Les discussions
Probleme d'ouverture de ma session
Bonjour, à tous et à toutes après une utilisation de mon système mandriva 2011. j'ai essayé de faire les mises à jours avec une commande drakrpm-updat...
Epson dx 4450
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante epson DX4450, mais pas moyen d'imprimer une page test. elle est reconnue imprimante à acces direct (pas d...
Mandriva / fedora
Bonjour, après de multiple kwak avec mandriva 2011 je cherche a en changer et me pose des questions sur fedora qui est le systeme qui se rapproche...
Difficulté avec symfony
Bonjour, mes chers amis mon message s'adresse pour ceux d'entre qui,ont deja utilisés le projet jobeet. en fait j'ai bien installé symfony sous ma ma...
Installer windows après ubuntu
J'ai installé Ubuntu sur un Compaq nx 6310 qui avait été préparé pour utiliser en dual boot Mandriva 2006 et Windows XP. J'ai remplacé Mandriva par Ub...
Mandriva 2011 - mettre transparent le panel
Bonjour, Passer de Ubuntu à Mandriva, je perds un peu la route. C'est une question bête mais si vous pouvez m'aider à rendre le panel en bas (bar...
Annuler extinction moniteur mandriva 2011
RésoluBonjour, j'ai installer mandriva 2011 et je commence à le découvrir, mais je n'arrive pas à annuler l'extinction automatique de l'ecran au bout de...
Mandriva 2011 et google earth
Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer Google earth avec la commande : wget http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin && chmo...
Impossible de sauvegarder mes fichiers.
RésoluBonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...
Un coup de main
Bonjour, J'avais deux systèmes, Vista et Linux Mandriva. Après la réinstallation de Vista, je ne retrouve pas Linux au démarrage. Que faire? ...
Comment faire co-habiter xp et mandriva 2011
Bonjour, j'ai installer Mandriva apres Que xp ne soit installer alors au demarrage de mon pc porttable je ne voyai plus xp,alors j'ai recomencer en su...
Plantage lors de démarrage linux (mageia)
Bonjour, Mon système unix ne veux plus démarrer il stoppe au milieu de son démarrage, j'ai vu le mode détaillé les erreurs rencontré comme: /var...
Carte wifi ralink rt3090 sur mandriva
Bonjour, Je suis nouveau sur la plateforme Linux. Je l'ai installé cet après midi en dual boot avec Windows 7 et tout s'est passé à merveille. La...
Instalation programmes dans mandriva 2011
Bonjour, je suis nouveau sur linux mandriva 2011 et je ne sais pas comment on instale des programmes sur ce systeme d'exploitation. j'ai télécha...
Mandriva gestion de paquets
Bonjour, Quel est l'équivalent de synaptik (le gestionnaire de paquets Ubuntu ) chez Mandriva ? Merci Configuration: Linux / Firefox 12.0
Chmod, chown, droits d'acces, help me please!
Salut j'aimerai pouvoir ecrire sur ma partition partagee FAT32 pour Windows / Linux Mandriva 2008. Seulement voila je connais rien a Linux, et je gale...
[linux-vista] installer linux sous vista
RésoluSalut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...
Comptabilité entre les versions de latex
RésoluBonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...
Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule
RésoluBonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...
Installation xubuntu dual boot
Bonjour, je suis actuellement en dual boot seven mandriva.Je souhaite faire sauter mandriva pour xubuntu.Probléme:je n'y arrive pas car apparemment,...
Démarrage mode sans echec linux mandriva???
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait un mode de démarrage sans echec sur linux mandriva, s'il en existe un, comment l'utiliser????? merci p...
Desinstaller mandriva et installer xp
Bonjour, en faite j'ai 5 partitions dont 3 sont charger des donnees dont je ne veux pas perdre et actuellement ces donnes si trouvent,alors mon prob...
Ajouter une carte video usb
Bonjour, Je suis sous Mageia 1 x64 avec KDE. J'ai acheté une carte video usb TECNAXX UGA avec une carte son intégrée. Modèle : UGA Multiadapte...
Demarrage mandriva
Bonjour, j ai un probleme pour mettre en marche mon ordi sur mandriva le probleme dit : (kstartupconfig4 does not exist or fails . the error code i...
Débloquer le mot de passe du bios...
Bonjour, Mon pc qui est en panne est de marque DELL et tourne sous linux Mandriva. Je n' y ai avez pas toucher depuis environ un an mais je m...
Problème de son
Bonjour, J'ai un petit problème : Je n'ai pas de son sur n'importe quelle application; mais le son fonctionne pour les notifications et le son de d...
Mandriva free 2007 + freebox
Bonjour, Je me suis abonné a la freebox et je tourne sous mandriva free 2007 J'ai mise en place la freebox et j'ai configurer la connexion intern...
Connecter un modem3g sur mandriva
Bonjour, j'ai un modem 3g huawei que je n'arrive pas a monter sur ma distribution mandriva de linux. j'ai essaye aussi sur ubuntu mais sans succes p...
Installation d'un fichier en .run
Bonjour je suis débutant sous linux (mandriva linux 2007 spring) et je voudrai installer un driver pour ma carte graphique. J'ai téléchargé le driver...
Installer linux : partition ?
Bonjour, j'ai téléchargé les 3 CD de la version 10 de Mandrake. J'avais déjà tenté d'installer la version 9.2 mais ça bloquait à l'installation de la ...
Besoin d'un conseil
RésoluBonjour à tous, C'est ma première année d'étude a la fac, et on utilise Mandriva pour apprendre les bases de la programmation en ada. Ma quest...
A t'on le droit d'exister sans connection ?
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systheme...
Problème pour télécharger itunes
Bonjour, voila j'ai un problème. J'aimerais pouvoir installer Itunes sur mon ordinateur qui marche avec Mandriva Linus mais je ne peux pas cat il n'ex...
Boot ubuntu impossible (aprés installation)
Bonjour, J'ai un soucis, j'ai l'impression le dual boot ne marche pas sur mon PC portable ACER, après essayer Mandriva, Badtrack, le seul qui a bie...
Comment choisir et installer mandriva ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...
Erreur démarrage
Bonjour, Voila j'ai acheté il y a 2 jours un netbook Compaq Sous win7, et ce matin j'ai voulu installé Mandriva booté avec une clé USB Alors l'instal...
Connexion impossible emesene 1.6.3
Bonjour, j'ai installer emesene 1.6.3 sur ma distribution mandriva car je prefere cette interface à amsn, mais le soucis c'est que emesene ne se con...
Probleme connexion wifi sur mini pc aspire
Bonjour, bonjour, je viens d'installer mandriva 2011 sur un aspire one et je n'arrive pas à configurer le wifi Dans la fenetre où je dois choisi...
Résolution d'ecran mandriva.
Bonjour à toutes & tous, Alors voila, ex windowsien je viens d'installer mandriva sur une machine toute neuve =p Seulement, je comprend pas grand ...
Création de programme flash sous linux
Bonjour, Ou trouver des logiciels GPL qui permettent de créer ou de modifier des programmes FLASH *.swf pour LINUX ? D'avance merci. -- La liberté a...
À l'aide mandrake security (mnf)
Bonjour, C urgent SVP Je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'études sous le thème de l'installation et configuration d'un parfeu (mandrake...
Problème partitionnement
Bonjour, Voila j'ai deux disques durs, un de 120go et un autre de 232go (je sais, les hdd sont les points faibles de mon PC), jusqu'à la ces deux ...
[mandriva live cd] impossible de me connecter
Résolusalut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... p...
Installation de samba sur mandriva
Bonjour, J'utilise Mandriva sur un poste dédié à la fonction de serveur passerelle. Il communique avec mes postes du réseau intranet à l'aide de Sa...
Activer root
Bonjour, Je voulais savoir comment on fait pour activer la session root en graphique pas en CLI. Puis je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas ...
Lequel choisir ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...
Bill gates ne craint pas linux
Résolu-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...
Google chrome sur mandriva
Bonjour, svp comment faire pour installer google chrome sur mandriva lisa 12 basée sur ubuntu 11.10? je suis passé par le géstionnaire de...
Dual boot ubuntu
Bonjour, je ne peux pas faire le dual boot avec ubuntu,car ma double partition n 'est pas reconnue avec ubuntu alors qu'elle l'est avec mandriva (qu...
Mandriva 2011 probleme wifi
Bonjour, voila je viens d'installer mandriva 2011 pour la premiere fois. j'ai une connection wifi en usb avec un tplink TL-wn821n mais il ne la ...