ubuntu 11.10 & Debian 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jns55

Probleme de disque local

Bonjour, Hier, j'ai voulu changer un peu de windows et j'ai installer linux pour m'amuser. Aujourd'hui je n'aime plus Linux mandriva et j'ai réinst...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
vallantimes

Probleme linux

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon ordinateur mais je souhaiterai réinstaller windows 7. j'ai le cd d'nstallation mais quand je veux l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
maitre.reebok

[mandriva] supprimer les fichiers de localisa

Bonjour, j'ai installé mandriva 2011. J'ai remarqué que les fichiers de localisation prenaient de la place. J'ai ainsi viré toutes les langues qui n...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
mamiemando

Permission non accordée sous mageia

Bonjour, Je voulais renseigner le fichier "fstab" (sous mageia) afin de lancer la partition sda2 des documents windows (dualboot), avec les droits...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Jean Sandon

Usb et virtualbox

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
angelo87
Résultats 351 - 400 sur un total de 10 929