Les discussions
Enlever un partitionnement linux sur un dd
Salut, J'ai un DD que je veux nettoyer pour le repartitionner. J'avais installé un environnement Windows et un Mandrake. Maintenant je voudrais récu...
Pb. installation mandrake 9.1
Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'installation avec Mandrake 9.1: Lorsque je lance l'installation normale, l'écran devient noir et je suis obl...
Mandrake 8.1 vers 9.1
Bonjour, J'ai le Mandrake 8.1 installée. J' ai les 3 CD de la 9.1 Comment faire la mise à jour ? En passant par Mandrake Upadte, j'ai chargé le cd1 m...
Quelques questions sur linux [débutant]
Bonjour, J'ai enfin eu le courage d'installer linux (et oui, il en faut du courage pour appuyer sur le bouton pour partitionner son dd au risque de pe...
Java sous linux
G installé JDK de IBM sous Linux et quand je veux utiliser Java il faut que je tape à chaque fois dès que j'ouvre un shell : "export PATH=/opt/IBMJava...
Noyau kernel
j'ai une mandrak 9.1 avec kernel 2.4 j'ai aussi une carte mere p4p800 et toujours mes pb de son et reseau , et -il possible de prendre un noyau > a 2....
Pas de son ??
Bonjour à tous !! Voila j'ai installé Mandrake 9.1 avec succès tout marche .. sauf le son !! :-( Je possède une carte mère MSI KT4V-L où le son est...
Probleme avec usb et modem
Bonjour a tous, voila maintenant 3 jours que je cherche la solutions a mon probleme, mais en vain... j'espere donc que vous pourrez m'aider... voila j...
Serveur cs
Bien lbonjour, Voila, je fait parti d une assoc ki fait des lan party ( surtout du cs ) mais bon , voila pour pouvoir lancer plusieurs serveurs CS pa...
Mot de passe nouvel utilisateur
bonjour, j'utilise mandrake 9.1 et j'ai ajouté un nouvel utilisateur sans lui attribuer de mot de passe pour que tout le monde puisse y accéder, seule...
Mandrake 9.1 n'aime pas mon disque dur
Bonsoir J'ai installé Mandrake 9.1 et au début cela marchait très bien. Problème : j'ai un autre disque dur avec 3 partitions FAT(DOS /win2000/winXP)...
Changer des permissions ?
Bonjour à vous tous, Je tourne avec Mandrake 9.1 et je voudrais savoir si, sous Gnome 2.2, il y avait un moyen de changer les permissions sur tout u...
Mandrake 9.1 - quels fichiers iso télécharger
Bonjour, Je désir m'initier à Linux et donc la première étape consiste à se procurer une distribution. J'ai choisi la Mandrake qui en ai actuellement...
Kde et rood ( mandrak 9.1)
comment faire pour au demarrage de kde j'ai le choix entre les utilisateur ou root ? pour l'instant kje n'ai que les utilisateurs ?? comment faire pou...
Installation de mandrake 8.2
Salut à tous ! Voilà je souhaite avoir une aide afin d'installer mandrake 8.2 sur mon disque dur; sur lequel existe déja WinXP Pro.J'ai fait 5 tentat...
J'en peu plus ! tous mes pb avec mandrake 9.1
Je sais, je sais, faut chercher, mais je ne fais que ca et personne ne m'a donné de réponses pour résoudrent mes problèmes ! Voila Donc tous mes prob...
Transfert de fichiers par ftp
Bonsoir à tous ! J'ai un ordi serveur sur Mandrake 9.1 et un client sur Flonix... Voila, g configuré le DHCP sur le serveur, et sur Flonix, (ce derni...
Comment on éteint mandrake 9.1?
bonjour, j'ai un probleme avec mandrake 9.1: la touche "logout" ne répond pas, en clair, il ne se passe rien, et je suis obligé d'éteindre mon pc à l'...
Pb connexion internet mdk 9.1
bonjour j'ai la mandrak 9.1 avec un modem externe com1 lorsque je suis en administrateur je lance kppp et ça marche mais lorsque je suis en utilisateu...
Le démon inetd
Salut à tous! j'utilise une mandrake 9.0 avec mise à jour et je ne retrouve pas le démon inetd, le fichier /etc/inetd.conf n'existe pa s non plus et ...
Probleme d'installation de linux mandrake
L'installation de linux mandrake 9.1 sur un portable compact block au nivo de l'installation des pilots firewire. help please
Pb sagem f@st800 et mandrake9.1
salut, je suis novice et j'ai un petit probleme, j'arrive pas a installer mon modem fast800 sous mandrake 9.1! d'abord, pendant l'installation, a la c...
Cnfiguration
Bonjour, JE dois installer une version Red Hat 6.2 ou 7 sur un poste tout neuf. Y-a-t-il une incompatiblité avec un micro récent ? Après 4 tentatives...
Purger des travaux d'impression sous mandrake
Bonjour, J'ai des travaux d'impression qui sont en attente sous Linux mais je n'arrive pas à les supprimer. A chaque fois que j'allume mon imprimante...
Caca mou avec mandrake 9.1 ;-)
Salut à tous !! j'ai la mandrake 9.1 et depuis que j'ai changé de matériel (CM ASUS a7n8deluxe,AMD 2600 +/333,1GO DDRAM pc 3200,NVIDIA fx 5600 256 Mo...
Mandrake 9 (adrien svp :) ! )
Excuse vieux : t'aurais pas recu un truc venant de moi dans ta boite a mail ? @+ tullius __
Configuration
Bonjour, JE dois installer une version Red Hat 6.2 ou 7 sur un poste tout neuf. Y-a-t-il une incompatiblité avec un micro récent ? Après 4 tentative...
Problème de démarrage avec mandrake 9.1
Bonjour tout le monde, Je viens d'installer la Mandrake 9.1 sur mon ordinateur. L'installation s'est passée sans souci (enfin je croyais... :( ). Qu...
Probleme avec instal de mandrake 9.1
Salut, j'ai un problème avec l'installation de mandrake 9.1 : quand j'arrive au premier écran (choix de l angue etc...), je n'ai plus ni clavier ni so...
J'arrive pas à utiliser winxp
salut à tous je viens d'installer mandrake sur un disque dur et à chaque fois que je redemarre mon pc c'est mandrake qui se lance et j'ai pas le choix...
Cles usb 2 comment l'installer ?
bonjour comment installer sous mandrake 9.1 une cles usb 2 ? merci a+
Mandrake 9.1 + drivers ati
Salut tout le monde! Ben voilà, j'ai une nouvelle config sur laquelle j'ai un double Boot XP et Mandrake 9.1, pas de problème sous XP.... Donc: - MSI...
Cd 1 mandrake 9.1 de boote pas
j'aimerais installer mandrake 9.1, j'ai télécharger les 3 cd, j'ai fait une image avec nero. quand je lance le cd 1 avec windows j'ai un programme d'...
Installation
je suis sous mandrake 9.1 je ne sais pas comment installer les programes que j'ai télécharger sur net
Recherche pop3d
salut à tous! j'ai installé qmail sur mon serveur linux mais je ne retrouve pas le fichier "qmail-pop3d". Sans lui je ne peux pas lancer les services...
Utilisateur root
Salut à tous, je voudrais savoir comment se connecter en utilisant root comme utilisateur (pas par la conole). J'utilise Mandrake 9.2 et KDE Merci à t...
Pc un peu limite pour mandrake?
Bonjour, Je souhaitrai installer mandrake sur mon portble mais je me posse la question de savoir si mon pc va le supporter, quand pensez vous? merci ...
Telnet depuis win xp
Bonjour, J'ai linux Mandrake 8.1 sur 1 pc. J'ai win XP sur un autre PC. J'ai un réseau local. Mes machines se ping correctement. Je n'arrive pas à uti...
Probleme avec mandrake 9.2
bonjour, je suis tout nouveau dans le mon de linux je viens d'installer mandrake 9.2 hier mais j'ai quelque probleme, notament au niveau de l'afficha...
Souris usb ms intellimouse explorer
Bonjour tout le monde, je vous écris par ce que je me galère horriblement sur la version 9.1 Mandrake...J'ai réussi à l'installer sans problème mais q...
3 bips puis installation gelée
Bonjour à tous! Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums mais là, je suis vraiment bloqué ( J'ai voulu installer dans un premier temps une ...
Plantage lors de l'installation mandrake
bonjour l'or de l'installation de linux, j'ai le message suivant erreur lors de l'installation des paquetages make -3.80 mdk.i586 souhaitez vous cont...
Gros debutant
Bonjour a tous, je viens d'installer mandrake pour debuter et je voudrais quelques renseignements de base. D'abord, je voudrais savoir si il exite un ...
Toujours pb avec kernel-source ? help
bonjour je resume mandrake 9.1 pour installer un driver de carte reseau j'ai besoin de kernel-source suite a la commande "make"... je ne trouve pas ...
Nescape sous linux ?
comment installer nescape sous la mandrak 9.1 ?? je joue en bourse sur boursorama et il faut IE ou nescape ? merci a+
Installation logitiel sous linux mandrake
Bonjour, j'ai installer linux il y a maintenant quelque heure et je me pose encore la question. Comment fait-on pour installer des logitiel decu. J'ai...
Problème installation gtk+ et glib
Bonjour à tous ! Je suis débutant sous linux (Mandrake 9.1) et j'aimerai savoir si quelqu'un à une réponse au problème que j'ai rencontré. Voilà, aprè...
Quel pilote graphiq pour compaq armada 1500c?
voilà, je viens d'installer la mandrake 9.1 sur mon portable compaq armada 1500c, d'après le site constructeur (HP/COMPAQ) le drivers semble etre Chip...
Bureautique pour linux
bonjour , je viens d installer linux mandrak ver 8 sur mon pc , est ce que je peux trouver sur le net un logiciel free pour la bureautique (traitemen...
Nouvelle demande pour eci-usb et mandrake 9.1
tout d'abord bonjour a vous tous...voila vu que je n'ai pas encore eu de réponse a mon précédent post, je retente ma chance. autrefois j'avais mdk 8.2...