Les discussions

Enlever un partitionnement linux sur un dd

Salut, J'ai un DD que je veux nettoyer pour le repartitionner. J'avais installé un environnement Windows et un Mandrake. Maintenant je voudrais récu...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
winshep

Pb. installation mandrake 9.1

Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'installation avec Mandrake 9.1: Lorsque je lance l'installation normale, l'écran devient noir et je suis obl...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
smirovitch

Mandrake 8.1 vers 9.1

Bonjour, J'ai le Mandrake 8.1 installée. J' ai les 3 CD de la 9.1 Comment faire la mise à jour ? En passant par Mandrake Upadte, j'ai chargé le cd1 m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
wormlord

Quelques questions sur linux [débutant]

Bonjour, J'ai enfin eu le courage d'installer linux (et oui, il en faut du courage pour appuyer sur le bouton pour partitionner son dd au risque de pe...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
speed31

Java sous linux

G installé JDK de IBM sous Linux et quand je veux utiliser Java il faut que je tape à chaque fois dès que j'ouvre un shell : "export PATH=/opt/IBMJava...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
Tarek

Noyau kernel

j'ai une mandrak 9.1 avec kernel 2.4 j'ai aussi une carte mere p4p800 et toujours mes pb de son et reseau , et -il possible de prendre un noyau > a 2....

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
batmat

Pas de son ??

Bonjour à tous !! Voila j'ai installé Mandrake 9.1 avec succès tout marche .. sauf le son !! :-( Je possède une carte mère MSI KT4V-L où le son est...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
z980x

Probleme avec usb et modem

Bonjour a tous, voila maintenant 3 jours que je cherche la solutions a mon probleme, mais en vain... j'espere donc que vous pourrez m'aider... voila j...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
tafiscobar

Serveur cs

Bien lbonjour, Voila, je fait parti d une assoc ki fait des lan party ( surtout du cs ) mais bon , voila pour pouvoir lancer plusieurs serveurs CS pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
Azounet

Mot de passe nouvel utilisateur

bonjour, j'utilise mandrake 9.1 et j'ai ajouté un nouvel utilisateur sans lui attribuer de mot de passe pour que tout le monde puisse y accéder, seule...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2003 par
batmat

Mandrake 9.1 n'aime pas mon disque dur

Bonsoir J'ai installé Mandrake 9.1 et au début cela marchait très bien. Problème : j'ai un autre disque dur avec 3 partitions FAT(DOS /win2000/winXP)...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2003 par
dbl.p

Changer des permissions ?

Bonjour à vous tous, Je tourne avec Mandrake 9.1 et je voudrais savoir si, sous Gnome 2.2, il y avait un moyen de changer les permissions sur tout u...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2003 par
francoispgp

Mandrake 9.1 - quels fichiers iso télécharger

Bonjour, Je désir m'initier à Linux et donc la première étape consiste à se procurer une distribution. J'ai choisi la Mandrake qui en ai actuellement...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2003 par
clement

Kde et rood ( mandrak 9.1)

comment faire pour au demarrage de kde j'ai le choix entre les utilisateur ou root ? pour l'instant kje n'ai que les utilisateurs ?? comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2003 par
biltoboubou

Installation de mandrake 8.2

Salut à tous ! Voilà je souhaite avoir une aide afin d'installer mandrake 8.2 sur mon disque dur; sur lequel existe déja WinXP Pro.J'ai fait 5 tentat...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2003 par
TheMitnick

J'en peu plus ! tous mes pb avec mandrake 9.1

Je sais, je sais, faut chercher, mais je ne fais que ca et personne ne m'a donné de réponses pour résoudrent mes problèmes ! Voila Donc tous mes prob...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2003 par
aimable

Transfert de fichiers par ftp

Bonsoir à tous ! J'ai un ordi serveur sur Mandrake 9.1 et un client sur Flonix... Voila, g configuré le DHCP sur le serveur, et sur Flonix, (ce derni...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2003 par
Utilisateur anonyme

Comment on éteint mandrake 9.1?

bonjour, j'ai un probleme avec mandrake 9.1: la touche "logout" ne répond pas, en clair, il ne se passe rien, et je suis obligé d'éteindre mon pc à l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
yann

Pb connexion internet mdk 9.1

bonjour j'ai la mandrak 9.1 avec un modem externe com1 lorsque je suis en administrateur je lance kppp et ça marche mais lorsque je suis en utilisateu...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
biltoboubou

Le démon inetd

Salut à tous! j'utilise une mandrake 9.0 avec mise à jour et je ne retrouve pas le démon inetd, le fichier /etc/inetd.conf n'existe pa s non plus et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
jisisv

Probleme d'installation de linux mandrake

L'installation de linux mandrake 9.1 sur un portable compact block au nivo de l'installation des pilots firewire. help please

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
benj69400

Pb sagem f@st800 et mandrake9.1

salut, je suis novice et j'ai un petit probleme, j'arrive pas a installer mon modem fast800 sous mandrake 9.1! d'abord, pendant l'installation, a la c...

16 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
manoel

Cnfiguration

Bonjour, JE dois installer une version Red Hat 6.2 ou 7 sur un poste tout neuf. Y-a-t-il une incompatiblité avec un micro récent ? Après 4 tentatives...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2003 par
Didier

Purger des travaux d'impression sous mandrake

Bonjour, J'ai des travaux d'impression qui sont en attente sous Linux mais je n'arrive pas à les supprimer. A chaque fois que j'allume mon imprimante...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
johndoe

Caca mou avec mandrake 9.1 ;-)

Salut à tous !! j'ai la mandrake 9.1 et depuis que j'ai changé de matériel (CM ASUS a7n8deluxe,AMD 2600 +/333,1GO DDRAM pc 3200,NVIDIA fx 5600 256 Mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
johndoe

Mandrake 9 (adrien svp :) ! )

Excuse vieux : t'aurais pas recu un truc venant de moi dans ta boite a mail ? @+ tullius __

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
johndoe

Configuration

Bonjour, JE dois installer une version Red Hat 6.2 ou 7 sur un poste tout neuf. Y-a-t-il une incompatiblité avec un micro récent ? Après 4 tentative...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
johndoe

Problème de démarrage avec mandrake 9.1

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer la Mandrake 9.1 sur mon ordinateur. L'installation s'est passée sans souci (enfin je croyais... :( ). Qu...

32 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
Max

Probleme avec instal de mandrake 9.1

Salut, j'ai un problème avec l'installation de mandrake 9.1 : quand j'arrive au premier écran (choix de l angue etc...), je n'ai plus ni clavier ni so...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
rey

J'arrive pas à utiliser winxp

salut à tous je viens d'installer mandrake sur un disque dur et à chaque fois que je redemarre mon pc c'est mandrake qui se lance et j'ai pas le choix...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
Marcus

Cles usb 2 comment l'installer ?

bonjour comment installer sous mandrake 9.1 une cles usb 2 ? merci a+

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
rosen37

Mandrake 9.1 + drivers ati

Salut tout le monde! Ben voilà, j'ai une nouvelle config sur laquelle j'ai un double Boot XP et Mandrake 9.1, pas de problème sous XP.... Donc: - MSI...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2003 par
metathesus

Cd 1 mandrake 9.1 de boote pas

j'aimerais installer mandrake 9.1, j'ai télécharger les 3 cd, j'ai fait une image avec nero. quand je lance le cd 1 avec windows j'ai un programme d'...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
z980x

Installation

je suis sous mandrake 9.1 je ne sais pas comment installer les programes que j'ai télécharger sur net

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
amiao

Recherche pop3d

salut à tous! j'ai installé qmail sur mon serveur linux mais je ne retrouve pas le fichier "qmail-pop3d". Sans lui je ne peux pas lancer les services...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
lOl

Utilisateur root

Salut à tous, je voudrais savoir comment se connecter en utilisant root comme utilisateur (pas par la conole). J'utilise Mandrake 9.2 et KDE Merci à t...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
asevere

Pc un peu limite pour mandrake?

Bonjour, Je souhaitrai installer mandrake sur mon portble mais je me posse la question de savoir si mon pc va le supporter, quand pensez vous? merci ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2003 par
isto

Telnet depuis win xp

Bonjour, J'ai linux Mandrake 8.1 sur 1 pc. J'ai win XP sur un autre PC. J'ai un réseau local. Mes machines se ping correctement. Je n'arrive pas à uti...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
patrick

Probleme avec mandrake 9.2

bonjour, je suis tout nouveau dans le mon de linux je viens d'installer mandrake 9.2 hier mais j'ai quelque probleme, notament au niveau de l'afficha...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
johndoe

Souris usb ms intellimouse explorer

Bonjour tout le monde, je vous écris par ce que je me galère horriblement sur la version 9.1 Mandrake...J'ai réussi à l'installer sans problème mais q...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
Nico

3 bips puis installation gelée

Bonjour à tous! Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans les forums mais là, je suis vraiment bloqué ( J'ai voulu installer dans un premier temps une ...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2003 par
johndoe

Plantage lors de l'installation mandrake

bonjour l'or de l'installation de linux, j'ai le message suivant erreur lors de l'installation des paquetages make -3.80 mdk.i586 souhaitez vous cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
burinho

Gros debutant

Bonjour a tous, je viens d'installer mandrake pour debuter et je voudrais quelques renseignements de base. D'abord, je voudrais savoir si il exite un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
johndoe

Toujours pb avec kernel-source ? help

bonjour je resume mandrake 9.1 pour installer un driver de carte reseau j'ai besoin de kernel-source suite a la commande "make"... je ne trouve pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2003 par
biltoboubou

Nescape sous linux ?

comment installer nescape sous la mandrak 9.1 ?? je joue en bourse sur boursorama et il faut IE ou nescape ? merci a+

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
atomiknev

Installation logitiel sous linux mandrake

Bonjour, j'ai installer linux il y a maintenant quelque heure et je me pose encore la question. Comment fait-on pour installer des logitiel decu. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
atomiknev

Problème installation gtk+ et glib

Bonjour à tous ! Je suis débutant sous linux (Mandrake 9.1) et j'aimerai savoir si quelqu'un à une réponse au problème que j'ai rencontré. Voilà, aprè...

aries_no_mu

Quel pilote graphiq pour compaq armada 1500c?

voilà, je viens d'installer la mandrake 9.1 sur mon portable compaq armada 1500c, d'après le site constructeur (HP/COMPAQ) le drivers semble etre Chip...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
corrs78

Bureautique pour linux

bonjour , je viens d installer linux mandrak ver 8 sur mon pc , est ce que je peux trouver sur le net un logiciel free pour la bureautique (traitemen...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2003 par
bernard

Nouvelle demande pour eci-usb et mandrake 9.1

tout d'abord bonjour a vous tous...voila vu que je n'ai pas encore eu de réponse a mon précédent post, je retente ma chance. autrefois j'avais mdk 8.2...

ChiMaY_TrappIsT
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 10 939